PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 naissance fischer

Aller en bas 
+3
chantdifferente
Christophe
kiti
7 participants
AuteurMessage
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

naissance fischer Empty
MessageSujet: naissance fischer   naissance fischer EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:38

Azur est né cet après-midi ! Il est issue de la première couvée de Jonquille et Tulipe (qui au final est un mâle !). Ces oiseaux sont à mes fils de 8 et 10 ans qui sont bien sûr fous de joie ! En espérant que les parents sachent s'en occuper sinon ce sera le drame étant donné que mes fils l'ont déjà baptisé ! Ils devraient avoir 2 frères et/ou soeurs car 3 oeufs sur 4 étaient fécondés !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:03

Un jolie couple,on voit pas les yeux il est albino non? bonne chance à ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:05

Alors là je ne suis pas experte en mutation ... je n'ai pas osé trop le déranger aujourd'hui. Quand j'ai pris la photo il a bien bougé mais je n'ai pas fait attention à ses yeux. Les parents ont les yeux marron. S'il est lutino il devrait les avoir de quelle couleur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:07

il aura les yeux rouge et je me suis trompé en série bleu il sera albino
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:16

C'est moi qui avais mal lu albino et non lutino ! Désolée ! J'essaierai de voir demain. Je croise les doigts pour qu'il ait le jabot plein demain matin. Le père va souvent au nid avec sa compagne... on verra
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:20

Bon comme la mère était sortie je suis allée voir. Le jabot est un peu rempli et son petit coeur bat bien. les yeux semblent en effet rouges et le duvet est blanc. Est ce que les albinos sont plus fragiles que les autres oisillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:26

Non un peu moins l'albino que le lutino chez moi


Dernière édition par Christophe le Lun 26 Mar 2018 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:34

Il va falloir que j'annonce à mes garçons qu'ils n'ont pas choisi le bon prénom Razz ils vont devoir se rabattre sur neige !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:45

D'actualité dernièrement suivant les régions Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:33

Bon mauvaise nouvelle, le bébé était mort dans le nid ce soir. Son jabot était peu rempli, je sentais de petits graines... Dommage c'était leur premier petit. Que s'est-il passé mystère. Il était bien formé et semblait bien vigoureux hier ... N'ont-ils pas su le nourrir ou s'est-il fait écraser ? Le père est souvent dans le nid avec la mère ... C'était bien un albino. Aucun oeuf n'a éclos aujourd'hui, j'espère qu'ils auront un petit viable il y avait au moins deux autres oeufs fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:40

Alors là surprise, je viens d'assister à une éclosion en directe. La femelle essayait d'ouvrir le haut du nid, en allant vérifier un petit était en train de perforer la coquille. Je croise les doigts pour que celui-ci vive !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:43

A suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:16

On croise les doigts avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:31

oui, moi aussi je croise les doigts en te souhaitant bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyVen 23 Mar 2018 - 22:41

Ce soir le deuxième petit est toujours en vie. Il a le duvet tout blanc et les yeux noirs. Pourvu que les parents le nourrissent. Il bouge mais je ne vois pas son jabot pour m'en assurer et je n'ose pas y toucher car je n'ai pas les parents depuis longtemps et ils sont encore un peu farouches. Je ne veux pas qu'ils l'abandonnent. Bref, il va falloir être patient ! Mon deuxième couple a 3 oeufs et la femelle couve...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La femelle a deux ans, on l'a depuis deux mois (cadeau de mon frère à mon fils pour ses 8 ans pour que son Titi ne soit pas seul !). Photo au bout de deux jours ... le GRAND AMOUR !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:59

Le coup de foudre quoi Smile le nid est un peu juste non pour accueillir 6 jeunes? tu me diras la photo est toute petite,donc nid proportionnel Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:34

Je n'ai que un petit de né pour le premier couple (bleu) mais il a énormément grossi, duvet blanc yeux noirs). Son jabot est bien plein. Bref il profite d'être enfant unique ! Ce couple-là est dans ma cage Madeira (cadeau du Père-Noël).
Mon deuxième couple (le vert) est dans mon ancienne volière intérieure ! Bref j'ai arnaqué mon mari qui se retrouve avec 2 volières intérieures au lieu de une mais je voulais optimiser les chances de reproduction ;-) ! Dans le nid des verts il y a 4 oeufs, c'est un nid spécial inséparable, un parallélépipède.
Je mettrai une photo de mon petit cette semaine. Il reste deux oeufs mais je ne pense pas qu'ils vont éclore. La femelle sort plus souvent pour aller à la gamelle ... J'attends encore quelques jours avant d eles enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyMer 4 Avr 2018 - 13:53

Voici une photo d'Azur qui a 15 jours aujourd'hui. Étant fils/fille unique il est bien nourri ! Vivement les plumes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Feutrine a elle pondu 5 oeufs. C'est sa première couvée. 3 sont fécondés. On verra dans 15 jours si des petits sortent de la coquille ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:52

kiti a écrit:
Voici une photo d'Azur qui a 15 jours aujourd'hui. Étant fils/fille unique il est bien nourri ! Vivement les plumes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Feutrine a elle pondu 5 oeufs. C'est sa première couvée. 3 sont fécondés. On verra dans 15 jours si des petits sortent de la coquille ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Très beau bébé!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyMer 4 Avr 2018 - 22:29

Et bien voilà de bonne nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:48

Oh qu'il est beau! 'Feutrine', c'es tout mignon comme prénom!
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptySam 28 Avr 2018 - 14:03

Azur est sorti du nid aujourd'hui à 4 semaines et 3 jours. Il est en pleine forme. Il n'est pas du même bleu que ses parents. Est ce que quelqu'un peut me donner des précisions sur la mutations de ces 3 Fischers ? Le père est celui dont on voit bien l'oeil sur la première photo. Merci d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptySam 28 Avr 2018 - 14:38

Il est mignon entre ses parents I love you
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptySam 28 Avr 2018 - 16:28

Oui on était en train de manger quand il est sorti. Avec mon mari et mes garçons on a retenu notre souffle et ensuite on était tous les 4 "gagas" devant ce tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyDim 29 Avr 2018 - 0:05

Toujours drôle la première sortie.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:56

kiti a écrit:
Oui on était en train de manger quand il est sorti. Avec mon mari et mes garçons on a retenu notre souffle et ensuite on était tous les 4 "gagas" devant ce tableau.

Quel tableau en effet! I love you


Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:38

J'ai enlevé le nid il y a deux jours. Azur dort désormais dans sa tente. Voici une photo du jour : Azur - maman - papa !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:11

.

Belle famille ! I love you
Les parents sont BleuD et le petit Bleu, c'est ça ?

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:15

Ils sont mignons ! Les parents le tolèrent bien dans leur cage ?
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:16

Pour répondre aux différentes questions. Niveau mutation, je suis nulle donc je suis preneuse de vos remarques. Tout ce que je peux dire c'est qu'Azur semble turquoise à côté de ses parents plutôt violet. Et oui ils le tolèrent très bien. Ils se font des papouilles et sont souvent à trois à côte côte. En même temps il n'a que 6 semaines il est à peine sevré, ils lui donnent encore la becquée. Le soir les parents dorment sur leur perchoir et Azur dans sa tente !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance fischer Empty
MessageSujet: Re: naissance fischer   naissance fischer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance fischer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fischer Slaty
» FISCHER
» Fischer
» FISCHER
» Fischer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: