PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Date de péremption graines simples

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples EmptyDim 1 Avr 2018 - 12:20

Bonjour,

Je viens de ranger mon placard de graines et je découvre que mes graines au kg ont une date de péremption très proche.
Alpiste 1KG acheté il y a 8 jours date de péremption 06/2018 soit 2,3 mois.
Niger 1KG date de péremption 08/2018 commandé le 15 janvier,là je pense que c'est normal.
Doit on demander au moment de la commande la date de péremption?
2 mois pour de l'alpiste pour un seul oiseau?

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:21

J'ai des graines de lin et de cardy VADIGRAN avec aucune date de péremption,je recherche quand je les ai achetées,il y a plus de 6 mois c'est certain...

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:26

SKYBLU a écrit:
J'ai des graines de lin et de cardy VADIGRAN avec aucune date de péremption,je recherche quand je les ai achetées,il y a plus de 6 mois c'est certain...


Je viens de retrouver,fin octobre 2017 pour le lin et le cardy.Sans date.
Donc le mois prochain ça fera 6 mois il me reste les 3/4 du paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples EmptyDim 1 Avr 2018 - 14:40

.

Quelle honte !
C'est inadmissible de vendre des graines avec délai de péremption si court Mad
Tu ne peux malheureusement plus faire grande chose, à part vite les utiliser ... essayer aussi sous d'autres formes ... (germées, cuites, en gâteau etc...)
Bon ceci dit, tu dois pouvoir les utiliser au moins un mois après DLU dépassée, en les gardant bien au sec, le paquet bien hermétique (une fois ouvert).

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples EmptyDim 1 Avr 2018 - 21:53

J'achète la plupart du temps mes graines chez l'oisillon au détail (ce sont des versele laga). Donc, elles sont empaquetées en fonction du poids demandé, aucune date de péremption dessus... Du coup je ne sais pas, mais comme je les stocke dans des boîtes hermétiques, tant qu'elles me paraissent bien et n'ont pas de mauvaise odeur, je les distribue. Mais franchement, je ne pense pas que ça risque grand chose. j'ai certaines graines dans mon mélange que je mets en très petite quantité (chardon, colza...) et j'en ai depuis au moins 2 ans dans une boîte, elles sont certainement périmées.
Par exemple les graines de lin quand elles sont trop vieilles, elles ont une odeur de rance.
C'est vrai que la prochaine fois, je vais demander à la responsable de l'oisillon de m'indiquer les dates.
En revanche, il faut faire attention aux dates avec les pâtées aux œufs.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples EmptyDim 1 Avr 2018 - 22:44

Elisa24 a écrit:
J'achète la plupart du temps mes graines chez l'oisillon au détail (ce sont des versele laga). Donc, elles sont empaquetées en fonction du poids demandé, aucune date de péremption dessus... Du coup je ne sais pas, mais comme je les stocke dans des boîtes hermétiques, tant qu'elles me paraissent bien et n'ont pas de mauvaise odeur, je les distribue. Mais franchement, je ne pense pas que ça risque grand chose. j'ai certaines graines dans mon mélange que je mets en très petite quantité (chardon, colza...) et j'en ai depuis au moins 2 ans dans une boîte, elles sont certainement périmées.
Par exemple les graines de lin quand elles sont trop vieilles, elles ont une odeur de rance.
C'est vrai que la prochaine fois, je vais demander à la responsable de l'oisillon de m'indiquer les dates.
En revanche, il faut faire attention aux dates avec les pâtées aux œufs.


Je ne voulais pas les citer,mais les graines d'alpiste reçues cette semaine viennent de l'oisillon et la date est inscrite sur les sachets.
en bas au feutre noir.
Je les garde dans les sachets qu'ils font eux mêmes,je les ferme bien avec des pincettes.
Je les prends par 1 kg et quand ils ne les font pas je les prends chez oiseaux mania.

J'ai envoyé un petit mail à l'oisillon.

La pâtée aux oeufs gold de VL j'en ai achetée quand blu ne mangeait rien(changement de cage)et je les garde au frigo.
La date c'est bon.
Je lui en donne aussi car le nekton bio passe mieux dans la pâtée.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis spéciale,mais je suis quand même souvent déçue.



Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:34

J'ai vérifié tous mes sachets et certains n'ont pas de date,comme le millet japonais acheté chez oiseauxmania.

Oui je pense demander aussi la prochaine fois la date de péremption avant d'acheter.

J'ai quand même remarqué que mon mélanges VL dont je ne me sers plus,a une date de péremption jusqu'en 2020!
Les graines sont propres très brillantes(peut être trop pour être honnêtes!lol) et certainement avec pas mal de conservateurs pour les faire durer plus de 2 ans 1/2.

Les graines simples avec une durée de vie plus courte sont sans conservateurs.
Mais 2 mois,tout de même c'est abusé.

Pourquoi ne pas vendre des sachets de 500 grammes pour toutes les graines?
A part l'alpiste ,500 grammes conviendraient parfaitement à des petits consommateurs.
Et là nous serions moins regardants sur les dates.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:58

Il est certain que lorsqu'on a peu d'oiseaux et qu'on fait son mélange soi-même, ce qui est mon cas, on garde certaines graines très longtemps vu la faible quantité qu'on met dans le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples EmptyVen 9 Nov 2018 - 21:42

Attention également aux dates de péremption des vitamines et compléments alimentaires.
Bien souvent illisibles et sous le produit.
J'ai reçu du nekton avec une date limite au mois dernier...
Je l'ai signalé et toujours pas de réponse..
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples EmptyDim 23 Déc 2018 - 12:53

SKABLU , sur un de tes récents méssages , tu dis que tu es souvent déçu , je te comprend
si il y à longtemps les graines et les produits étaient valables , ce n'est plus le cas aujourd'hui
les graines n'ont plus les mêmes valeurs nutritive d'avant , idem pour les produits .

depuis longtemps j'ai cherché pendant pleins d'années pour trouver de la qualité , mais ça n'existe plus
on est entré dans un monde de consomation ou il y à plus que la rentabilité qui et prise en compte
à tel point que je suis obliger de me faire faire un multivitamine sur mesure et encore il à fallut que je soit très convinquant et pointu pour expliquer au fabricant que c'était une nécéssité .
voila sa réponse (on c'étaient vu sur un grand concours ou il avait un stand) mais combien il y à de monde qui comme vous cherchez à comprendre les bienfait de tout les ingrédiants , à regarder les concentratons et les compositions , presque tous prennent car ils on entendu parler que un tel ou un tel le prend et c'est tout , ils ne regardent même pas les etiquettes avec les composants .

voila ou on en est , pour les produits j'ai beaucoup étudier pour savoir et comprendre qui apporte quoi
mais aujourdhui je n'ai même pas trouver un seul produit qui soit suffisement dosé dans tout ces ingrédiants et ou il n'y à pas de déséquilibres , rien ne va plus , c'est le profit et rien que le profit qui compte .

pour ce qui est des graines les dâtes de péromption sont un peut alléatoire , les graines sont reçu en très gros tonnage , puis redistribuer à des grossistes et enfin aux marchants , mais de quand dâte la récolte ? personne sait alors les dâtes de péromptions ? .
perso , tant qu'une graine n'a pas le gout de rance , c'est qu'elle est bonne , si il y à un doute sur la péromption , alors il faut goutter .

SKYBLU que tu n'ai pas de réponse en réclamation sur une dâte passé d'un produit , c'est normal
ça les obligeraient à reconnaitre qu'il y à érreure ou malfaçon et ça ils ne veulent pas l'admettre
j'ai eu la même chose avec un vermifuge et malgrès relance , ils ont gardé le silence .

christian
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples EmptyDim 23 Déc 2018 - 17:45

Merci Christian.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:48

pas de quoi SKYBLU

je fais qu'indiquer ce que j'ai vécu

christian
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:50

J'ai reçu aujourd'hui de la pâtée aux oeufs avec une date limite de péremption dans 3 semaines!
Chez C.P
N'importe quoi. graines - Date de péremption graines simples 487823045



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:23

La pâtée aux oeufs ne se gade pas très longtemps, mais là ..... Tu devrais faire une réclamation ils te rembourseront sans doute. Ca m'était arrivé chez Oiseau mania, ils m'en ont renvoyé un autre sachet.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples EmptyMer 20 Mar 2019 - 1:57

SKYBLU a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui de la pâtée aux oeufs avec une date limite de péremption dans 3 semaines!
Chez C.P
N'importe quoi.  graines - Date de péremption graines simples 487823045






C'est qui Chez C.P ?!!

Elle à raison Elisa la pâté se garde pas longtemps mais la c'est vrai que je ferais une réclamation
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples EmptyMer 20 Mar 2019 - 13:26

La pâtée ne se garde pas longtemps une fois ouverte.
Mais fermée,la date doit au moins être de 3 mois,minimum.3 semaines je n'ai jamais vu ça.

J'aime bien avoir un paquet à l'avance au cas ou un bb ferait son apparition,lol.
(Sinon,j'en donne très peu)

Je les ai contactés surtout pour les informer car certains ne regardent pas la date de péremption.
Ils m'ont remerciée..Et me feront un cadeau lors de ma prochaine commande..

CP c'est colony perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples EmptySam 23 Mar 2019 - 14:24

Ah ok d'accord
Super que colony perroquet te feront un geste pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines - Date de péremption graines simples Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption graines simples   graines - Date de péremption graines simples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de péremption graines simples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines pour calopsittes, date dépassée
» Graines germées ou graines trempées...
» graines germées ou graines trempées?
» Graines perroquet
» Graines et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: