.Personnellement, j'ai fait un "muret" enterré avec des parpaing et le grillage en bas est fixé directement sur le muret (percé + cheville + vis + rondelle pour bien maintenir le grillage).
Tu peux effectivement couler du béton des 2 côtés du muret (sorte de "rebord") pour mieux le maintenir et pour rendre plus difficile l'accès à la volière pour les nuisibles.
Sur certains autres côtés de la volière, j'ai fixé des montants en bois horizontalement sur des murets déjà présents et fixé le grillage à ces montants.
Pour le bois, bien sûr prendre du bois spécial extérieur (traité, autoclave au moins classe 4 voir 5). C'est plus cher, mais c'est indispensable pour tenir dans la durée.
N'étant pas un roi du bricolage, attends des conseils des experts bricoleurs
Sinon, si ton budget est faible, entre le bois, le grillage et la quincaillerie ... cela monte très vite au niveau dépenses ... donc avant de te lancer, fait une simulation des dépenses strictement nécessaires.
. _________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS