PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Mes deux roseicollis epp.

Aller en bas 
+2
Yann
moussa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:06

Voilà mes deux roseicollis epp :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gipsy, ma femelle qui aura bientôt 1 an. Comme elle était quelques mois avec mon eam elle est devenue moins peureuse. Elle me laisse approcher ma main sans trop de crainte et me fait des bisous à travers les bareaux de la cage. Ellle est à la maison depuis le début de l'année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gizmo, mon mâle âgé de 2 ans. Il est arrivé il y a trois semaines et il est très peureux. Il a le bec déformé et je ne sais pas si c'est un prognathisme ou une simple déformation.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:07

Jolies oiseaux !!
Tu as une meilleur photo de la déformation du bec de Gizmo ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:09

ton mâle a une belle intesnité de couleur. Pour le bec on ne se rend pas trop compte sur les photos. Il a de quoi se l'user (comme des perchoirs en ciment)?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:25

Beaux Roseicollis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:35

en effet un tres beau couple,le male est tellement rouge,c'est magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:39

jolis tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:09

Merci à vous.

Oui c'est ce que j'ai aimé chez mon mâle, son masque bien rouge.

En espérant que ça soit bien un couple. Je suis presque sur pour le mâle car quand il est dans mes mains pour que je m'occupe de son bec il ne pince pas. Il ne se débat pas non plus. Contrairement à Gipsy qui elle tente de me pincer les rares fois que je l'attrape et cherche à s'enfuir.

Je verrais bien le jour ou je les mettrais en repro, c'est à dire en juin. Je ferais peut être un test adn.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:11

elle aura quel age en juin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:15

Le mâle a eu deux ans et la femelle est née en pringtemps 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:17

Phenix60 a écrit:
Le mâle a eu deux ans et la femelle est née en pringtemps 2010.

impeccable alors tu peux même les y mettre des que le couple s'entendra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:20

Je pars en vacance du 28 mai au 10 juin, les oiseaux iront chez mon père donc je préfère mettre le nid que quand ils seront de retour chez moi pour ne pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:22

Phenix60 a écrit:
Je pars en vacance du 28 mai au 10 juin, les oiseaux iront chez mon père donc je préfère mettre le nid que quand ils seront de retour chez moi pour ne pas les déranger.

oui effectivement, ils devront ettendre un peu alors...et toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:56

Depuis hier j'ai mis la cage des filles devant celle de mon mâle, et mes deux petits soleil (Lutino et pallid^^) sont en pleine conversation. Par contre mon eam continue sa petite vie sans s'occuper d'eux^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:50

Phenix60 a écrit:
Depuis hier j'ai mis la cage des filles devant celle de mon mâle, et mes deux petits soleil (Lutino et pallid^^) sont en pleine conversation. Par contre mon eam continue sa petite vie sans s'occuper d'eux^^.

Un oiseau apprivoisé met parfois du temps à revenir à un comportement "d'oiseaux", il lui faut parfois apprendre ou réapprendre les codes de communications de son espèce, c'est une question de temps... Wink

Tous mes eams ont finit par être mis en couple avec des epp au maximum à l'age d'un an, et le résultat a toujours été positif.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:53

Yann a écrit:
Tous mes eams ont finit par être mis en couple avec des epp au maximum à l'age d'un an, et le résultat a toujours été positif.


Je confirme !!
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:33

ils sont magnifiques ces deux petits.

Yann, as tu déjà essayé de mettre en couple deux spécimen EAM?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:54

sultane a écrit:
ils sont magnifiques ces deux petits.

Yann, as tu déjà essayé de mettre en couple deux spécimen EAM?

Oui j'avais un couple de deux calos nées chez moi eam et apprivoisées. Le mâle assurait bien au niveau de la couvaison et de l'élevage des jeunes, par contre la femelle se contentait de leur apporter que de l'eau!
désormais je privilègie les couples "mixtes" ( Laughing ) j'y trouve que des avantages. L'epp est moins craintif de par le fait qu'il voit son compagnon ne pas avoir peur, et l'eam est d'avantage à observer le comportement de l'epp ce qui est un plus pour la repro. Dans tous mes couples ce sont les mâles qui sont apprivoisés, et je n'ai jamais perdu le contact avec eux même aprés plusieurs repros.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:10

Yann a écrit:
sultane a écrit:
ils sont magnifiques ces deux petits.

Yann, as tu déjà essayé de mettre en couple deux spécimen EAM?

Oui j'avais un couple de deux calos nées chez moi eam et apprivoisées. Le mâle assurait bien au niveau de la couvaison et de l'élevage des jeunes, par contre la femelle se contentait de leur apporter que de l'eau!
désormais je privilègie les couples "mixtes" ( Laughing ) j'y trouve que des avantages. L'epp est moins craintif de par le fait qu'il voit son compagnon ne pas avoir peur, et l'eam est d'avantage à observer le comportement de l'epp ce qui est un plus pour la repro. Dans tous mes couples ce sont les mâles qui sont apprivoisés, et je n'ai jamais perdu le contact avec eux même aprés plusieurs repros.


Tous ce que tu dis ce confirme !
La femelle est beaucoup moins craintif depuis qu'elle est avec bilou,et Bilou toujours aussi câlin avec moi et sa femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:05

Très joli tes oiseaux Phénix , tu as raison d'attendre de rentrer chez toi pour l'installation du nid .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:10

Oui je préfère Smile Je vous mets de nouvelles photos.

Gizmo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Gipsy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:17

Bonjour et tu as bien fait elles sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:18

Ils sont vraiment très jolies !
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:33

Oui très jolis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:40

et joli gabarit en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:00

Phenix60 a écrit:
Depuis hier j'ai mis la cage des filles devant celle de mon mâle, et mes deux petits soleil (Lutino et pallid^^) sont en pleine conversation. Par contre mon eam continue sa petite vie sans s'occuper d'eux^^.

comment ca se passe désormais entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux roseicollis epp. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux roseicollis epp.   Mes deux roseicollis epp. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux roseicollis epp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux de plus
» Et deux de plus !
» mes deux calopsittes
» Et deux MAN - ondulées
» deux mâles oui ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: