| Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... | |
|
+3pierre06 Fred et Alex elfe22 7 participants |
Auteur | Message |
---|
elfe22 Nouveau Membre
Messages : 14 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 47 Localisation : 27000
| Sujet: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Sam 28 Avr 2018 - 19:38 | |
| Voilà, après quelques semaines de réflexion et un déménagement de la volière pour la positionner sur une dalle en béton, les nouveaux pensionnaires ont pris possession des lieux hier en fin d'après midi. Aujourd'hui, petits travaux d'amélioration avec la pose de panneaux polycarbonate pour fermer un deuxième angle et ainsi éviter les courants d'air et pose d'une corde et d'une échelle, d'autres perchoirs sont sur le trajet de la maison mais pas encore livrer... Normalement j'ai acheté deux couples.... Le premier male... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
elfe22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Sam 28 Avr 2018 - 19:40 | |
| Le second male en sauvage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
elfe22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Sam 28 Avr 2018 - 19:41 | |
| La femelle cinamon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
elfe22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Sam 28 Avr 2018 - 19:43 | |
| | |
|
| |
elfe22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Sam 28 Avr 2018 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Sam 28 Avr 2018 - 20:00 | |
| .Et bien, génial tout ça Merci pour les nouvelles et le partage Leur plumage n'est pas au top mais dans ce bel espace, ils vont vite devenir resplendissant Tu connais leur âge ? Ils viennent du même élevage ? Sinon, faire très attention, les kaks sont les rois de la fugue. Il serait plus sûr de faire un sas, ou alors d'ajouter un filet au niveau de la porte .. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
elfe22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Sam 28 Avr 2018 - 20:14 | |
| Bonsoir, ils viennent de chez un éleveur amateur sauf le jaune qui vient de chez un de ses copains et ils me les a garantis non consanguins il en a plusieurs couples. Pour leur age il m'a dit que c'était des jeunes de l'an dernier... Pour le sas, il est en projet tout comme l'agrandissement de la volière qui devrait doubler de volume à moins que j'en fasse une seconde... | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Sam 28 Avr 2018 - 20:15 | |
| Je me faisais la même réflexion. Trés belle volière. Mes kaks sont les rois de l'évasion; tu serais plus tranquille avec un sas. Une chose que je regrette aussi chez moi c'est de ne pas avoir d'endroit où mes oiseaux pourraient prendre la pluie. C'est tellement bon pour eux.
Je te souhaite plein de beaux bébés | |
|
| |
elfe22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Sam 28 Avr 2018 - 20:20 | |
| L'agrandissement de la volière ne sera pas couverte donc ils auront la pluie lol, pour les petits on verra l an prochain...
| |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Sam 28 Avr 2018 - 20:30 | |
| Ah super ils pourront profiter des rares pluies Normande , il faut vraiment que je fasse pareil | |
|
| |
elfe22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Sam 28 Avr 2018 - 21:02 | |
| Oui, c'est comme en bretagne il ne pleut pas souvent mais longtemps....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Sam 28 Avr 2018 - 21:56 | |
| | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Dim 29 Avr 2018 - 0:02 | |
| A surveiller aussi,le kakariki peut être aussi très violent entre mâle,et les combats sont assez impressionnants. Ils ce bloquent en plein vole pour ce laisser s’écraser au sol. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Dim 29 Avr 2018 - 12:47 | |
| Sympa ce partage. Ce sont des oiseaux plutôt dodus? Je ne connais que très peu cette espèce. Ils sont très beaux et très bien installés avec en plus de bons conseils de la part des experts. Vous avez bien de la chance de pouvoir leur creer de si beaux espaces! Avec de la vraie pluie en plus,quel chance. | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Dim 29 Avr 2018 - 21:12 | |
| Super beau volume et on panse à la repro génial | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Dim 29 Avr 2018 - 21:29 | |
| Par contre la mangeoire au sol je suis pas fane tout comme le point d eau mais son erreur c est une espèce qui aime fouiller au sol? Moi j aime en placer un peux partout | |
|
| |
elfe22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Lun 30 Avr 2018 - 7:35 | |
| Pour l'eau et la mangeoire au sol, il faut aussi que je pense ausx deux cailles du japon qui vivent en bas dans la volière.... Une mangeoire suspendue devrait arriver aujourd'hui et déjà deux petites gamelles sont accrochées au grillage. De plus depuis la photo, la baignoire a pris place sur l'étagère supérieure à gauche. Par contre, j'aimerai avoir vos avis sur les sexes des oiseaux car j'ai peur que l'éleveur qui me les a vendu ne se soit trompé volontairement ou pas... | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Lun 30 Avr 2018 - 8:04 | |
| .Pour le sexe, si l'éleveur est d'expérience, il doit savoir les reconnaître. Ceci dit, si ce n'est pas du sexage ADN, il peut y avoir des surprises malgré tout (mais rare). En attendant l'avis des connaisseurs de cette espèce (que je ne suis pas), je dirai avec un peu de certitude (mais sans garantie) : 1-mâle 2-mâle 3-femelle. Pour la 4ème, il faudrait une photo plus de profil et une de face. On dirait une femelle, mais moins de certitude. Sinon, si en âge de se reproduire, leur comportement est très distinct. Sans parler de l'acte sexuel (qui laisse moins place au doute ), le mâle en général chante, les femelles sont beaucoup plus discrètes. Et puis il fera très rapidement la cour aux femelles. . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Lun 30 Avr 2018 - 10:40 | |
| Belle réalisation !
les plaques du bas c'est pour limiter l’intrusion des nuisibles ? | |
|
| |
elfe22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Lun 30 Avr 2018 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... | |
| |
|
| |
| Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... | |
|