| Projet couple Ara arauna voliere extérieure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tite Juju Membre
Messages : 86 Date d'inscription : 01/01/2017 Age : 28 Localisation : 36
| Sujet: Projet couple Ara arauna voliere extérieure Lun 14 Mai 2018 - 11:00 | |
| Bonjour à vous tous Voilà sa fait plusieurs années qu'une idée me trotte dans la tête : ma volonté de détenir mon perroquet de rêve--> un couple d'ara arauna. Néanmoins je ne veux pas d'oiseaux dans la maison (c'est juste impossible avec une chienne qui déteste les oiseaux) et un homme qui ne veut pas d'oiseaux dans la maison. Est t'il possible de détenir un couple d'ara dans une volière extérieure ? Au niveau des hivers surtout.. Je tiens à prendre un couple pour éviter les crises d'ennui quand je serais au boulot jusqu'à 14h après j'aurais l'après midi pour m'occuper d'eux. Si vous aviez des idées de volieres à Ara je serais contente de voir vos constructions. Merci beaucoup à vous tous | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure Lun 14 Mai 2018 - 11:47 | |
| bonjour beau projet mais déjà je pense que tu dois être capacitaire Pour detenir dans une voliere il faudra que tu prévois un abri pour le vent et trop d'humidité éventuellement une source de chaleur si les temperature descendent bas du grillage spécial perroquet c'est à dire costaud je ne peux t'en dire plus car le aras impressionne et je veux être maitre de toutes situations j'espere que tu auras d'autre renseignements je sais que Ducgni en a montés plusieurs car lui est plus porté sur les aras si tu veux il a mis des posts de ses volieres en construction et une fois terminé bonne chance | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure Lun 14 Mai 2018 - 11:48 | |
| .
Bonjour, Beau projet - Ara Ararauna en hiver dans le 36 : Si la volière est bien construite : partie extérieure : abritée des vents, en partie couverte : abritée de la pluie et de la neige partie intérieure : cabanon pour se réchauffer et dormir et avec une bonne acclimatation, cela ne devrait pas poser de problème particulier. - En couple : effectivement c'est le mieux. - Idée de volière : tu as pas mal de volières décrites dans les sections concernées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Les volières de grandes dimensions, même pour d'autres crochus, conviendront, il faudra juste prévoir le grillage qui va bien (grillage serrurier, au moins 2.7 mm en diamètre de fil). En volume, il faut prévoir très grand. De quel volume disposes-tu ? - Enfin, il faudra normalement avoir une autorisation de détention (APD) délivrée par la préfecture. NB : les cris du ara était très puissants, même si normalement peu fréquents (1 fois le matin de bonne heure et 1 fois le soir, en général, si animal "bien dans ses plumes"), il faut s'assurer de ne pas avoir de problème avec le voisinage. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Lun 14 Mai 2018 - 11:58, édité 3 fois | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure Lun 14 Mai 2018 - 11:51 | |
| - kynou a écrit:
- mais déjà je pense que tu dois être capacitaire
Au début, jusqu'à une dizaine de sujet, l'autorisation préfectorale de détention suffit (APD) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Tite Juju Membre
| Sujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure Lun 14 Mai 2018 - 12:09 | |
| Merci à vous pour vos retours Oui je suis au courant concernant ADP. Mais ceci n'est pas un soucis pour moi.
Concernant le volume, j'aimerais leur offrir une surface de 6-7m de long sur 2 m de large sur 2 m de haut pour la partie extérieure et pour la partie intérieur je n'ai pas encore idée comment la faire au niveau materiaux, si vous avez des idées. . ?
J'avais de base envie d'acheter une volière toute faite chez colony perroquet mais est ce un bon plan niveau prix ?
Connaissez vous des bons plans pour se fournir en matos pour construire la volière ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Tite Juju Membre
| Sujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure Lun 14 Mai 2018 - 12:12 | |
| Enfin au niveau du cri sa va aller, mes plus proches voisins sont en faite les patrons de la propriété que mon copain gère du coup ils sont la que occasionnellement genre 3-4 jours par mois et sont déjà à 500 m de la maison. J'ai déjà conures soleils et grand Alexandre et cela ne les dérange pas.
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure Lun 14 Mai 2018 - 12:35 | |
| adp ou pas tu verras dans quel temps ils pondront une loi regarde ce qui se passe en ce moment is peaufine pour engranger le maximum d'argent remarque ils ont mis un certain temps pour voir que certain se faisaient un double voir triple salaire moi je peux te dire que chez nous ils balisent car d'apres ce que j'ai compris des que tu vas acheter des bagues on sera taxé aussi bien professionnel que particulier il serait bien d'ouvrir un post à ce sujet mais je ne suis pas trop capable pour le faire | |
|
| |
Tite Juju Membre
| Sujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure Lun 14 Mai 2018 - 17:03 | |
| Déjà 2 devis de demandé et sur les 2 ont me proposes du grillage 2.2mm j'ai peur que ce soit insuffisant pour du rauna.
|
| |
ducgni Membre Actif
Messages : 212 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 65 Localisation : proxi de BOURGES ( 18)
| Sujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure Ven 18 Mai 2018 - 8:05 | |
| Bonjour , En ce qui concerne le grillage a minima il faut du 2.05 le mieux etant quand meme du grillage de type serrurier 5mm. Mais bon cela depend de tes oiseaux si ils sont un peux destructeur ou pas , pour ma part : ARA militaire Boliviana : grillage de 50/50 ep maille 5mm obligé ARA Macao: 25/25 ep 2.05mm Pour les cris les premiers oui tres fort par moment de la journée , les seconds non tres calme. Donc apres cela depend de tes oiseaux . Pour les volieres dimensions : 8m/2.5m/2.2m de haut avec abri de 2/2.5/2.22 avec chauffage pour le premier hiver T° : 15°c mais c'etait des petits 6mois.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure Ven 18 Mai 2018 - 12:42 | |
| .Super. Merci pour ce retour Ducgni _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Tite Juju Membre
| Sujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure Sam 19 Mai 2018 - 13:41 | |
| Merci beaucoup pour ces informations. Je pense du coup partir sur du fait maison car beaucoup moins chère. Je pense prendre une armature de serre de 6m par 3m et de 2m de haut pour la partie extérieure et faire un intérieur de 3m par 2m et 2m de haut isolé comme il le faut pour qu'ils puissent passer l'hiver sans chauffage. Et pour le grillage après plusieurs conseils je vais prendre du 25x25 en 2.2mm pour du rauna c'est apparemment très bien.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet couple Ara arauna voliere extérieure | |
| |
|
| |
| Projet couple Ara arauna voliere extérieure | |
|