PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Adoption gris du Gabon ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shalone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 41
Localisation : Nord

gris - Adoption gris du Gabon ? Empty
MessageSujet: Adoption gris du Gabon ?   gris - Adoption gris du Gabon ? EmptyMar 24 Juil 2018 - 13:47

/!\ Risque de pavé geek /!\

Bonjour,

J'ai pour projet d'adopter un gris du Gabon dans quelques années mais je me pose beaucoup de questions et j'aimerai vous les poser à vous afin d'avoir votre avis, connaitre vos expériences si possible.

J'ai 35 ans, j'habite dans une grande maison, j'ai 2 enfants de 7 et 5 ans, un berger allemand et un chat.

J'ai souvent lu qu'en général la cohabitation chien/perroquet se passait plutôt bien. Moi j'ai un berger allemand, pas le petit toutou à sa mémère mais le bon gros nounours à la grosse gueule. Laughing
Il est vraiment trèèès sociable, il s'entend avec tout le monde mais ça reste un chien avec ses instincts. Il n'a que 17 mois pour l'instant et est encore un peu foufou, très joueur, parfois brute. Il n'a jamais était isolé, il a toujours eu accès à la maison à sa guise et je ne voudrais pas que ça change. Je n'aimerai pas avoir à l'isoler pour que l'oiseau puisse sortir tranquillement, surtout que j'aimerai bien sûr que mon futur plumeau passe le plus de temps possible en dehors de sa cage.

Comment faire les présentations pour que cela se passe au mieux ? Si vous avez des gros chiens, je veux bien vos expériences Surprised

Puis voilà, il y a aussi la longévité du perroquet, oui il vit longtemps et ça, c'est vraiment super ! Mais moi, je ne sais pas combien de temps je vais vivre, certes, je n'ai que 35 ans me direz-vous mais si jamais ... ?! Ma fille ne pourra pas s'en occuper seule avant plusieurs années, mon conjoint aime bien les animaux mais ne s'en occupe pas. Je ne vois personne d'autre qui pourrait prendre la relève s'il m'arrivait quelque chose.
Y avez-vous pensé ? Qu'avez-vous prévu ?

Et si jamais ça se passe mal ? Si je décide d'agrandir ma famille avec un gris et que notre famille ne lui convient pas, que le courant ne passe pas entre lui et nous ? "50 ans" à se supporter comme un vieux couple aigri ?! lol!

Plus sérieusement, tout cela m'inquiète, c'est quand même une très grande responsabilité pour de longues années, je ne veux surtout pas me louper et je me pose autant de questions qu'avant l'arrivée de mes enfants (même si les questions ne sont pas les même .. bien que !! gris - Adoption gris du Gabon ? 1337481943  )

Je vous remercie par avance gris - Adoption gris du Gabon ? 1371376386

Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Membre Actif
Membre Actif
Soizic


Féminin Messages : 768
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 63
Localisation : Grand Est

gris - Adoption gris du Gabon ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption gris du Gabon ?   gris - Adoption gris du Gabon ? EmptyMar 24 Juil 2018 - 21:24

Bonsoir, pour exemple un chien n'est pas l'autre et une même race non plus.
J'ai eu mes deux inséparables il y a huit ans et j'avais Klara beauceronne et Loeky border : tout se passait bien je pouvais lâcher les oiseaux avec les chiens dans la même pièce.
J'ai repris une beauceronne Inka et là les oiseaux ont tout de suite compris que tout était différent et depuis c'est la guerre des dents et des becs et heureusement j'ai une cage très solide !!! Et plus de sortie commune.
Revenir en haut Aller en bas
Shalone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 41
Localisation : Nord

gris - Adoption gris du Gabon ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption gris du Gabon ?   gris - Adoption gris du Gabon ? EmptyVen 27 Juil 2018 - 17:31

Merci Soizic Smile
Je me doute que d'un chien a un autre ça peut très bien se passer ou pas du tout. Je me demandais si il y avait une façon de faire les présentations pour mettre toutes les chances de mon côté.
Ce serait quand même bien compliqué si mon chien ne l'accepte pas. Je ne vois pas "exclure" mon chien plusieurs heures, le temps que l'oiseau sorte et je ne me vois pas laisser le piaf sortir seulement de temps en temps.

Comment gères-tu les sorties de tes oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Membre Actif
Membre Actif
Soizic


Féminin Messages : 768
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 63
Localisation : Grand Est

gris - Adoption gris du Gabon ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption gris du Gabon ?   gris - Adoption gris du Gabon ? EmptySam 28 Juil 2018 - 11:12

Sorties communes proscrites chez moi.
Mes deux roseicollis ont plus de huit ans, ils sont casaniers maintenant et sortent de moins en moins même portes ouvertes.
Ils ont tout de suite compris que c'était un autre beauceron alors que dans la rue des personnes que je connais non.
Ils reconnaissent les voix, si non connues ils sont silencieux sinon ils crient.
Inka est mon 5 ième chien et le seul malheureusement avec un fort instinct de prédateur, étonnant et déroutant pour un berger.
Elle m'a forcé la porte du salon/sàm pour s'attaquer à la cage.
Dehors sur son terrain, chats, oiseaux aie aie ils trépassent.

Ton BA à l'air très pacifique comme mes chiens auparavant donc pour moi pas de problème.

Il faut apprendre au perroquet à donner des ordres comme coucher ou assis. Laughing  Laughing
J'ai entendu cette histoire à France Inter un vétérinaire comportementaliste qui racontait que le GDG de sa femme était au sol vulnérable et son chien s'est précipité pour l’attraper. Le gris du Gabon a crié coucher et le chien surpris s'est couché ainsi le GDG a regagné son perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

gris - Adoption gris du Gabon ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption gris du Gabon ?   gris - Adoption gris du Gabon ? EmptySam 28 Juil 2018 - 11:18

Je l'ai constaté avec un gris du Gabon qui avait pour habitude de dire sur le même ton que sa maitresse : "Attention Oldy, attention !"
Un jour il s'est envolé de son perchoir, s'est retrouvé au sol, et a tenu le chien à distance avec cet unique ordre.

Après, un chien, ça s'éduque, et on peut demander beaucoup à un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Membre Actif
Membre Actif
Soizic


Féminin Messages : 768
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 63
Localisation : Grand Est

gris - Adoption gris du Gabon ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption gris du Gabon ?   gris - Adoption gris du Gabon ? EmptySam 28 Juil 2018 - 11:35

Citation :
Après, un chien, ça s'éduque, et on peut demander beaucoup à un chien.

C'est ce que je pensais aucun souci avec mes 4 premiers chiens avant ma chienne Inka (deux ans de club), si tu as une solution pour qu'elle soit copine avec les chats je suis preneuse.
Ça me coûte cher en véto et avec mes voisins.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

gris - Adoption gris du Gabon ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption gris du Gabon ?   gris - Adoption gris du Gabon ? EmptySam 28 Juil 2018 - 13:05

Il y a des solutions, ma chienne a tué plusieurs de mes poules, et tremblait de frustration quand elle était à moins d'e deux mètres du poulailler, maintenant, on put dire que ça va mieux :


Après, par correspondance, j'avoue ne pas pouvoir faire grand-chose pour ta chienne.
(mais si tu veux des pistes et si tu as le temps, on peut en parler en MP).
Revenir en haut Aller en bas
Shalone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 41
Localisation : Nord

gris - Adoption gris du Gabon ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption gris du Gabon ?   gris - Adoption gris du Gabon ? EmptySam 28 Juil 2018 - 19:23

Soizic a écrit:
Elle m'a forcé la porte du salon/sàm pour s'attaquer à la cage.
Dehors sur son terrain, chats, oiseaux aie aie ils trépassent.
Shocked Ah oui motivée la miss !! Le mien n'a pas cet instinct de prédation, il ne réagit ni aux chats, ni aux oiseaux en promenade et heureusement parce que les canards, oies et cygnes du lac où il se rafraîchit en ce moment n'apprécieraient pas  Laughing

Soizic a écrit:
Ton BA à l'air très pacifique comme mes chiens auparavant donc pour moi pas de problème.

Il faut apprendre au perroquet à donner des ordres comme coucher ou assis. Laughing  Laughing
J'ai entendu cette histoire à France Inter un vétérinaire comportementaliste qui racontait que le GDG de sa femme était au sol vulnérable et son chien s'est précipité pour l’attraper. Le gris du Gabon a crié coucher et le chien surpris s'est couché ainsi le GDG a regagné son perchoir.

C'est un chien très sympa oui, il a déjà été "bousculé" par d'autres chiens (notamment bouledogue français et chihuahua) il n'a pas bronché au contraire il a tendance a essayé d'apaiser les tensions Smile

Sympa l'histoire .. et pas bête du tout ça d'apprendre au gris ces quelques ordres. Je le ferais sans aucun doute, merci !

BééH a écrit:
Après, un chien, ça s'éduque, et on peut demander beaucoup à un chien.

Je suis bien d'accord, un chien ça s'éduque mais dès fois, il est compliqué de contrer leur instinct. Le mien est éduqué, il est très attentif et observateur. Un regard de travers ou un haussement de ton de ma part et il sait qu'il vaut mieux se tenir à carreaux lol! mais un accident est si vite arrivé...
Tu as fait un travail super avec ta chienne, ta vidéo est vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gris - Adoption gris du Gabon ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption gris du Gabon ?   gris - Adoption gris du Gabon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption gris du Gabon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gris du Gabon
» gris du gabon
» Sky! - gris du gabon
» gris du gabon
» gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: