PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petites et grandes nouvelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petites et grandes nouvelles Empty
MessageSujet: petites et grandes nouvelles   petites et grandes nouvelles EmptyVen 20 Juil 2018 - 11:28

bonjour, la bonne nouvelle qui est arrivait la veille de mon anniversaire nous avons signé le compromis de vente premier feu vert pas de désistement à voir pour le reste donc depart prevu pour le 15 octobre je commerce à remplir les cartons est surtout trouver une location pour le moment comme on dit à la campagne en ville

autre nouvelle bidou est maintenant dans une cage perroquet pas tres grande mais on verra part la suite et hier à ma grande surprise elle a réussi à monter sur le dernier barreau tout en haut mais avait du mal à redescendre toute seule donc je l'ai aidé On lui a trouvé un nom cà sera Olga c'est Melanie qui lui a trouvé ce nom et je pense qu'elle va traquer car elle l'a prise une partie de l'apres midi avec elle

Pour Houston la chatte je ne vous annoncerais plus des naissances j'ai pris la decision de la faire opérer car il y a eu déja 2 portées depuis le début de l'année et je ne veux plus les euthanasier donc je faisais appel à une association là il faut que je sois responsable

comme j'aimerais vous faire écouter Nina qui discute pour le moment c'est un vrai concert mais elle n'a pas enregisté les mots doux (lol) que je dis à Alain quand je suis en colere heureusement

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

petites et grandes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites et grandes nouvelles   petites et grandes nouvelles EmptyVen 20 Juil 2018 - 12:58

Des bonnes nouvelles, Kinou !
Tu as bien raison pour ta minette, elle aura
quand même goûté à la maternité
Gratouilles à Olga !
Bon courage pour les cartons.....
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petites et grandes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites et grandes nouvelles   petites et grandes nouvelles EmptyVen 20 Juil 2018 - 13:51

merci mais quand je commence les carton je pense à Topaze je crois que je vais finir de m'en lacer mais il faut le faire apres je me mettrais en phase repos et je profiterais de mes seuls oiseaux qui me reste et je te dit pas il me faudra un bon moment pour que je reprenne des aminaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites et grandes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites et grandes nouvelles   petites et grandes nouvelles EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:02

Tu vas aller vivre en appartement ou maison individuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

petites et grandes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites et grandes nouvelles   petites et grandes nouvelles EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:13

oui les cartons je connais et je vais probablement en refaire d'autres pour la dernière fois ,de toute façon je suis au bout de mon chemin Wink

courage à toi Kynou tu vas voir c'est encore sympa à 69 ans lol!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

petites et grandes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites et grandes nouvelles   petites et grandes nouvelles EmptySam 21 Juil 2018 - 9:02

Oh Topaze, pas le moral ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petites et grandes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites et grandes nouvelles   petites et grandes nouvelles EmptySam 21 Juil 2018 - 9:20

bonjour merci à tous, pour répondre à Elisa je prends une maison car j'aimerais gardée coco et cocotte et mes 2 couples de youyous et il y a les chats et les chiens je ne me vois pas trop en appart mais apres on verra ce qui nous attends
Allez Topaze,une petite cure de vitamines pour remonter ce moral il faut dire aussi que le temps ne nous aide pas on veut du soleil mais pas de trop grosse chaleur car c'est vrai on a du mal à supporter bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

petites et grandes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites et grandes nouvelles   petites et grandes nouvelles EmptySam 21 Juil 2018 - 11:31

C'est pas facile de changer de maison, de se séparer d'animaux qu'on a élevés et qu'on aime, et tout recommencer ailleurs. A nos âges, c'est arrivé souvent, forcément !

Les cartons à remplir, à vider, les nouveaux rangements... bouh... je ne veux pas vous casser le moral car je suis, moi aussi, sur le point de changer de vie, et de lieu... Ca m'épuise à l'avance !

Passez une bonne journée, plus fraîche aujourd'hui chez moi flower
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

petites et grandes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites et grandes nouvelles   petites et grandes nouvelles EmptySam 21 Juil 2018 - 11:48

.

Ah oui, du grand chamboulement en vue !

Je crois que pas grand monde aime ça, c'est fatiguant, long et pas très intéressant (le rangement, la préparation et le déménagement).
Et on est plus souvent sollicité pour aider les autres déménagements, puis quand on arrive au sien … tout le monde a des urgences et plus personne pour vous aider ...

Mais bon, une fois qu'on est installé, on commence une nouvelle vie et des fois (pas toujours), c'est pour du mieux, ou au moins du changement dans ses habitudes et son train-train quotidien Wink

Bon courage à toutes les 3 !! petites et grandes nouvelles 3302147091 petites et grandes nouvelles 2587067636

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petites et grandes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites et grandes nouvelles   petites et grandes nouvelles EmptySam 21 Juil 2018 - 11:57

chantdifferente a écrit:

Les cartons à remplir, à vider, les nouveaux rangements... bouh... je ne veux pas vous casser le moral car je suis, moi aussi, sur le point de changer de vie, et de lieu... Ca m'épuise à l'avance !

oui tu as bien compris ça me saoule mais plus vite j'aurais terminer je pourrais souffler c'est surtout pour les animaux bon je me suis occupée de la chatte qui est une vrai mere poule  je n'arrive plus à gerer la situation la semaine prochaine se sont les mecs car on voulait faire ça en même temps sauf qu'ils ne se sont pas laissé attraper et en plus il y en a un qui est super méchant Alain a été mordu plusieurs fois à la main donc là on emploie les grands moyens on nous a preté un piege et nous on demandait de le laisser dedans qu'ils s'en occuperont  pour les oiseaux un peu étonné tous mes jeunes sont pratiquement partir vers autres maisons

tu déménages loin de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petites et grandes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites et grandes nouvelles   petites et grandes nouvelles EmptySam 21 Juil 2018 - 12:06

Fred et Alex a écrit:
.
Ah oui, du grand chamboulement en vue !
Je crois que pas grand monde aime ça, c'est fatiguant, long et pas très intéressant (le rangement, la préparation et le déménagement).
Et on est plus souvent sollicité pour aider les autres déménagements, puis quand on arrive au sien … tout le monde a des urgences et plus personne pour vous aider ...
Mais bon, une fois qu'on est installé, on commence une nouvelle vie et des fois (pas toujours), c'est pour du mieux, ou au moins du changement dans ses habitudes et son train-train quotidien Wink
Bon courage à toutes les 3 !! petites et grandes nouvelles 3302147091 petites et grandes nouvelles 2587067636

pour les mains normalement c'est bon mais ce n'est que dans 3 mois comme tu dis quand ils seront au pied du mur il y aura peut etre des désistement mais c'est la que l'on voit les vrais amis

pour le changement oui et j'ai peur car la ville me fait peur les bruits l'environnement mais on ne peu pas faire autrement premierement la maison est trop grande pour nous deux et deuxieme je suis plus capable de conduire j'ai essayé quand Alain était à l'hopital et j'ai vite comprise que j'étais un danger
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

petites et grandes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites et grandes nouvelles   petites et grandes nouvelles EmptySam 21 Juil 2018 - 12:16

Oui, c'est compliqué tout ça !

Moi, ce n'est pas le changement, ou l'adaptation qui me fait peur, j'ai tellement envie de pouvoir me déplacer seule, sans avoir à demander à chaque fois ; je n'ai plus de voiture et de toute façon, je commençais à avoir peur de conduire... Alors autant éviter les accidents, je suis d'accord avec toi !

De plus, depuis mon dernier accident, j'ai un peu la trouille de retomber et de m'abimer encore plus, ce qui me fait rester enfermée chez moi, surtout depuis que Samba n'est plus là pour me motiver.

Alors je vais chercher près d'une grande ville, mais pas au centre, avec des moyens de transport normaux, ça m'obligera à me bouger, je referais des photos comme avant, et ma fille et mon gendre ne seront pas loin. Ce sont eux les premiers à partir et je les suivrais dans la foulée... D'ici la fin de l'année je pense... Avec Yago, ce n'est pas facile vu le bruit qu'il est capable de faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites et grandes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites et grandes nouvelles   petites et grandes nouvelles EmptySam 21 Juil 2018 - 14:22

Le plus pénible dans les déménagements, c'est de trier toutes les m..... Razz que l'on a entassées au fil des années et qu'on doit jeter forcément puisqu'elles en servent à rien !
C'est clair que quand on a toujours vécu à la campagne, pas facile de s'adapter aux bruits de la ville, parfois épuisants ! Surtout que les gens sont de plus en plus irrespectueux….
Mais c'est le prix à payer si on veut être près des commerces et autres commodités… Encore que de plus en plus de petits commerces disparaissent des centres ville et ça aussi, il faut en tenir compte. Pas simple de trouver le bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petites et grandes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites et grandes nouvelles   petites et grandes nouvelles EmptySam 21 Juil 2018 - 16:52

oui les m.....sa non probleme et quand cela fait plus de 40 ans qu'on a cette maison et rajouté tous les appareils ménagers plus les ustensiles de cuisine car on a toujours eu deux maisons et puis et puis la grange de 90m2 était remplie mais ça c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites et grandes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites et grandes nouvelles   petites et grandes nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites et grandes nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites nouvelles
» Mes Touis célestes
» les petites nouvelles - turquoisine
» voici les 2 petites nouvelles calopsittes
» Diams et Luna - nos nouvelles petites calos :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: