PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!! Empty
MessageSujet: Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!!   Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!! EmptySam 24 Mar 2018 - 14:20


Bonjour alors voila j'année dernière j'ai eu déjà quelques mal de ponte à gérer... maintenu tue suis devenu un pro... 4 mal de ponte l'an dernier 4 sauvés.. mais je préférerai que cela n'arrive pas c'est très frustrant.. pour en revenir a cette année.... j'ai mis les nid il y a environs 3 semaines (j'ai 3 couple de bourke). la première femelle m'a fait un mal de ponte au 2e oeufs on la première ponte foutu...
j'avais mes 2 autres femelles qui étaient au nid. Elles ont actuellement 2 oeufs chacunes et sont au nid depuis le 19/2à mars mais hier ma deuxième femelle qui est hors du nid toute ebbourifé ... la ponte foutu. et ce matin la 3e femelle qui est sorti également toute ébouriffé la ponte de celle ci encore fichu ... les 2 sont au chaud et je vais réussir a les sauver comme d'habitude mais ça me foire les couvée ça et c'est quasiment a chaque fois donc j'en ai vraiment marre ... Y a tel une solution pour éviter les mal de ponte merci a vous Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!!   Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!! EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:03

.

Bonsoir,

Le sujet est vaste et les causes nombreuses, malheureusement Sad
Mais dans tous les cas, cela ne doit arriver que très rarement.

Vu que cela se répète très souvent chez toi, il y a donc un soucis important au niveau de ton élevage.

Généralités : le mal de ponte arrive le plus souvent sur des sujets mis en reproduction trop jeunes, ou trop sollicités à ce niveau là, ou encore ayant une nourriture pas assez équilibrée, au moins en calcium-phosphore, magnésium, potassium et sodium, ainsi qu'en vitamines liées (entre autre vitamine D).
Cela peut également arriver avec des animaux qui se retiennent trop car environnement pas assez calme ou sécurisé pour eux, ou aussi à un parasitisme ou microbisme latent.

A toi de rechercher rapidement les causes et d'y pallier avant une prochaine mise en repro, car pour l'instant cela ne leur est peut-être pas fatal, mais jusqu'à quand   scratch ... et dans tous les cas, c'est très mauvais pour elles, et surtout, très risqué Shocked

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!!   Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!! EmptyDim 25 Mar 2018 - 21:00

merci pour avoir approfondir le sujet
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!!   Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!! EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:37

bonjour,

comment se passe la préparation de tes oiseaux niveau alimentation avant la repro? Est-ce qu'ils sont dans une pièce suffisamment éclairée?
Est-ce que tu donnes des compléments type calcilux? A mon sens une carence peut expliquer cela...

j'ai lu qq part que donner du calcium n'était pas suffisant si l'oiseau souffrait d'une carence en vitamine (D ou E je sais plus) qui permet cette synthétisation du calcium, justement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!!   Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte
» ponte
» ponte
» Ponte
» age de ponte des roseicollis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: