"C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt." (M. Yourcenar) { Celle là qu'est ce que je peux la connaitre sans savoir qu'elle existe d'ailleur ! }
"C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison". (Coluche)
"Ce qui est le plus à craindre, ce n’est pas le bruit des bottes mais le silence des pantoufles". (Max Frisch)
"Le pétrole est appelé huile de roche. L’absence de pétrole est appelée huile de coude…" (Anne ONYME)
"Il suffit de jetter de l'huile sur le feu au moyen orient pour obtenir une flamblée du pétrole." (Jean Sairien)
"Dans la vie, il faut choisir entre penser et dépenser." (Sylva)
Il vaut mieux construire son arche avant qu'il ne pleuve... (Noé)
"Nous vivons dans un rêve, et le réveil va bientôt sonner !" (Loup Espiègle)
Nous sommes tous très ignorants, mais nous n'ignorons pas tous les mêmes choses. (Albert Einstein)
"J'achète une voiture pour aller travailler ; je travaille pour payer ma voiture." (Sylva)
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini, est un fou... ou un économiste." (Kenneth Boulding)
"Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence." (Raymond Devos)
"Je suis riche des biens dont je sais me passer" (L.Vigee)
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité." (Mahatma Gandhi)
"On ne résout pas un problème avec les modes de pensées qui l'ont engendré." (Albert Einstein)
"Ce qu'il y a de terrible quand on cherche la vérité, c'est qu'on la trouve !" (Mehdiclean)
"L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...!" (Schlumpf)
"Moins de biens, plus de liens..." (Les décroissants)
Mieux vaut :
une portion de légumes avec de l'amour,
qu'un boeuf gras avec de la haine.
(Proverbe Français)
Aimez votre voisin
mais ne supprimez pas votre clôture.
[Proverbe chinois]
Consommée avec modération,
l'eau ne peut pas faire de mal.
[Mark Twain]
Que ton aliment soit ta seule médecine !
[Hippocrate]
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" (Gandhi)
Il vaut mieux construire son arche avant qu'il ne pleuve... (Noé)
"Nous vivons dans un rêve, et le réveil va bientôt sonner !" (Loup Espiègle)
"Pire, c'est impossible. Mais si, soyons optimistes !" (Proverbe roumain)
"Imaginez une piscine olympique. Videz-la. Remplissez-la de pétrole brut. A présent, refaites cette opération 9 727 fois. Tous les jours de l'année. Ca fait beaucoup de pétrole ! Et rappelez-vous qu'une fois consommé, il a disparu pour de bon..." (Alain Connu)
"Il faut savoir vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" (Gandi)
Après l'âge du fer, l'âge du faire-faire, nous vivrons bientôt l'âge du faire... (Mme Geipse)