PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comportement des catherines

Aller en bas 
+2
Fred et Alex
marie1
6 participants
AuteurMessage
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

comportement des catherines Empty
MessageSujet: comportement des catherines   comportement des catherines EmptyDim 16 Déc 2018 - 10:56

bonjour,

quelqu'un peut il me dire le comportement des catherines vis à vis des jeux ? sont elles curieuses ? aiment elles jouer avec des jeux ? bougent elles facilement ? ou bien sont elles plan plan chez vous ?

Je demande cela car après 1 an les miennes ont peur de tout et même des jeux installés à leur arrivée. Du coup on ne leur en a laisser que deux mais c'est l'indifférence total.


Merci d'éclairer ma lanterne comportement des catherines 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

comportement des catherines Empty
MessageSujet: Re: comportement des catherines   comportement des catherines EmptyDim 16 Déc 2018 - 11:48

.

Bonjour Marie,

Cela dépend des individus bien sûr, mais chez moi c'est pareil, pas trop intéressées par les jeux.
Calmes une bonne partie de la journée, elle se font 1 ou 2 petit délire dans la journée (vol rapide, petits cris etc...) : elles se dégourdissent quoi.

Leur plus grosse curiosité : la bouffe.
Sinon, elle se promènent, se papouillent, se disputent, bataillent pour leur place, mangent, et … observent ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

comportement des catherines Empty
MessageSujet: Re: comportement des catherines   comportement des catherines EmptyDim 16 Déc 2018 - 12:23

bonjour

aiment elles jouer? chez moi elles ont juste une balance avec une glace elles y sont souvent dessus

en regle generale plan plan mais je pense que si on les a dans une grande voliere cela peut changer mais elles ont un vol lourd

pour leur installation elles sont avec ma famille perroquets mais aiment beaucoup la tranquillité je ne les prendre jamais sauf si elles veulent il faut te dire qu'un oiseau acheté à était pris soit en épuisette soit à la main et que pour elles quand elles ont un compact avec les mains cela les stressent
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

comportement des catherines Empty
MessageSujet: Re: comportement des catherines   comportement des catherines EmptyDim 16 Déc 2018 - 14:54

Même réponse pour moi. elles se chamaillent pour manger les premières et sinon ... elles glandent Razz
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

comportement des catherines Empty
MessageSujet: Re: comportement des catherines   comportement des catherines EmptyDim 16 Déc 2018 - 16:12

Coucou !

J'ai mon couple de vertes depuis 2 mois à la maison. Elles vivent dans une volière avec un canari et un mandarin. Je ne sais pas du tout comment elles ont été élevées, je les ai commandées sur Internet - aucune autre façon pour moi de les avoir autrement - elles viennent de Belgique, de même que le canari malinois d'ailleurs.

Si tu as regardé mon post sur eux tous, tu peux voir qu'ils s'entendent bien. Au début, le mandarin les agaçait un peu car il est très actif tout le temps et les dérange dans leur sieste lol. Étonnamment le canari qui est arrivé avec elles, dans la même caisse, n'a aucun problème avec elles. Il n'en a pas non plus avec le petit mandarin.

J'avais lu partout qu'un mandarin n'avait pas besoin de jouet, qu'un canari non plus d'ailleurs. C'est une erreur. Quand je mets un nouveau jouet dans la volière (intérieure), c'est le canari qui le teste presque instantanément, son copain le mandarin suit tout de suite, ils s'éclatent sous les yeux des 2 cath qui restent groupées tout en haut.

Mais la femelle les rejoint très vite, et elle s'amuse. Le mâle, après un petit temps, y va aussi, pour suivre sa copine je suppose. je ne sais pas comment ils se comporteraient sans les becs droits... Mais si je mets un nouveau jouet, ou change les perchoirs de place, que j'en rajoute un autre qu'ils ne connaissent pas, il n'y font plus attention, c'est validé dès que le canari s'est perché dessus...  

Aujourd'hui, c'est leur 3ème sortie en dehors de la cage. Le mâle Cath n'était pas sorti les deux premières fois, aujourd'hui il s'est lancé. Et ils sont rentrés tout seuls dans la volière sans que je sois obligée de les attraper, c'est là que leur gourmandise joue, pas de nourriture dehors, seulement dedans, du moins pour l'instant.

Elles aiment bien déchiqueter du sopalin en bandes, les boules en osier avec des confiseries dedans, elles se balancent dessus et font des acrobaties sur la chaîne. Je suis étonnée par leur réactivité à toutes les 2, mais si elles étaient seules, je ne sais pas si elles s'intéresseraient. En tout cas, moi, je ris devant leurs acrobaties improbables, elles sont plutôt maladroites et ont du mal à se décider. Rentrer ? pas rentrer ? sortir ? jouer ? mais toujours elles sont collées ensemble, si je n'en avais qu'une, je me demande si ça aurait fonctionner...

Je ne connaissais pas du tout cette espèce, je précise, sauf par ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs, c'est vrai qu'on n'en parle pas beaucoup, par rapport à d'autres ! mais je ne regrette pas mon choix, aujourd'hui...

Sans compter qu'au niveau bruit, elles sont plutôt discrètes, et leurs cris, appels, jacassements, roucoulements sont très agréables. Quand elles se parlent.
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

comportement des catherines Empty
MessageSujet: Re: comportement des catherines   comportement des catherines EmptyMar 18 Déc 2018 - 9:20

bonjour à tous,

merci pour vos informations, elles sont donc normales , lol. Mais les précisions de chantdifférente m'interpellent quant à l'introduction d'un bec droit vu que cela pourrait les affranchir.

Ton canari est il mâle ou femelle ? dès fois que cela influencerait, on ne sait jamais….

Ici j'ai eu l'opportunité d'avoir des catherines toutes jeunes dont je dois terminer le nourrissage, les parents les ont laissés tombés alors qu'elles sont en parfaite santé. Je constate qu'elle s'intéressent aux jeux qui les entourent , surtout la corde en spirale où elles trouvent parfait de s'y gratter la tête, mdrr. Elles chipotent aux jeux qui bougent aussi, mais c'est pas de manière intensive non plus, disons qu'elles vont voir ce que ça fait. Est ce leur jeune âge qui fait cela ? ou parce qu'elles étaient manipulées au nid par leur propriétaire ???


Quant à mes deux vertes adultes , que dire…..c'est bon que je sais qu'elles sont vivantes sinon on pourrait croire qu'elles sont empaillées, lol. Effectivement pour la nourriture et surtout les carottes, là elles bougent et s'activent.  

J'adore également leurs bruits, absolument pas dérangeants, voire adorables. Ce sont par contre de vrais chiens de garde car la moindre chose inhabituelle et c'est parti pour les bruits d'alertes, tout aussi amusants. A côté de chez moi c'est une cour d'école où il n'y a que des enfants en journée. Voilà , il y a deux jours, qu'une voiture entre dans la cour. Avec coco elles ont déclenchés l'alerte directement jusqu'à ce que je vienne voir et les rassurent.

C'est une espèce que j'apprécie mais je dois avouer qu'en dehors des calos et des ondulées que j'ai eu par le passé il y a bien longtemps, mon expérience s'arrête là. Je découvre pour le moment coco ma conure et c'est très différent. Mais quid des autres espèces ???? Je trouve que les inséparables sont tout mimis, mais leurs cris …..oh mon dieu !!!!!

Je suis étonnée que vous les avez eu en Belgique car chez nous on ne peut plus mettre d'annonce libres. Il faut passer par l'abap où le choix est très restreint ( annonces payantes apparemment ).
On trouve encore des oiseaux en Flandre en annonces libres, ça oui. Mais pas énormément.
Il y a 25 ans on trouvait des oiseaux à la pelle partout, maintenant il faut vraiment chercher et gratter pour trouver. Et que dire des prix !!! certains oiseaux ont vu leur prix multiplié par 10 !!!
Mais via internet……. ils ont tout de même pas envoyés les oiseaux ?????  Shocked

Ici il y a juste une chose qui me chiffonne , les petites catherines ne sont pas baguées !!! d'après la personne ce ne serait pas une obligation en Flandre , j'ai tout de même un doute .
Par contre là où j'ai bien ri c'est lors de leur arrivée. Stressées par le changement leurs cris font penser à un pouêt pouêt de chien, vous savez les jeux qui couinent là. Bon un petit calin sous mon gilet et c'est passé, mais j'ai bien ri tout de même.

Pierre , Kinou, Fred et Alex , le fait que vos catherines sont plan plan ne vous dérangent pas ???
Et que peut on placer comme autres espèces crochues avec des catherines ??? Comme le décrit Chantdifférente , cela pourrait peut être les stimuler un peu …..non ? L'idée d'introduire un bec droit ne m'a jamais effleuré, j'ai toujours été persuadée que les perruches risquaient de grignoter les pattes des becs droits. Les miss catherines seraient elles différentes ???
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

comportement des catherines Empty
MessageSujet: Re: comportement des catherines   comportement des catherines EmptyMar 18 Déc 2018 - 9:41

Les miennes sont avec les calopsittes. Mais je ne pense pas que cela les stimule lol.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

comportement des catherines Empty
MessageSujet: Re: comportement des catherines   comportement des catherines EmptyMar 18 Déc 2018 - 9:55

Bonjour Marie,

Pour répondre à ta question, canari et mandarin sont des mâles.On m'a offert le mandarin tout seul, et j'ai adopté les autres parce qu'ils avaient de bonnes chances de cohabiter.

Je ne voulais pas d'autre mandarin (trop agité et bruyant), j'ai choisi un canari mâle parce que j'aime son chant et ne voulais pas de reproduction. Et j'ai craqué sur les Cath par rapport à ce que j'avais reçu comme conseils de cohabitation, en hésitant longuement sur un couple de Bourke. J'ai jugé que les Bourke n'auraient pas assez de place pour voler, alors que les Cath, qui sont des grimpeuses, sont à leur aise, d'autant plus que maintenant elles sortent de la volière.

Le canari et le mandarin ont formé tout de suite un couple de copains, et les Cath restent ensemble. J'ai le sentiment parfois que les cath aimeraient plus de tranquillité mais elles font avec... ils se partagent les perchoirs, les mangeoires, faut dire que j'en ai disposé plusieurs, ils ont la place ! pas de dispute, juste 2/3 cris d'avertissement et ça passe. Sans compter qu'en cas de mauvaise humeur des Cath, les 2 petits sont beaucoup plus rapides et lestes qu'elles, ça ne risque pas, pour le moment.

Ils sont tous du même âge à peu près ils vont évoluer en même temps. J'ai tout de même prévu une cage de secours en cas de gros souci...

Et oui c'est France Express qui me les a livrés, sans aucun souci à l'arrivée(1000kms).
Une petite vidéo ?

Voilà ce que je peux te dire de mon expérience toute jeune de 2 mois Marie !
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

comportement des catherines Empty
MessageSujet: Re: comportement des catherines   comportement des catherines EmptyMar 18 Déc 2018 - 10:16

eh bien Pierre je vois que tu as hérité de cath ayant le même comportement que mes vertes, sans espoir, lol.

chantdifférent ,

c'est top , tes cath ont la radio rien qu'avec le mandarin, lolll. Mais ton canari est génial, il a tout compris. J'adore la cath qui sort de la cage , elle fait ça très méthodiquement, lol. Comme ta cage est plate sur le dessus tu pourras leur mettre une petite air de jeu plus tard, sait on jamais. Je parie que le canari ira de suite dessus.
Mais ton idée d'introduire des becs droits n'est peut être pas mal car si cela permet d'affranchir les catherines , c'est le must pour elles.
Tu les as gardé enfermée en cage combien de temps avant de leur ouvrir la porte ???
Ici avec mes vertes j'ai tenté, mais oh mon dieu , elles restent bien à l'abri à l'intérieur, loll. A mon avis elles ont tellement pris l'habitude d'être enfermée que ça ne leur vient pas à l'esprit qu'elles peuvent sortir. D'ailleurs elles s'éloignent de la porte ouverte Rolling Eyes .

Je me demande comment réagiront les plus jeunes avec leur cage ??? du moins quand je pourrai leur ouvrir car je me demande à partir de quel moment on peut leur ouvrir. Ici elles sont encore nourrie par moi et je ne sais pas si l'idée serait bonne.

C'est super de pouvoir mettre photos et vidéo , moi je suis totalement idiote pour tout ça Embarassed .
C'est fou qu'ils "postent" des oiseaux maintenant !!! trop fort. Tu nas pas pu les choisir alors ? ou bien ils ont des photos ? comment tu t'y es prises pour le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

comportement des catherines Empty
MessageSujet: Re: comportement des catherines   comportement des catherines EmptyMar 18 Déc 2018 - 11:17

En fait, ils ne m'ont pas demandé mon avis ! le 12, jour de ma fête, quand j'ai ouvert la porte pour leur donner du frais, d'un seul élan le canari et une des Cath se sont envolés en me passant sous les bras dans 2 directions différentes, dans le salon.

J'ai vite fermé la porte de ma chambre et ma cuisine pour éviter les dispersions, puis je les ai observés. Le canari aucun problème, il a fait un tour de piste, puis s'est posé sur la cage, quelques minutes après il s'amusait à rentrer et à sortir...

La Cath, elle, a volé un peu, lourdement, et a atterri sur mon imprimante, je lui parlais, dans la cage elle me prenait dans la main la pomme et l'endive mais là, niet, rien de rien, ne me regardait même pas. Je l'ai laissée tranquille, elle s'est déplacée, s'est posée sur le carrelage en appelant désespérément l'autre qui ne bougeait plus. Puis elle a fini sur le haut de la cage, et a commencé à explorer autour. Le mandarin a suivi comme une balle de ping pong, il a fait sans se poser 3 fois le tour de la pièce, et s'est engouffré dans la cage en appelant tout le monde.

J'en ai profité pour changer les graines, mettre une nouvelle grappe de millet qu'ils adorent en faisant assez de cinéma pour les attirer, puis je me suis assise et j'ai pensé à faire des photos et vidéos avec le tel que j'avais près de moi. 1h1/2 de sortie totale, pendant laquelle ils se sont amusés à voler, rentrer, sortir... puis la faim les a fait rentrer tout seuls, tous les 3, au grand plaisir de l'autre cath.

le 14 j'ai laissé la porte ouverte, espérant qu'ils sortiraient tous, mais non, la même est restée dedans, mais moins stressée car là elle a mangé. Je suis persuadée que le canari a montré à la cath comment rentrer et sortir, car hier, il a fait le même manège avec l'autre qui enfin s'est lancée, mais ne savait pas rentrer. Ca a pris plus de temps, mais pas eu besoin de les forcer non plus, la gourmandise a gagné !

Pour tes petites Cath, tu pourrais regarder sur youtube les vidéos tournées par Younès qui les élève, il y en a plusieurs, tu trouveras certainement des réponses à tes questions, il répond en plus si tu as besoin !

Non, je n'ai pas eu le choix sauf des espèces, et j'avais peur de ne pas avoir le couple de Cath, mais là je suis rassurée, j'ai vu le mâle - je suppose - cocher l'autre sous mon nez presque !

Il te faudra beaucoup de patience avec tes adultes, je ne peux te dire que ce que je constate depuis 2 mois, je suis peut-être tombée sur des oiseaux peu belliqueux de caractère, et pas de femelle canari pour mettre le souk non plus car ça changerait la donne côté territoire. Je m'inquiétais de prendre 4 mâles, ne voulant pas prendre une seule Cath, elles sont si bien ensemble !

Au fait, je me suis aperçue hier que celle que je prenais pour la femelle était en fait... le mâle... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

comportement des catherines Empty
MessageSujet: Re: comportement des catherines   comportement des catherines EmptyMar 18 Déc 2018 - 19:01

mdrrr , je vois que je ne suis pas la seule blonde à certains moment, du coup je me sens moins seule pour le coup comportement des catherines 3541560927

Je ne comprends pas très bien ton dernier paragraphe, tu y parles de quatre mâles ??? et pourquoi pas une canari femelle ? pourquoi mettrait elle le souk ?
car je prendrais bien aussi un bec droit mais si c'est un canari , là je préfère une femelle car il y a déjà les cris de coco la conure et bientôt une seconde conure pour que coco ne reste pas seul quand on part travailler. Ensuite il y a une de mes chihuahua qui aboie pour un rien faisant aboyer les 2 autres. Il y a aussi mon mari et mon fils qui ont de fortes voix. Alors si en plus un canari mâle s'y met , là je me réfugie dans ma chambre avec ma tête sous un coussin, lol. Il faut savoir qu'ils sont tous au salon-salle à manger avec nous.

Ce Week end j'ai encore deux petites qui vont arriver ainsi elles seront à quatre + peut être un bec droit qui sera leur oiseau guide vu que ça fonctionne chez toi.

Pour mes deux vertes je ne leur mets aucun autre oiseau , déjà qu'elles paniquent si je bouge un barreau de 2 cm ….. et si je leur donne une branche de noisetier c'est limite si elles ne tombent pas dans les pommes.
J'en arrive à me demander si elles n'ont pas vécu une mauvaise expérience avant d'arriver chez moi comportement des catherines 789379007 . Sinon elles papotent bien , ça elles ne sont pas muettes.


Je vais de ce pas regarder sur YouTube ce monsieur que tu me conseilles, les conseils et expériences des autres sont toujours de précieuses informations, merci pour ce lien comportement des catherines 2587067636

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

comportement des catherines Empty
MessageSujet: Re: comportement des catherines   comportement des catherines EmptyMer 19 Déc 2018 - 15:07

marie1 a écrit:
bonjour,

quelqu'un peut il me dire le comportement des catherines vis à vis des jeux ? sont elles curieuses ? aiment elles jouer avec des jeux ? bougent elles facilement ? ou bien sont elles plan plan chez vous ?

Je demande cela car après 1 an les miennes ont peur de tout et même des jeux installés à leur arrivée. Du coup on ne leur en a laisser que deux mais c'est l'indifférence total.


Merci d'éclairer ma lanterne  comportement des catherines 2587067636


D'après ce que j'ai pu lire ou entendre,la routine conduit à avoir peur de tout.
Change de jouets,de place,tu altèrnes,tu fais des roulements.Elles aiment se balancer,grimper,se suspendre,gruger.

La routine oui,mais pas trop pour éviter d'avoir peur de tout ce qui est nouveau.
Dans la nature,les oiseaux ne font pas la même chose,aux mêmes heures,chaque jour.

Et il faut les stimuler;

Quand tu les sors,pas au début mais rapidement tu organises des occupations avec elles.Tu caches des petites graines,bref,tu essayes d'organiser le plus possible ce à quoi ressemblerait une journée typique dans la nature.

De la patience,de l'imagination,de la prudence(quand tu t'occupes des oiseaux tu ne fais que ça).

De plus elles ont besoin de voler.
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

comportement des catherines Empty
MessageSujet: Re: comportement des catherines   comportement des catherines EmptyMer 19 Déc 2018 - 16:23

merci pour ta réponse skyblu,

J'ai fais cela plusieurs semaines au début car je m'étonnais de leur indifférence et surtout de leur peur.
J'ai donc laisser un petit jeu et une balançoire qu'elles ont évités soigneusement.
J'ai alors donné du noisetier pour leur apporter du "naturel", mais elles étaient terrorisées.
J'ai mis alors des jeunes branches plus petites et même comportement. Elles se mettent dans ce cas dans un coin et n'osent plus bouger pendant plusieurs jours, le temps de la présence des branchettes en fait. Elles allaient juste boire et manger en tenant les branchettes à l'œil comme si elles allaient leur sauter dessus.

Finalement ça m'a fait vraiment mal au cœur de les voir ainsi et j'ai retiré le noisetier et laisser les deux jeux.
Même glisser un peu de nourriture entre les barreaux elles ne veulent pas approcher. Seule la carotte est acceptée entre les barreaux et ça elle se jettent dessus. Alors je fais des petits jeux ( si on peut appeler cela jeux) avec les carottes en les coupant en cubes , en batons , et ça ça fonctionne.

J'ai tenté la porte ouverte depuis que j'ai lu ton post, mais elles restent sur le baton le plus éloigné de la porte. J'ai tenté la porte ouverte avec du millet et carotte à l'extérieur et là elles ne veulent toujours pas sortir.
J'attends toujours, lolll. Bon ok , c'est nouveau et il faudra du temps.

On s'est même demandé si ce n'était pas notre présence qui les dérangeait et on a placé leur cage dans le bureau au premier il y a 2 mois (elles sont ici depuis plus d'un an). Mais là elles ne chantaient plus et mangeaient buvaient moins, donc on les a remises au salon et là elles ont repris leur vie planplan.

Je ne veux pas non plus que ce soit une torture pour elles. Et finalement je me dis que quand je les ai achetées qu'elles étaient peut être plus âgées que prévu et peut être sorties d'un élevage car lorsque je leur ai proposé un nid ( il est rester plusieurs mois dans la cage), elles ont été voir une fois puis plus jamais. Peut être qu'elles ne donnaient rien en élevage et qu'on s'en est débarrassé !??
Je reste avec beaucoup de suppositions.
Au final si elles sont heureuses ainsi on s'est dit qu'on ne les ennuierait plus. Mais je trouve cela tellement dommage.

Je vais faire ce que tu dis et recommencer mais j'ai beaucoup de doutes sur leurs réactions.
Je vois vraiment la différence avec les petites nouvelles et je vais veiller à faire ce que tu dis en changeant souvent les jeux pour entretenir leur intérêt pour la nouveauté. Si ton conseil ne donne rien avec les plus âgées , il sera surement bénéfique pour les plus jeunes.

Oui tu as raison, une fois qu'on tombe dans les oiseaux on ne pense plus que zoziaux. Il y a de nombreuses années j'ai eu un petit élevage de calos que j'ai malheureusement du revendre en quatrième vitesse pour prendre ma maman, condamnée à vivre une maladie incurable, chez moi.
Cela m'a fait mal de ne plus avoir mes oiseaux et cela m'a manqué chaque jour. Maintenant la situation a changé et je peux à nouveau revivre de beaux moments avec eux. Mais pour les reproductions ce sera le jour où on sera pensionnés et pas avec nos cuicuis car elles seront peut être trop âgées.

Ici les cages sont maintenant ouvertes toute les matinées. L'après midi je travaille donc là je suis obligée de les fermer , question de sécurité. Et le soir cela dépend de notre vieux chien car si il est au salon il vaut mieux garder les cages fermées. Mossieur pilou aime un peu beaucoup trop les zolis poulets rôtis  comportement des catherines 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

comportement des catherines Empty
MessageSujet: Re: comportement des catherines   comportement des catherines EmptyMer 19 Déc 2018 - 17:36

Coucou Marie,

En fait, moi, je voulais un canari mâle pour qu'il chante d'une façon plus mélodieuse que le mandarin lol mais je n'ai pas voulu prendre aussi une femelle canari car ils auraient voulu se reproduire et là, la femelle aurait voulu dégager les autres pour avoir la paix... prendre une femelle seule, elle n'aurait pas chanté.

Pour les Catherine, j'aurai pu choisir 2 mâles, ou 2 femelles, ça n'aurait rien changé au niveau des petits, mais j'ai préféré prendre le couple ils sont si bien ensemble !

Pour ton cas, prendre une femelle canari pour les motiver ne me semble pas trop risqué, au mieux ils s'adapteront tous les 3 et elles se réveilleront un peu, au pire elles ne changeront pas de comportement et la canari vivra sa vie avec eux, et des jouets... et elle ne te cassera pas les oreilles... Je ne vois pas vraiment de problème. Sinon tu pourras mettre la canari avec les petites jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

comportement des catherines Empty
MessageSujet: Re: comportement des catherines   comportement des catherines EmptyMer 19 Déc 2018 - 18:35

coucou chantdifférente ,

ah mais si il y a un canari , si bien entendu c'est bien compatible, ce sera pour mettre avec mes jeunes Catherine. Les plus âgées je les laisse tranquilles, elles sont de toute façon avec nous , elles chantent beaucoup ( ça au moins elles sont bavardent), leur porte est ouverte le matin et si ça tombe le canari ira leur dire bonjour. Ce sera le canari psy des catherines , lolll. Je préfèrent ne plus rien leur imposer, elles ont la porte ouverte, libre à elles de sortir quand elles le sentiront.

En fait le mâle est un mini peu plus franc, il vient d'ailleurs me chercher timidement les bouts de carottes dans les doigts à conditions que mes doigts soient à l'extérieur. C'est la femelle qui est la plus froussarde. Et ce qui est bizarre c'est que l'année passée le mâle voulait la cocher et elle n'a jamais répondu ok à ses avances malgré qu'ils sont toujours collés serrés. Je leur avais mis un nid à tout hasard et là le mâle a cessé direct ses cochages Shocked .

De toute façon quand il y a un truc zarbi c'est toujours sur moi que ça tombe, j'ai l'habitude Laughing
Encore heureux que je ne les ai pas pour la repro , mdrrr.
Et pour la cage des jeunes , c'est des filles. Je les ai choisi pour la couleur , pas pour la repro. , maintenant si un jour il y a un mâle et qu'il veulent faire des petits je ne suis pas contre. C'est juste que je me connais , je serai incapable de les donner. Du coup l'hotel risque fort d'être surchargé comportement des catherines 3766631996

Oui les mandarins sont tout mimis mais question chant c'est plutôt radio cassée comportement des catherines 3225769963
Une connaissance a hérité d'un bébé mandarin car la maman a eu un souci , elle l'a nourri et il fallait voir la vigueur de ce bonhomme !!!! il vit maintenant avec un couple pensionné et c'est la mascotte de la maison.

Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

comportement des catherines Empty
MessageSujet: Re: comportement des catherines   comportement des catherines EmptyMer 19 Déc 2018 - 18:39

mais je trouve très original l'idée de mettre un bec droit avec les catherines, c'est vrai qu'elles sont douces de caractère, pas agressives pour deux sous. Je n'ai jamais osé envisagé cela, alors je suis l'évolution de ta petite famille de pious et on verra par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement des catherines Empty
MessageSujet: Re: comportement des catherines   comportement des catherines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement des catherines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi ce comportement - catherines
» mes catherines
» projet 2012
» mes catherines
» Mes catherines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: