PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.

Aller en bas 
+2
kynou
SKYBLU
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyDim 6 Mai 2018 - 10:33

Bonjour,

Est-ce que c'est la mue?

je n'avais jamais remarqué le dessous de l'aile(la partie près du corps)chez mon Toui.
Ce qui correspond à notre dessous de bras!Smile)

Je trouve celui ci "étrange" dépourvu de plumes,un grand espace garni de duvets grisâtres,irrégulier,de je ne sais pas quoi,car je ne vois que très rarement pour ainsi dire jamais cette partie du corps.
C'est poudreux,ça c'est normal.
Mais l'aspect comment dire un peu mité l'est il aussi?le terme est inexact mais je n'en trouve pas d'autre:))

Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
La seule photo que j'ai est peu parlante,hier,j'ai constaté ce "phénomène"de manière beaucoup plus marquée.

Il ne se gratte pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:47

bonjour, je pense que c'est différant pour les sortes moi je sais que coco à ce truc la mais à savoir que les perroquets ont ça es ce que le toui est pas considéré comme le plus petit perroquet à voir
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:53

kynou a écrit:
bonjour, je pense que c'est différant pour les sortes moi je sais que coco à ce truc la mais à savoir que les perroquets ont ça es ce que le toui est pas considéré comme le plus petit perroquet à voir  


Bonjour Kynou,merci.
Attendons des avis s'il y en a.
Bon dimanche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:24

oui on va faire comme charles on attend
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:45

kynou a écrit:
oui on va faire comme charles on attend




lol!

Je joins une photo,mais le "problème"n'est pas bien visible sur la photo (qui est en plus de mauvaise qualité).
Il est plus prononcé en réalité.
c'est une partie du corps que je ne vois que très rarement pour aisi dire jamais,d'ou mon interrogation d'aujourd'hui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyDim 6 Mai 2018 - 13:59

non je pense que c'est normale les canaris sa fait ça pour les autres oiseaux je n'ai pas remarqué mais il faut dire que l'on regarde pas souvent l'oiseau en dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyDim 6 Mai 2018 - 21:57

Ca me paraît tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyDim 6 Mai 2018 - 22:18

Elisa24 a écrit:
Ca me paraît tout à fait normal.

Merci Elisa,ça me rassure.
Je viens de voir une video sur youtube d'un jeune toui qui se douche dans l'évier et j'ai vu le dessous de ses ailes similaire au mien.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:23

J'ai réussi à prendre quelques photos,le petit était à coté de moi,sauf que j'étais trop près et que les photos sont de mauvaises qualités,j'en ai supprimé la moitié,il reste celles ci:
En effet c'est duveteux,il se passe des choses sous les plumes... Shocked
aile,elle est de mauvaise qualité mais je l'ai gardée quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:49

Comme il a passé la journée à se "toiletter"...j'ai repris d'autres photos,pas terribles,ça va trop vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors dessous c'est impressionnant la quantité de duvets..
Je trouve ça quand même un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyMar 8 Mai 2018 - 20:03

Coucou !! Non cela ne me choque pas ! Et les messieurs ont un manteau gris contrairement aux dames !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyMar 8 Mai 2018 - 20:12

lalie45 a écrit:
Coucou !! Non cela ne me choque pas ! Et les messieurs ont un manteau gris contrairement aux dames !


Merci Lalie,j'ai passé ma journée à chercher sur le net et je n'ai rien trouvé...
Merci beaucoup! Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptySam 23 Juin 2018 - 12:18

J'ai regardé une video hier,d'un canadien dont le perroquet avait cessé de se piquer et dont les plumes repoussaient,le duvet aussi.
Mais...il avait encore des traces et le duvet sous les ailes était similaire à celui de BLU.Lui s'était attaqué au ventre également.Il en avait encore des séquelles.

Le canadien qui avait tout tenté,avait fini par se résoudre et o miracle le perroquet a cessé de se piquer.L'homme avait également cessé de jouer sur son ordi en rentrant du travail et s'était occupé du petit d'avantage,sans stresser.

Blu qui "s'arrache" du duvet particulièrement sous les ailes.
Je dis s'arrache car je retrouve du duvet dans son bec.Peut être que ce duvet le gêne?
Il le fait dans la cage et devant nous hors de la cage.

Et si c'était un début de picage?

Les touis n'ont pas des trous dans leurs duvets.Aucun perroquet ni perruche d'ailleurs.

Je vais faire comme le canadien sauf l'ordi qui est mon outil de travail.
No stress.

Et véto si ça continue à la rentrée.Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptySam 23 Juin 2018 - 12:32

bonjour, pour te donner une idée Coco qui s'arrache les plumes et duvet à une cette periode de l'année il est donc nu comme un ver tant il n'a pas un maximum de duvet il continue et d'un seul coup tu vois le duvet arrivait et les plumes apres je compte un bon mois et il a toute ses plumes bon il a quelques manques mais il est presentable je crois que c'est des mauvaises mues qui font et la pousse du duvet et des plumes ça doit les gratter
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptySam 23 Juin 2018 - 19:49

kynou a écrit:
bonjour, pour te donner une idée Coco qui s'arrache les plumes et duvet à une cette periode de l'année il est donc nu comme un ver tant il n'a pas un maximum de duvet il continue et d'un seul coup tu vois le duvet arrivait et les plumes apres je compte un bon mois et il a toute ses plumes bon il a quelques manques mais il est presentable je crois que c'est des mauvaises mues qui font et la pousse du duvet et des plumes ça doit les gratter


Merci Kynou.

Nous avons regardé des videos de Touis cet après midi et Blu était tout excité en entendant leur chant
On s'est bien amusés.

Nous avons aussi regardé des videos du beau jackson le Ara.

Pendant ce temps là,il ne s'est pas gratté. Wink

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptySam 23 Juin 2018 - 20:31

tu sais quand il aura une copine cela va peut etre changer et si c'est oké laisse les faire une couvée je pense que sur paris tu auras plus de change de trouver une famille car il faut avouer que sur paris il doit pas avoir beaucoup éléveurs il faut aller en animalerieen là c'est le prix qui calme
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:57

kynou a écrit:
tu sais quand il aura une copine cela va peut etre changer et si c'est oké laisse les faire une couvée je pense que sur paris tu auras plus de change de trouver une famille car il faut avouer que sur paris il doit pas avoir beaucoup éléveurs il faut aller en animalerieen là c'est le prix qui calme

Une couvée? Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. 2862900594
Non,kynou,je n'y connais rien,déjà je me noie avec un seul..
L'élevage c'est un métier.J'en serais bien incapable. Wink

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyLun 25 Juin 2018 - 8:28

moi non plus je ne connais pas grand chose de l'élévage à la main et en plus de gaver s'était encore plus dur car j'ai un probleme avec la nourriture et j'y suis arrivée la tu n'auras qu'a mettre la nourriture et compléments (légumes fruits et patée) moi je rajoute du couscous et c'est bon et tout ça tu le donne dejà mais tu as le temps pour passer à l'acte
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:13

En général les parents seront capable de très bien gérer!! Ne t'en fais pas! tu as juste à fournir la nourriture et eux se chargent du reste!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptySam 30 Juin 2018 - 15:41

lalie45 a écrit:
En général les parents seront capable de très bien gérer!! Ne t'en fais pas! tu as juste à fournir la nourriture et eux se chargent du reste!

Pour revenir au sujet(lol)mon petit Blu n'a pas un beau plumage brillant.
J'ai fait une petite video sur laquelle on voit bien les défauts(sur la tête)les plumes donnent l'impression de pousser n'importe comment.
Bon il a adopté un style! Wink

Je la posterai ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptySam 30 Juin 2018 - 18:57

Quelques gouttes de citron bio dans son eau de baignade, tu verras
le résultat est satisfaisant
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyMer 4 Juil 2018 - 18:11

Le véto aviaire à qui j'ai fait parvenir une video explicite de Blu faisant sa toilette,sur laquelle on voit très bien son duvet m'a répondu:

"Bonjour Madame, je n'aperçois sur aucune des photos et la vidéo autre chose qu'un toilettage appuyé, une mue, et un oiseau, à l'évidence en pleine forme. "



Je suis aux anges. Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. 3483979027


Nous allons festoyer pour la peine,avec une belle fraise,miam!

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyMer 4 Juil 2018 - 18:14

SKYBLU a écrit:
Le véto aviaire à qui j'ai fait parvenir une video explicite de Blu faisant sa toilette,sur laquelle on voit très bien son duvet m'a répondu:

"Bonjour Madame, je n'aperçois sur aucune des photos et la vidéo autre chose qu'un toilettage appuyé, une mue, et un oiseau, à l'évidence en pleine forme. "



Je suis aux anges.  Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. 3483979027


Nous allons festoyer pour la peine,avec une belle fraise,miam!


Cela étant dit,je n'ai pas l'impression que nekton bio ait un quelconque effet..
J'en mets tous les matins sur le dessus des fruits et légumes depuis plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyDim 12 Aoû 2018 - 22:34

Nous sommes passés d'un duvet éparse sous les ailes à 2 petites plaies roses sous les 2 ailes.
Là je n'attends plus.
Ai envoyé un mail pour demander un rdv 'physique'cette fois,chez mon véto aviaire.

Nous sommes le 12 Aout...mais nous ne sommes pas à quelques jours près.

J'aurai le fin mot de cette histoire.
l'avis par mail de mon véto quant à un toilettage appuyé ne m'avait guère convaincue.

Parasite,piquage,ou autres,j'espère être fixée.D'autant que petit Blu est criard depuis 2,3 jours et un tantinet agressif ce qui n'est pas dans ses habitudes.

Je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyLun 13 Aoû 2018 - 12:18

C'est bon,j'emmène petit blu jeudi 16 chez le véto.
Il va le garder 1H30 le temps de bien l'examiner.

Je suis contente.

Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyLun 13 Aoû 2018 - 12:47

Bien, ne flippe pas trop, il y a une explication à tout, quelques jours à patienter, encore...
C'est le mot que je déteste le plus, en ce moment, "patienter" lol!

alors je te comprends !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:52

chantdifferente a écrit:
Bien, ne flippe pas trop, il y a une explication à tout, quelques jours à patienter, encore...
C'est le mot que je déteste le plus, en ce moment, "patienter"  lol!

alors je te comprends !


Merci Chantal,la boite à chat est prête dans l'entrée,la simple vue de "l'objet"l'a rendu hystérique.
Ce qui promet pour demain matin...
De bonne heure en plus,à l'heure ou il dort normalement.

J'ai ajouté un petit perchoir et une gamelle.Trop grosse,mais je n'ai que celle là.
Pour un long,long voyage de 10 minutes lol! en ce mois d'août,il n'y a pas de trafic.
Je lui mettrai un morceau de pomme.
j'ai aussi mis une serviette et par dessus du sopalin.
j'emporterai quelques ailes et duvets et le dernier sopalin.
J'espère ne rien oublier.Ah oui,mon chéquier.Laughing


Chantal tu parles de patience,tu attends un heureux événement? Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:53

Coucou Marie,

Je vois que tout est prêt pour le RV de demain ! Ne stresse pas trop, car il va s'inquiéter à l'avance, et franchement, je me demande comment tu vas le faire rentrer dans la caisse sans trop de soucis ! pour en sortir, ça ira plus vite, c'est sûr !

A demain pour les nouvelles, et bises d'amitié et d'encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 11:51

Merci Chantal pour tes encouragements.

Ceci dit,nous n'avons pas réussi.

2 heures...

Impossible de le faire rentrer dans la boite de transport.
La première fois il y était rentré,blessé.
Et c'était la seule fois.

Cette fois impossible.

Rdv donc annulé.
Nous reprendrons rdv en septembre en espérant que cette fois il y rentrera.

Blu a une excellente mémoire,comme il est seul il est 2 fois plus prudent.
Il vient dans ma main quand il y a une graine,mais pas dans une boite.

Nous avons même essayé de coller la boite à la cage.Nous n'arrivons pas à l'attraper à la main,s'il ne vient pas spontanément,c'est impossible.
Seule la gourmandise fonctionne d'habitude..

La ruse ne fonctionne pas 2 fois.


Autant dire que NOUS sommes tous épuisés.

Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 12:03

Zut alors !

Je peux te donner un conseil ? D'ici le prochain rv tu auras peut-être le temps de l'intéresser à la caisse pour qu'il y rentre de lui-même...

Lui mettre cette caisse sous le nez tout le temps, sans la mangeoire ni la porte, dans un premier temps, avec ses joujoux favoris, ou ses friandises préférées dedans, d'abord tout près de la sortie, puis un peu plus au fond...

A un moment ou un autre il craquera surement, le laisser tranquille surtout, mine de rien, tu vois ce que je veux dire ? Il faut que ça fasse partie de ses jeux, de son paysage familier, qu'il l'intègre à sa vie...

Avec beaucoup de patience... flower

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 13:09

Des fois ma fille emmène son petit couple en voiture (Yoshi et Luna) et elle les fait rentrer dans leur panier de transport quand on doit s'arreter qq part pour qu'ils soient en sécurité. Elle les y met direct à chaque fois, avec douceur et fermeté, sans leur demander leur avis! Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. 3473294807  crois moi ils ne lui en veulent pas du tout! ils dépiotent le sopalin à l'intérieur en attendant. quand elle emmenait yoshi tout seul il acceptait gentiment d'y rentrer sans rechigner!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 13:22

chantdifferente a écrit:
Zut alors !

Je peux te donner un conseil ? D'ici le prochain rv tu auras peut-être le temps de l'intéresser à la caisse pour qu'il y rentre de lui-même...

Lui mettre cette caisse sous le nez tout le temps, sans la mangeoire ni la porte, dans un premier temps, avec ses joujoux favoris, ou ses friandises préférées dedans, d'abord tout près de la sortie, puis un peu plus au fond...

A un moment ou un autre il craquera surement, le laisser tranquille surtout, mine de rien, tu vois ce que je veux dire ? Il faut que ça fasse partie de ses jeux, de son paysage familier, qu'il l'intègre à sa vie...

Avec beaucoup de patience... flower



Oui j'aurais dû faire ça.
Je vais la mettre dès demain.là je le laisse respirer.
J'avais retiré la mangeoire et le perchoir.
Merci pour ce conseil chantal.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 13:25

lalie45 a écrit:
Des fois ma fille emmène son petit couple en voiture (Yoshi et Luna) et elle les fait rentrer dans leur panier de transport quand on doit s'arreter qq part pour qu'ils soient en sécurité. Elle les y met direct à chaque fois, avec douceur et fermeté, sans leur demander leur avis! Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. 3473294807  crois moi ils ne lui en veulent pas du tout! ils dépiotent le sopalin à l'intérieur en attendant. quand elle emmenait yoshi tout seul il acceptait gentiment d'y rentrer sans rechigner!



Lalie,Blu est sauvage.
Douceur et fermeté ça n'a pas marché.

Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 13:54

Tu sais, Marie, quand j'ai proposé la caisse à chat à Yago, pour l'habituer au cas où, il y est allé tout de suite, il n'y avait pas la porte, il était méfiant et reculait en me surveillant, mais tellement curieux qu'il ne résistait pas vraiment. Je l'attirai dessus avec petit morceau de biscuit, noix, etc... et de dessus il finissait dedans.

En même temps, j'ai fermé la porte sur lui seulement au moment où j'ai dû l'emmener, et je t'assure que je n'en menais pas large, j'avais peur qu'il se rebelle et cherche à ouvrir. Mais non, je lui ai parlé, il a eu l'air de réfléchir, puis s'est occupé de ce qui était dedans... Je me sentais "traître" sur le fond, mais ça s'est passé en douceur pour lui car cette caisse faisait partie de sa vie, de ses jouets habituels, depuis plusieurs semaines. C'est pourquoi je me dis que ça peut marcher pour Blu sans qu'il t'en veuille, et avec moins de stress pour tous Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. 3367295672
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 17:02

chantdifferente a écrit:
Tu sais, Marie, quand j'ai proposé la caisse à chat à Yago, pour l'habituer au cas où, il y est allé tout de suite, il n'y avait pas la porte, il était méfiant et reculait en me surveillant, mais tellement curieux qu'il ne résistait pas vraiment. Je l'attirai dessus avec petit morceau de biscuit, noix, etc... et de dessus il finissait dedans.

En même temps, j'ai fermé la porte sur lui seulement au moment où j'ai dû l'emmener, et je t'assure que je n'en menais pas large, j'avais peur qu'il se rebelle et cherche à ouvrir. Mais non, je lui ai parlé, il a eu l'air de réfléchir, puis s'est occupé de ce qui était dedans... Je me sentais "traître" sur le fond, mais ça s'est passé en douceur pour lui car cette caisse faisait partie de sa vie, de ses jouets habituels, depuis plusieurs semaines. C'est pourquoi je me dis que ça peut marcher pour Blu sans qu'il t'en veuille, et avec moins de stress pour tous Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. 3367295672


C'est une très bonne idée chantal.
Je n'ai pas pensé à mettre des jouets dedans.
Car pour le prendre le véto renverse la cage donc l'oiseau se retrouve en bas,et il plonge la main pour l'attraper.Donc pour que blu ne se fasse pas mal,je n'ai rien mis.Je vais fixer des bois tendres aux parois.

Blu vient d'une animalerie.
Toutes les boites lui font peur.Ils me l'ont remis dans une petite boite en carton.


J'avais procédé de la sorte la première fois.J'avais même posté des photos avec Sky et Blu sur la cage de transport.

Sauf que depuis,
Sky est parti avec sans revenir..
Et Blu pour sa patte.

Aujourd'hui il voit la cage d'une manière différente.

Au pire changer de cage de transport.

Dans tous les cas dès demain je fais comme tu m'as dit.Elle fera partie du paysage.J'y glisserai des choses.

Merci Chantal pour ces bons conseils,merci lalie aussi.

ps:Blu a peur de tout,les boites,le papier,le plastique,si je met un vêtement de couleur vive,c'est pénible.

Il se pose dans ma main pour y déguster une graine.

Mais je ne lui ai pas appris à entrer,sortir,à la demande.C'est ma faute.J'ai le même problème pour le faire rentrer dans sa cage.J'avais trouvé une technique qui a marché 2,3 fois..


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duvet sur grillage
» calo duvet blanc
» Bébés calo, duvet humide...
» Pyrrhura Molinae ...couleurs de duvet
» voliere en sous sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: L'Anatomie, le Plumage-
Sauter vers: