| Piment:quelle dose? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Piment:quelle dose? Dim 24 Juin 2018 - 21:49 | |
| Bonjour, J'ai acheté un petit piment vert ayant lu que c'était bon pour nos pioux. je n'ai aucune idée de la quantité,je lui mets un quart,moins?Avec les pépins? Sans la peau?il n'est pas bio. Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Piment:quelle dose? Lun 25 Juin 2018 - 8:19 | |
| bonjour, bonne question les piments qui se trouvent dans le mélange (vadigran) sont rouges et secs c'est un aliment que je ne cuisine pas donc je ne connais pas la différence entre un vert et un rouge mais je sais que ceux qui sont dans le mélange sont assez forts et ils adorent ça mais ce sont des perroquets donc il faut peut etre faire attention | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Piment:quelle dose? Lun 25 Juin 2018 - 12:06 | |
| - kynou a écrit:
- bonjour, bonne question les piments qui se trouvent dans le mélange (vadigran) sont rouges et secs c'est un aliment que je ne cuisine pas donc je ne connais pas la différence entre un vert et un rouge mais je sais que ceux qui sont dans le mélange sont assez forts et ils adorent ça mais ce sont des perroquets donc il faut peut etre faire attention
Pour reprendre ton expression on fait comme Charles,on attend... En attendant je ne l'ai pas donné. | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Piment:quelle dose? Lun 25 Juin 2018 - 12:29 | |
| oui c'est ça tu vas peut etre obligé de le cuisiner mais Lalie nous en dira plus si elle en donne aux siens | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Piment:quelle dose? Lun 25 Juin 2018 - 12:44 | |
| .
Chez nous on en donne aussi dans la volière communautaire, crus, entiers, mais ils n'en raffolent pas. Celles qui en mangent le plus sont les catherines. Par contre Pistache et Paco, oui, ils en raffolent ! Pour Blu, je pense que tu peux lui en mettre 1/3 sans soucis, cru, avec les graines, tu verras bien s'il aime ou pas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Piment:quelle dose? Lun 25 Juin 2018 - 13:50 | |
| - kynou a écrit:
- oui c'est ça tu vas peut etre obligé de le cuisiner mais Lalie nous en dira plus si elle en donne aux siens
J'ai jamais osé en donner, encore, bien que j'ai lu aussi que les pioux apprécient..... | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Piment:quelle dose? Lun 25 Juin 2018 - 20:29 | |
| Merci à tous. je vais lui en donner demain matin,mais connaissant mon blu et son goût peu prononcé pour les légumes,je m'attends à un certain dédain. Je vous tiens au courant. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Piment:quelle dose? Lun 25 Juin 2018 - 21:23 | |
| Le repas est prêt pour demain: choux divers carotte Le fameux piment vert J'ai pressé une orange pour assaisonner le tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piment:quelle dose? Lun 25 Juin 2018 - 21:28 | |
| |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Piment:quelle dose? Lun 25 Juin 2018 - 23:39 | |
| - Elisa24 a écrit:
- On en mangerait !!
Viens! Blu t'invite à partager son repas.Il a un appétit d'oiseau, pour les légumes... | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Piment:quelle dose? Mer 4 Juil 2018 - 18:18 | |
| Je suis incapable pour le moment de vous dire s'il aime ou pas ou même s'il a seulement goûté. Je tenterai de lui donner seul et non pas mélangé,car vert sur vert et je lui mets tous les jours au moins 1 légume vert,je ne me rends pas compte. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Piment:quelle dose? Mer 15 Aoû 2018 - 17:08 | |
| Juste pour vous informer que le piment est un fruit et non pas un légume tout comme: le concombre l'haricot vert la tomate le poivron la courgette l'olive L'avocat également(interdit pour nos pioux) oui je sais,j'ai une culture générale immense! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piment:quelle dose? | |
| |
|
| |
| Piment:quelle dose? | |
|