Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Sujet: Re: Eclectus Sam 27 Oct 2018 - 18:26
.
Il a une jolie moumoutte
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
Sujet: Re: Eclectus Sam 27 Oct 2018 - 18:51
merci
jp67 Membre Actif
Messages : 418 Date d'inscription : 12/07/2018 Age : 66 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Eclectus Sam 27 Oct 2018 - 19:32
Fred et Alex a écrit:
.
Il a une jolie moumoutte
c'est les coupes a la mode
jp67 Membre Actif
Sujet: Re: Eclectus Jeu 1 Nov 2018 - 15:43
22 jours 250 gr, il grandi un peu moins vite que le premier
Messages : 523 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 76 Localisation : près de PAU
Sujet: Re: Eclectus Jeu 1 Nov 2018 - 15:54
Qu'est-ce qu'il est mignon, avec son duvet frisé ! il ne va pas en revenir quand tu lui montreras cette photo quand il sera grand !
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Sujet: Re: Eclectus Jeu 1 Nov 2018 - 16:03
.
Il est quand même dans la moyenne de l'espèce ou pas ? En tout cas il a l'air en pleine forme, c'est l'essentiel, et qu'est-ce qu'il est croquant ! Euh craquant je voulais dire
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
jp67 Membre Actif
Sujet: Re: Eclectus Jeu 1 Nov 2018 - 16:27
oui , la courbe de croissance est bonne
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
Sujet: Re: Eclectus Jeu 1 Nov 2018 - 16:34
Oh il est beau ce petit, il ne fait pas pitié !
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
Sujet: Re: Eclectus Jeu 1 Nov 2018 - 16:54
ne t’inquiète pas pour la croissance j'ai eu le même probleme mais Olga s'est vite sevrée mais j'ai eu la mauvaise habitude de continuer à donner un peu de patée tous les soirs par compte Olga est une vraie éclectus car elle mange beaucoup de fruit et légumes mélange de perroquet avec estrudés et sa branche de millet pour les vocalises elle est plus en avance que Nina elle commerce à dire coco
jp67 Membre Actif
Sujet: Re: Eclectus Jeu 1 Nov 2018 - 18:47
non , je ne m’inquiète pas trop , a partir de quand a tu commencé a donner des légumes? je viens de voir que Lola a pondu un oeuf , c'est la femelle toute déplumé et qui a 18 ans Lena en avait pondu deux , bien sur ils ne sont pas fécondé vu qu'elle n'acceptent pas l'approche des mâles Soraya en a pondu deux autre que j'ai mis en incubateur , je lui ai enlevé le nid et bien sur elle m'a de nouveau arraché un bout de chair a mon bras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jp67 Membre Actif
Sujet: Re: Eclectus Jeu 1 Nov 2018 - 20:41
kynou a écrit:
bravo, je pense à une petite nana on va attendre un peu chez moi coco et cocotte sont un peu triste je ne les entends pas ni olga ni nana mais je pense que s'est le moment adaptation pour contre coco est tout emplumé chose positive bonne journée
je pense que tu as vue juste , ça doit être une fille , quand elle ne dort pas elle toilette ses plumes
kynou Membre Passionné
Sujet: Re: Eclectus Jeu 1 Nov 2018 - 21:16
tu sais j'ai été un peu même beaucoup avec le déménagement vu qu'alain a jeté et m'a laissé toute seule pour m'occuper donc je ne peu te dire à quelle age mais bien plus tot avec nina des qu'elle a commençait à grignoter le millet j'ai commercé à lui mettre de la pomme et des morceaux de carotte mais pas trop épais tu sais hier j'ai acheté des groseilles nina la boudé mais olga elle a tout mangé c'est pareil le matin je les sors de leur cage nina va sur un perchoir et fait sa toilette mais ma olga pas question pas de perchoir elle vient se poser sur mon épaule et j'ai droit au brushing et elle reste sur mon épaule pendant une heure et surveuille ce que je mets dans les gamelles et quand je nourris ses parents elle voit que je prends les gateau alors non probleme elle retourne dans sa cage car elle aime bien son petit morceau et je suis pas tres sympa avec elle car je lui cache dans les graines tu sais pour tes rescapées il faut dire que c'est la pleine periode de repro pour éclectus tu vas avoir tu boulot avec toutes tes nanas
jp67 Membre Actif
Sujet: Re: Eclectus Jeu 1 Nov 2018 - 22:46
je pense que ça devrait aller niveau travail , je ne sais pas si les femelles vont encore accepter un mâle
jp67 Membre Actif
Sujet: Re: Eclectus Sam 3 Nov 2018 - 8:09
je retiens juste "cadeau de dieux ,cadeau du diable"
Sujet: Re: Eclectus Sam 3 Nov 2018 - 8:32
je suis bien contente pour toi une de plus dans la famille hier j'avais un doute car il me semblait voir du rouge aux oreilles (si on peut appeller ça des oreilles ) mais les photos sont difficile pour voir tous les détails tu vas l'appellé comment mais je pense que tu es béni des dieux car avoir male et femelle dans la même année c'est super bonne journée
chantdifferente Membre Actif
Messages : 523 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 76 Localisation : près de PAU
Sujet: Re: Eclectus Sam 3 Nov 2018 - 8:36
Génial JP ! une demoiselle qui va jacasser aussi, tu es verni ! Elles sont magnifiques, les dames eclectus, en tout cas ! beau boulot récompensé !
jp67 Membre Actif
Sujet: Re: Eclectus Sam 3 Nov 2018 - 8:48
Enfin verni , je ne sais pas pas encore choisi de nom, pour l'instant c'est patate
chantdifferente Membre Actif
Sujet: Re: Eclectus Sam 3 Nov 2018 - 8:50
comme c'est original ! elle y répond ?
jp67 Membre Actif
Sujet: Re: Eclectus Sam 3 Nov 2018 - 8:52
non , pas vraiment ,elle a plutôt tendance a bouder, ça promet
Fred et Alex Administrateur
Sujet: Re: Eclectus Sam 3 Nov 2018 - 11:55
.
Chouette, une fifille, elles sont tellement belles, félicitation
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
Sujet: Re: Eclectus Sam 3 Nov 2018 - 18:36
Ah une fifille
jp67 Membre Actif
Sujet: Re: Eclectus Lun 5 Nov 2018 - 18:57
elle passe le cap des 3oo gr, 325 pour être exacte
Sujet: Re: Eclectus Mar 6 Nov 2018 - 20:23
.
Elle a l'air bien Quelle sérénité, cela respire le bienêtre
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
Sujet: Re: Eclectus Mar 6 Nov 2018 - 22:27
C'est sûr qu'elle a l'air en confiance cette petite
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
Sujet: Re: Eclectus Mer 7 Nov 2018 - 17:57
Tu as bien de la chance!
Une vraie diva!Tu pourrais l'appeler Diva?
jp67 Membre Actif
Sujet: Re: Eclectus Mer 7 Nov 2018 - 21:20
Diva , je ne sais pas, elle a plutôt la voix d'un Joe Cocker et puis il y a déjà Lara, Lola, Léna et Soraya alors plus de nom finissant avec un A, mais je suis ouvert a toutes les propositions
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
Sujet: Re: Eclectus Jeu 8 Nov 2018 - 10:06
Oooooh c'est trop mignon de voir ce gros pigeon confortablement installé !!! Je n'ai pas l'habitude de voir de bebes aussi duveteux avant la pousse des plumes! Ca fait drole de voir un bebe tout noir! les touis sont nus comme des vers en général, c'est rare qu'ils aient du duvet qui les fait ressembler à des boules de pollen.
jp67 Membre Actif