| Mon Fischer et mon Perso Bleu DD | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Lun 11 Avr 2011 - 20:36 | |
| Mon Fischer mâle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon Perso que je n'ai toujours pas fait sexer,ce que je vais faire dans le courant du mois.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tous les deux...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'autres photos beaucoup plus récentes (celles là dates de 6 mois^^) dès que possible. | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Lun 11 Avr 2011 - 20:38 | |
| Vraiment superbe et à la position du perso je dirait mâle. | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Lun 11 Avr 2011 - 20:40 | |
| Merci Christophe! Pour le mâle,je pense que tu a raison. En tâtant les os pelviens,il me semble bien aussi que se soit également un mâle. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Lun 11 Avr 2011 - 20:42 | |
| trés belle intensité du double facteur chez les deux.
Le perso a un masque bien noir, une bavette blanche et assez grande, un collier bien délimité et sans plumes grises. Du trés bon pour la repro Sylvie, excellente acquisition. Seul trés léger petit défaut, la délimitation de sa bavette (ce qui peut se corriger avec le choix que tu feras de son partenaire sans souci car c'est pas grand chose) mais franchement si je n'avais que ca dans mon élevage je serai aux anges.
Le fischer est tout aussi sublime! | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Lun 11 Avr 2011 - 20:42 | |
| - maryse a écrit:
- tres jolis,comme toi j'adore les bleus dd...tu attends quoi pour leur trouver un partenaire a chacun????
Merci^^ ça c'est une excellente question! J'attends que mon Homme ai enfin fini la volière qu'il est en train de leur construire Après ça,je vais pouvoir enfin me lâcher... | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Lun 11 Avr 2011 - 20:48 | |
| - Yann a écrit:
- trés belle intensité du double facteur chez les deux.
Le perso a un masque bien noir, une bavette blanche et assez grande, un collier bien délimité et sans plumes grises. Du trés bon pour la repro Sylvie, excellente acquisition. Seul trés léger petit défaut, la délimitation de sa bavette (ce qui peut se corriger avec le choix que tu feras de son partenaire sans souci car c'est pas grand chose) mais franchement si je n'avais que ca dans mon élevage je serai aux anges.
Le fischer est tout aussi sublime! Merci beaucoup yann!!!! C'est vrai que je les ai attendus ces bleu DD mais je ne le regrette pas, je tâcherai de prendre un partenaire avec une super bavette pour le Perso! Pour mon Fischer pareil,j'aimerais bien lui destiné la Bleu D violet sf que j'ai,je vous la montrerais demain,elle a aussi d'après moi,tu me donnera ton avis,une bavette très correcte. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Lun 11 Avr 2011 - 20:50 | |
| Tu as une sacré bonne base en tout cas avec ces deux sujets, je te souhaite une excellente saison, et vu depuis le temps que tu attends c'est plus que mérité. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Lun 11 Avr 2011 - 20:58 | |
| Je les trouve vraiment magnifiques ! Mais une petite préférence quand même pour le perso. | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Lun 11 Avr 2011 - 21:11 | |
| - Yann a écrit:
- Tu as une sacré bonne base en tout cas avec ces deux sujets, je te souhaite une excellente saison, et vu depuis le temps que tu attends c'est plus que mérité.
Merci encore à toi! ça tu l'a dit,pour galerer avec ces oiseaux,je galère... - moussa977 a écrit:
- Je les trouve vraiment magnifiques !
Mais une petite préférence quand même pour le perso. Merci moussa! Oui,moi aussi quand je suis tombée amoureuse des Bleu DD c'était surtout des Persos^^ | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Mar 12 Avr 2011 - 13:22 | |
| J'aime aussi bien l'un ou l'autre. Tu peux me les envoyer quand tu veux... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Mar 12 Avr 2011 - 15:34 | |
| - Gildas a écrit:
- J'aime aussi bien l'un ou l'autre. Tu peux me les envoyer quand tu veux...
quel dommage tu aurais du lui en parler avant, elle me les a déja promis | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Mar 12 Avr 2011 - 20:06 | |
| - Yann a écrit:
- Gildas a écrit:
- J'aime aussi bien l'un ou l'autre. Tu peux me les envoyer quand tu veux...
quel dommage tu aurais du lui en parler avant, elle me les a déja promis Depuis le temps qu'ils sont "reservés" ^^ | |
|
| |
Yann Administrateur
| |
| |
Delig Membre Passionné
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Mar 12 Avr 2011 - 21:39 | |
| On ira lui rendre visite un jour, pour moi c'était prévu cet été mais je manque de moyen. Le tarif de l'essence m'a fait dire non.
Ca m'intéresserait bien une excursion en Belgique un de ces quatre. Mais bon plutôt sur 2012. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Mar 12 Avr 2011 - 21:57 | |
| - Gildas a écrit:
- Ca m'intéresserait bien une excursion en Belgique un de ces quatre. Mais bon plutôt sur 2012.
et fin 2011 non? | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Mar 12 Avr 2011 - 22:28 | |
| Regardez moi ces deux interessés Vous aurez leur descendance mais pas les originaux,non mais Pour la visite c'est quand vous voulez, c'est clair que c'est dommage Gildas que tu ne puisse pas venir cet été mais ça sera pour une autre fois! | |
|
| |
Delig Membre Passionné
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Mar 12 Avr 2011 - 22:44 | |
| A voir pourquoi pas en fin d'année. J'espère avoir fait quelques acquisitions d'ici là.
| |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Mer 13 Avr 2011 - 22:25 | |
| Voici des photos toutes fraîches de ce matin! Voici mes deux bleu DD qui ont un an et trois mois à présent! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Mer 13 Avr 2011 - 22:27 | |
| Ces photos confirmes leur beauté !! Ils sont carrément magnifiques ! | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Mer 13 Avr 2011 - 22:28 | |
| Merci moussa!!!! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Mer 13 Avr 2011 - 22:30 | |
| c'est bon je pense qu'on les a assez vu maintenant De superbes sujets, vraiment Sissi!!!! J'ai hate de voir leur descendance. | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Mer 13 Avr 2011 - 22:55 | |
| | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Mer 13 Avr 2011 - 22:57 | |
| Tu prévois quelle femelle pour le perso ? | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Mer 13 Avr 2011 - 23:02 | |
| - moussa977 a écrit:
- Tu prévois quelle femelle pour le perso ?
Disons que je vais le faire sexer et ensuite bein...s'il y a un beau Perso à vendre du côté de la Bretagne,de la Gironde... ou plus près de chez moi....j'y prêterais toute attention | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Mer 13 Avr 2011 - 23:14 | |
| Bonsoir sa confirme que tu as 2 beaux mâles qui promettent sérieusement une belle descendance. | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Jeu 14 Avr 2011 - 7:33 | |
| Merci!!! | |
|
| |
Delig Membre Passionné
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Jeu 14 Avr 2011 - 8:06 | |
| Ils sont superbes tous les deux. Je trouve la nuque du Fischer un peu claire. Mais très joli gabarit. J'aime bien la dernière photo en bas à droite. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Jeu 14 Avr 2011 - 8:28 | |
| Ce sont effectivement deux trés beaux sujets. Le perso est vraiment de grande qualité et il n'est pas si courant de voir du si beau DD, le facteur foncé accentuant les "défauts" habituellement. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Jeu 14 Avr 2011 - 12:00 | |
| Une chose m'intringue sur les Personatas et Fischers en général. Pourquoi la bavette du Fischer est en général bien dessinée et pas celle du Personata. Chez le Fischer elle forme toujours un arc de cercle bien délimité.
C'est curieux.
Dernière édition par Gildas le Jeu 14 Avr 2011 - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Jeu 14 Avr 2011 - 12:36 | |
| Bonjour en type TS le Fischer à cette particularité d'avoir une bavette bien délimitée que l'on retrouve sur les divers mutations assez facilement,on ce tourne plus sur le travail de la nuque chez eux. En Personata TS ce n'est pas le cas il arrive souvent que les plumes de la bavette passent par dessus ou poussent un peut plus bas,ce n'est qu'avec le travail sur les oiseaux que l'on arrive à obtenir une bavette rectiligne et "propre" par simple sélection des sujets. On essaye souvent de se rapprocher d'un "standard" qui ne reflète plus vraiment l'oiseau de la nature. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Jeu 14 Avr 2011 - 14:48 | |
| Et le souci chez le perso, c'est qu'un oiseau qui a une belle bavette peut en avoir une moins bien la mue d'aprés, c'est assez dur à travailler. | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Jeu 14 Avr 2011 - 20:21 | |
| - Gildas a écrit:
- Ils sont superbes tous les deux.
Je trouve la nuque du Fischer un peu claire. Mais très joli gabarit. J'aime bien la dernière photo en bas à droite. - Yann a écrit:
- Ce sont effectivement deux trés beaux sujets. Le perso est vraiment de grande qualité et il n'est pas si courant de voir du si beau DD, le facteur foncé accentuant les "défauts" habituellement.
Merci les amis! Vous mériterez bien leur descendance va... Je vais essayé de faire un post avec l'evolution du masque de mon Perso, comme quoi lorsque l'oiseau est jeune,il est très dur de se rendre compte s'il sera de qualité ou non. J'ai fait confiance à mon eleveur puisque je les ai tous les deux acquis à l'âge de trois mois et je ne le regrette bien sûr pas du tout^^ | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Jeu 14 Avr 2011 - 20:27 | |
| les bleus DD sont en plus comme les violets, ce n'est que lors de leur deuxième année qu'ils montrent vraiment leurs qualités et leurs défauts. | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD Jeu 14 Avr 2011 - 21:03 | |
| Absolument Yann! C'est vrai que c'est hyper hard à travailler le Perso! Voici 3 photos de mon Perso Bleu DD: à 3 mois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à 6 mois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à l'âge adulte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Fischer et mon Perso Bleu DD | |
| |
|
| |
| Mon Fischer et mon Perso Bleu DD | |
|