| Encore une rencontre ... spéciale ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Encore une rencontre ... spéciale ;) Lun 7 Mai 2018 - 23:15 | |
| C'est la première fois que j'en vois en liberté. J'espère que ce n'est pas encore une colonie qui se forme ... C'était chez un élève qui m'a dit le voir depuis plus d'une semaine. Il était tout content que je lui dise ce que c'était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: Encore une rencontre ... spéciale ;) Mar 8 Mai 2018 - 8:46 | |
| Il a dû s'échapper de chez lui. C'est une conure....? En tout cas il a l'air en bonne santé. | |
|
| |
Sylvie Nouveau Membre
Messages : 18 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 54 Localisation : Jons (69)
| Sujet: Re: Encore une rencontre ... spéciale ;) Mar 8 Mai 2018 - 11:31 | |
| | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Encore une rencontre ... spéciale ;) Mar 8 Mai 2018 - 12:27 | |
| .
Ah oui, beaux kakariki, ils ont l'air d'être au moins 2 non ? J'espère qu'ils sont de même sexe.
A voir sur pet'alert et autres s'il n'y a pas d'annonce pour eux dans ton coin ? Ou peut être en mettre une ?
Sinon, pour cette espèce, le risque des prédateurs étant très élevé, il faudrait essayer de les récupérer, comme en général ils sont peu farouches, voir intrépides et curieux et surtout très gourmands ...
. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Mar 8 Mai 2018 - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Encore une rencontre ... spéciale ;) Mar 8 Mai 2018 - 13:24 | |
| Rencontre bien inattendue ! | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: Encore une rencontre ... spéciale ;) Mer 9 Mai 2018 - 9:33 | |
| Pour ce qui est des oiseaux qui s'échappent en couple, les chances de repro sont très minces car dans le monde sauvage il faut un seuil minimum de concentration des spécimens par hectares.
les oiseaux exotiques qui ont fait souche proviennent de lâchés importants (ouverture de container par les douanes ou accidentelles, de cages de zoo etc ...) | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Encore une rencontre ... spéciale ;) Jeu 10 Mai 2018 - 16:23 | |
| Ben il est seul et biensur a dû s'échapper, mais personne ne l'a signalé. Il vient toujours manger trois fois par jour dans les mangeoires des mésanges. Je ne vois pas comment l'attraper sans faire le guet pendant des heures En plus il serait bien cher moi j'ai une femelle célibataire lol mais bon serait il mieux qu'en liberté ??? | |
|
| |
laurely Membre
Messages : 40 Date d'inscription : 20/07/2016 Age : 54 Localisation : roussillon
| Sujet: Re: Encore une rencontre ... spéciale ;) Jeu 10 Mai 2018 - 17:16 | |
| Il serait plus en sécurité chez toi, il a peu de chance de survie, bon là il a de la nourriture mais...une cage à trébuchet?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une rencontre ... spéciale ;) Jeu 10 Mai 2018 - 17:22 | |
| S'il s'est échappé, il ne doit pas être très rassuré tout seul dehors comme ça, même s'il a l'air de bien s'en sortir - (pour l'instant) il serait certainement plus sécurisé dans une volière et avec des congénères |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une rencontre ... spéciale ;) Jeu 10 Mai 2018 - 18:30 | |
| Oui, s'il est né en captivité, il vaut mieux l'attraper car il risque ne pas survivre longtemps.... |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une rencontre ... spéciale ;) Jeu 10 Mai 2018 - 21:31 | |
| mais je n'ai pas de cage trappe ou trébuchet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une rencontre ... spéciale ;) Jeu 10 Mai 2018 - 21:37 | |
| Essaie de l'attirer avec des vidéos de son espèce que tu passes sur ton téléphone ou une tablette ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une rencontre ... spéciale ;) | |
| |
|
| |
| Encore une rencontre ... spéciale ;) | |
|