| Mon couple de Bourke | |
|
+8precieuse francoise GB SKYBLU Hanneton Fred et Alex jp67 audelle 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
audelle Membre Actif
Messages : 610 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 74 Localisation : Aude
| Sujet: Mon couple de Bourke Mer 5 Sep 2018 - 10:27 | |
| je me suis aperçue que je ne vous ai jamais présenté mon couple de Bourke……! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Blue le mâle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lutty la femelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle a pondu 4 œufs dont 2 sont fécondés à ce jour !!!!!! | |
|
| |
jp67 Membre Actif
Messages : 418 Date d'inscription : 12/07/2018 Age : 66 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Mer 5 Sep 2018 - 11:09 | |
| Ils sont jolie , j'adore les bourques et si j'arrive a céder mes pennant je mettrais des bourques et de turquoisines dans ma volière | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Mer 5 Sep 2018 - 12:56 | |
| .Très belles Merci du partage. On croise les doigts pour la repro _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Mer 5 Sep 2018 - 13:11 | |
| Ils sont magnifiques ! J'ai hâte de voir les petits…. |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Mer 5 Sep 2018 - 15:47 | |
| Beau p'tit couple, je croise les doigts pour les jeunes à venir ! | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Mer 5 Sep 2018 - 16:21 | |
| Blue a de très belles couleurs. Très beau couple.
| |
|
| |
GB Membre Actif
Messages : 172 Date d'inscription : 10/07/2018 Age : 57 Localisation : sur la planète bleue.......dans le 53
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Mer 5 Sep 2018 - 17:26 | |
| Bonjour,
Très jolie spécimens J ai aussi un couple de bourkes mais hélas les 2 nichés ( 2 fois 3 oeufs ) qu ils ont eut aucun des petits na survécu ! Pourquoi ? aucunes idées ? | |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Mer 5 Sep 2018 - 20:41 | |
| Oui, ils sont magnifiques, moi aussi j'ai hâte de voir les petits ! | |
|
| |
precieuse Membre Actif
Messages : 697 Date d'inscription : 22/10/2016 Age : 67 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Jeu 6 Sep 2018 - 17:25 | |
| Oh... comme ils sont beaux Je ne connais pas du tout les bourks | |
|
| |
audelle Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Jeu 6 Sep 2018 - 20:24 | |
| - GB a écrit:
- Bonjour,
Très jolie spécimens J ai aussi un couple de bourkes mais hélas les 2 nichés ( 2 fois 3 oeufs ) qu ils ont eut aucun des petits na survécu ! Pourquoi ? aucunes idées ? Leur 1ère couvée en avril a été claire ( 6 œufs ). lutty n'a pas couvé….. Cette fois-ci, 4 oeufs dont 2 fécondés à ce jour. Et là elle couve depuis le 2ème…... | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Jeu 6 Sep 2018 - 20:33 | |
| Coucou audelle superbe tes petites Bourkes et en plus 2 petits à venir , bonne chance pour la suite _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
GB Membre Actif
Messages : 172 Date d'inscription : 10/07/2018 Age : 57 Localisation : sur la planète bleue.......dans le 53
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Jeu 6 Sep 2018 - 21:00 | |
| Croise les doigts | |
|
| |
audelle Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Dim 16 Sep 2018 - 12:55 | |
| Les 4 sont fécondés !!!!! 1 ère éclosion à partir de lundi prochain…...J'ai hâte Il peut y avoir TS et ino, à sexer. Et rubino ou opaline qui seront des femelles selon le calculateur! | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Dim 16 Sep 2018 - 13:14 | |
| Super Audelle, une nouvelle aventure ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Dim 16 Sep 2018 - 13:21 | |
| J’ai hâte aussi de voir les bébés ! | |
|
| |
chantdifferente Membre Actif
Messages : 523 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 76 Localisation : près de PAU
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Dim 16 Sep 2018 - 13:55 | |
| Moi aussi, moi aussi ! C'est très passionnant et je croise les doigts pour toi ! | |
|
| |
audelle Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Jeu 20 Sep 2018 - 11:57 | |
| 3 bébés sont nés sur les 4 œufs !!!!! les 2 premiers lèvent déjà la tête aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les 2 parents couvent ensemble. Lutty me laisse les regarder, calmement posée sur le trou d'envol, elle qui était si sauvage avant, elle semble en confiance.....Par contre le nid n'est pas pratique pour vérifier la couvée, n'a pas de creux et une petite porte. Je le changerai pour la couvée de printemps. Je commencerai la MAN à 10 jours. | |
|
| |
chantdifferente Membre Actif
Messages : 523 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 76 Localisation : près de PAU
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Jeu 20 Sep 2018 - 12:01 | |
| Magnifique ! je suis très contente pour toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Jeu 20 Sep 2018 - 20:28 | |
| Oui moi aussi je suis contente pour toi, 3 beaux bébés trop mignons ! | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Jeu 20 Sep 2018 - 21:06 | |
| Oh les p'tites crevettes ! | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Jeu 20 Sep 2018 - 23:39 | |
| .Merci Audelle pour cette super nouvelle en image _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Ven 21 Sep 2018 - 9:35 | |
| Raaaaaaaaaaa, je n'ai pas fait de repro de bourkes mais je les trouve si jolies, Lutti est magnifique! J'ai un petit mâle TS , Pixel, il a environ 3 ans, il est comme Blue, il est si mignon et si gentil! Et les bébés! tu vas avoir des petits bonbons roses dans le nid , je t'envie!!!! | |
|
| |
audelle Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Ven 21 Sep 2018 - 14:57 | |
| Merci à tous !!!! Je vais aller les voir tout à l'heure...et si je peux les prendre en photo chacun…. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Sam 22 Sep 2018 - 11:23 | |
| Te voilà mamie,bravo Audelle. | |
|
| |
audelle Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Sam 22 Sep 2018 - 12:28 | |
| Je n'ai pas voulu les déranger trop. Les 2 ainés ont de gros yeux noirs et le plus jeune, les yeux roses ! l'œuf n°4 n'a pas éclos….Les jabots sont bien pleins, les 2 parents couvent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Dim 23 Sep 2018 - 11:16 | |
| bonjour, suivant la mutation des parents et le sexe tu ne dois pas avoir de probleme pour les sexer²la pas le moment pour expliquer mais mercredi je viendrais plus souvent sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Dim 23 Sep 2018 - 11:53 | |
| .
Coucou Audelle, cool si tout se passe bien, on croise les doigts pour la suite _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
audelle Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Dim 23 Sep 2018 - 12:39 | |
| Fred et Alex: Merci ! Je croise les doigts aussi ! Kinou: le mâle Blue est TS/ ino-opaline Les 3 bb vont bien ce matin. Ils lèvent la tête quelques secondes quand leur mère sort du nid…… Que puis-je ajouter aux graines des parents pour les aider ? Je leur donne déjà des fruits, des légumes, des graines germées, de la pâtée aux œufs et quelques gouttes de Tonivit ou du Nekton S dessus. C 'est assez ou trop ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Dim 23 Sep 2018 - 15:41 | |
| .Cool pour les petits Pour la nourriture, s'ils ont de l'os de seiche ou équivalent, oui, cela suffit largement Peut être double emploi entre le tonivit et le nekton, non ? Mais tu as l'air d'alterner leur utilisation, donc cela devrait aller PS : Attention tout de même de ne pas trop donner de vitamines, cela fait l'effet inverse _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Dim 23 Sep 2018 - 16:43 | |
| normalement les yeux rouges male et l'autre je pense à une femelle ts mais non porteur de la couleur de la mere à voir | |
|
| |
audelle Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Mar 9 Oct 2018 - 13:14 | |
| Mes BB Bourke ont 3 semaines ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les 2 gris ont une bande alaire blanche ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'en pensez-vous ! | |
|
| |
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Mar 9 Oct 2018 - 17:04 | |
| bonjour pour moi 1 male couleur maman les deux autres deux femelles couleur papa non porteuse | |
|
| |
audelle Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Mar 9 Oct 2018 - 20:58 | |
| Merci Kynou! Pourquoi BB Ino serait un mâle d' après toi ?
Si c'est un mâle, d'après le calculateur, il peut être Ino/ opaline ou Ino. | |
|
| |
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Mar 9 Oct 2018 - 21:05 | |
| le bébé ino vient d'un couple ts X ino L'ino est une mutation liée au sexe c'est à dire le bébé sera l'inverse de la mere si ton couple serait inoXts tu aurais eu un bébé femelle mutant et tous tes males seraient porteur ino j'espere que je me trompe pas | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke Mer 10 Oct 2018 - 10:12 | |
| Rrooooooooaaaaaaaaaaaah! qu'ils sont trop choupinous !!!! Je suis fan!! Ne ne suis pas sûre pour la bande alaire, les plumes étant encore partiellement dans les tubes il faut encore patienter je pense. Et Kinou en effet a probablement donné la réponse pour le sexage... bien que pour les touis j'ai un cas différent car les deux parents sont porteur ino donc ça donne à la fois des mâles et des femelles ino... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon couple de Bourke | |
| |
|
| |
| Mon couple de Bourke | |
|