PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 repro catherines 2018

Aller en bas 
+2
lanissarte
kynou
6 participants
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 11:10

bonjour, si nous nous sentons pas le printemps il y en a d'autres qui s'en donnent à coeur joie

premier bretagne/maison ont commençaient les premiers 5 oeufs
deuxieme turquoise/ turquoise AG  4 oeufs
troisieme turquoise/lutinos 4oeufs
quatrième turquoise porteur AG: crémino  rien pour le moment

maintenant i lfaut  la fin du mois pour le résultat
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyDim 22 Avr 2018 - 12:13

bonjour voila les naissances qui s’annoncent les premieres catherines sont nées hier 3 bébés sur 5 oeufs c'est de mon couple preferé (bretagne/maison)qui normalement s'occupe bien de leurs petits et accepte un ou deux intrus sans difficulté si j'ai un probleme avec un autre couple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyDim 22 Avr 2018 - 13:57

Ca démarre bien !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:24

bonjour, j'ai regardé vite fait chez les catherines
1er couple bretagne ont 3 bébés + 1 du couple turquoise car ils l'avait mis de coté
2eme couple 3 bébés
3eme pas éclos mais je pense qu'il ni aura rien car j'ai du fait un mauvais accouplement deux mutations liés au sexe donc pas bon pour la repro mais j'attends encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:25

une petite photo du couple bretagne/maison je viens de finir de les baguer(donc il y avec 5oeufs 3 petits un laisser de coté un oeuf clair)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je crois que c'est une serie bleue avec une petite surprise celui qui est dans le fond mais on va attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:42

C'est un peu flou mais ils sont bien poussé déjà !
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 8:06

Jolie pouponnière ! Vivement de les voir grandir...pour les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 17:07

kynou a écrit:

premier bretagne/maison ont commençaient les premiers 5 oeufs
deuxieme turquoise/ turquoise AG  4 oeufs
troisieme turquoise/lutinos 4oeufs
quatrième turquoise porteur AG: crémino  rien pour le moment

C'est quoi comme mutations ton couple bretagne/maison?

C'est ton 4ème couple turquoise X crémino qui ne donne rien? (je ne crois pas que les caths sont porteuses d'AG ; elles sont AG ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:08

si que les males pour les AG sont porteur les femelles elles sont mutantes ou classique je crois si ma tête ne me joue pas des tours on avait ouvert plus ou moins un post avec Rare Bird Pour bretagneX maison le male est turquoise D porteur sure de lutinos ils n'ont sorti une lutinos et 2 ou 3 fois des crémino et les parents de la femelle pere turquoise D porteur de violet Xfemelle vert D c'est vrai que le premier eleveur était au top au point de vue vente
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:42

voila les trois petits bouts de bretagne/maison d'apres vous quelles sont leur mutation merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyLun 21 Mai 2018 - 14:34

Il y a un vert DD (AG?), un turquoise (AG?), et un turquoise D ; j'ai fait une recherche dans ce qu'avait dit Rare Bird sur mon post au sujet des ailes grises :

quand les oisillons on 15 à 18 jours il faut essayer de bien mémoriser la couleur du duvet

duvet gris foncé = pas d'aile grise
duvet gris moyen = aile grise simple facteur
duvet gris très clair ( presque blanc sale ) = aile grise double facteur

c'est plus facile lorsque l'on a une couvée avec plusieurs oiseaux pour pouvoir les comparer car là on voit bien la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyLun 21 Mai 2018 - 14:42

Ils sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyLun 21 Mai 2018 - 15:40

merci je crois que c'est une turquoise AG sf mais cela est une surprise le couple m'a sorti du lutino,crémino,et AG pour m'avoir dit que le male était un turquoise D mais bon c'est une bonne surprise et encore une la photo on ne voit pas bien mais le premier je crois qu'il est aussi une mutation qui sort de l'ordinaire je pense à un violet mais là presque normal puisque son gd pere était violet
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyLun 21 Mai 2018 - 15:42

Magnifique Kynou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:49

kynou a écrit:
merci je crois que c'est une turquoise AG sf mais cela est une surprise le couple m'a sorti du lutino,crémino,et AG pour m'avoir dit que le male était un turquoise D mais bon c'est une bonne surprise et encore une la photo on ne voit pas bien mais le premier je crois qu'il est aussi une mutation qui sort de l'ordinaire je pense à un violet mais là presque normal puisque son gd pere était violet

Ah oui tu l'avais dit et j'avais oublié Wink
Franchement ton couple a des mutations qui sont trop compliquées pour mes maigres connaissances, je gère à peu près les mutations de base, mais le violet, etc... je connais pas du tout désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:36

Joli trio, et 3 couleurs différentes en plus !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:46

oui mais ce coup si 2 que je n'ai pas l'habitude d'avoir bon la AG mais apres facteur simple ou double facteur ? et j'ai la petit en premier plan elle est d'une couleur que je n'ai pas eu encore il va falloir que je reprenne contact avec le premier eleveur ou j'avais achete mon premier couple il demeure dans ton département j'espere qu'il pourra me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:24

cécile a écrit:
Il y a un vert DD (AG?), un turquoise (AG?), et un turquoise D ; j'ai fait une recherche dans ce qu'avait dit Rare Bird sur mon post au sujet des ailes grises :

quand les oisillons on 15 à 18 jours il faut essayer de bien mémoriser la couleur du duvet

duvet gris foncé = pas d'aile grise
duvet gris moyen = aile grise simple facteur
duvet gris très clair ( presque blanc sale ) = aile grise double facteur

c'est plus facile lorsque l'on a une couvée avec plusieurs oiseaux pour pouvoir les comparer car là on voit bien la différence.

Coucou Kynou, ici pour les couleurs du duvet Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:44

merci Cécile donc normalement je devrais avoir des AG car on voit la différence par contre les plus clairs presque blanc sont pas tres vivace mais bon ils viennent de naitre ce matin j'ai retrouvé une petite splendide presque morte la je pense qu'elle ne fera pas la journée mais avec cette chaleur il va y avoir des dégats

bonne journée et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:51

De mon côté, pas mal de casse aussi : mon seul poussin cath est mort suite à un très gros orage, fuite dans la volière, nid inondé, poussin noyé Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:43

bon tout ça ne mets pas le moral au beau fixe moi de mon coté ça se sais pas trop mal passé coté perruche ondulée une 25 en 3 couple reste 10 qui doivent partir tres bientot ls canari bon ça c'est pas terrible 4 en deux couples (3male et une femelle) pour les euphemes rien car pas de nid sauf un couple de splendide mais je pense que je ne peux compter ce seul petit et bon il y a les eclectus 2 petits un de mort et 1 couvée claire les youyous rien mais je crois que jamais je n'aurais le plaisir d'avoir des bébés
cette année j'avais levé le pied car il y avait le déménagement j'ai vendu le maximum d'oiseaux il me reste des papy et mamy sont restaient à la maison mon tempérament n'empechait de vendre des oiseau qui sa se trouve n'auraient pas reproduit
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 17:12

voila bien longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes tipous j'avais laissé turquoiseXturquoise aile grise et bretagneXmaison en repro  voila la premiere nichée je dois avoir 2 male et 2 femelles les par turquoise xturquoise aile grise contente si je ne me suis pas trompée dans le seage je vais pouvoir former un couple pour avoir des ailes grises l'autre couple bretagne maison ont 4 bébés ils n'ont fait dejà une surprise 2 lutino ou 2 crémino et je pense que j'aurais peut etre autre chose mais trop jeune[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1er photo les femelles deuxieme photo les males porteurs ailes grises
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 19:48

.

Adorables.
Ce vert est vraiment très beau I love you

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 19:54

Oui très belles.

Hâte de voir tout ce petit monde dans le nouvel appartement. Wink

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 20:17

oui j'aime bien mais comme j'ai qu'une femelle aile grise je n'ai eu qu'une fois une aile grise mais avec le couple bretagne /maison c'est pour ça j'aimerais un petit male mais en ce moment pas mal de boulot mais j'y arrive presque toute seule car Alain a jeté l"éponge on sera lundi qui vient si la vente va se faire mais j'ai dejà prevu pas mal de chose (deménagement,reservation de la location, et le plus gros faire les cartons
si tout va bien ça sera une maison avec jardin pour le depart j'ai mis main base sur le garage mais dans l'avenir nous reprendrons coco et cocotte en exterieur les catherines et le reste de la famille en interieur
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyMer 26 Sep 2018 - 17:49

confirmation pour les quatre catherines turquoise j'ai bien 2 femelle  et 2 petits mecs/ag heureuse car avec l'autre couple il m'avait sorti une femelle ag
comme ils sont chauds bouillants mon couple favori m'a sorti de jolies choses je pense 3 femelles 2 lu tinos et la super surprise je pense que sait une olive ag et le petit dernier qui sera ou turquoise ou violet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

excusez moi la cage n'est pas propre mais en ce moment je ne peux être partout le grand départ pour la nouvelle maison le 3 octobre apres 6 aller est retour 2pour les déménageurs et 4 pour nous plus les petits aller et retours vite fait donc à partir du 3 octobre je ne serais plus sur le forum jusqu'au bon vouloir de mon copain Pierre qui s'occupe de mon pc
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyMer 26 Sep 2018 - 21:12

Je suis contente pour toi,même si je n'ai pas tout compris,"ag"? repro catherines 2018 3483979027


Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:10

ag= ailes grises, c'est une mutation je dirais couleur diluée pas facile à trouver quand j'ai commercer les catherines je n'ai trouvé qu'un éléveur (de bretagne) qui m'avait vendu une femelle ag turquoise à pres il y a les facteurs qui rentre en compte simple facteur ou double facteur mais là j'ai du mal mais ce n'est pas cette femelle qui me fait ag pour le moment elle a me fait que des males porteur car la mutation ag et lié au sexe et se sont que les males qui sont porteurs (visible ou non à oeil) donc comme j'ai eu une femelle ag par un autre couple je vais pouvoir l'accoupler avec mes jeunes petits male puisqu'ils ne sont pas consanguins et j'ai plus de chance de sortir des ag mutant car la maman est mutante ag et que le male porteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro catherines 2018 Empty
MessageSujet: Re: repro catherines 2018   repro catherines 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro catherines 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catherines repro 2016
» Saison de repro fischer et personatas 2018 _ yannick
» Repro or not repro 2013 ....
» canari 2018
» saison 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: