| Mes couples de Bourke | |
|
+3haal002 Fred et Alex bialine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Mes couples de Bourke Sam 13 Jan 2018 - 17:24 | |
| Bonjour, Je vous partage des photos prise depuis janvier de me deux couples de bourkes. Les tout doux, tout calme, les trop mignon. Rubis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rubis et Roselia puis Arnaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Frany et Arnaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le bain d'un bourke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Arnaud et Frany [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Sam 13 Jan 2018 - 18:17 | |
| .Sublimes. Merci pour ce beau partage . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
haal002 Membre Trés Actif
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 44 Localisation : Laeken (Bruxelles)
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Sam 13 Jan 2018 - 21:43 | |
| Très jolies bourkes | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Sam 13 Jan 2018 - 22:23 | |
| Elles représentent bien la douceur _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Lun 15 Jan 2018 - 9:46 | |
| elles sont magnifiques! Ce sont vraiment des crèmes de douceur ces oiseaux là... | |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Lun 15 Jan 2018 - 10:08 | |
| - lalie45 a écrit:
- elles sont magnifiques! Ce sont vraiment des crèmes de douceur ces oiseaux là...
Oui des petits bonbons roses. | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Lun 15 Jan 2018 - 10:39 | |
| ils sont mimi tout plein ces petits piafs !
Tu leur à fait une fontaine dans la volière ?
| |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Lun 15 Jan 2018 - 10:57 | |
| - Mike2 a écrit:
- Tu leur à fait une fontaine dans la volière ?
Oui on a fait un faux rocher. A l'arrière dans une trappe l'eau y arrive et avec un programmateur on peut apporter de l'eau fraiche et propre régulièrement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Lun 15 Jan 2018 - 13:13 | |
| oh mais c'est le club Med pour eux !! | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Lun 15 Jan 2018 - 14:28 | |
| Belle réalisation ....
Je sais que cela se fait avec du treille et du béton mais comment on obtient cette couleur ?
Là ou ne passe pas l'eau, pas trop de déjections ?
| |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Lun 15 Jan 2018 - 14:46 | |
| - Mike2 a écrit:
- Belle réalisation ....
Je sais que cela se fait avec du treille et du béton mais comment on obtient cette couleur ?
Là ou ne passe pas l'eau, pas trop de déjections ?
La couleur c'est du colorant mélangé au béton et à de la tourbe. Je pense qu'on a trop mis de tourbe/pas assez de béton et par endroit les oiseaux arrivent à enlever la couche de couleur. Les déjections il y en a un peu oui (8 mois d'utilisation sur la photo). Mais il n'y a pas de perchoir au dessus et la pluie nettoie. Je n'ai jamais nettoyé pour le moment, il n'y a que les partis bassins que je nettoies régulièrement. | |
|
| |
audelle Membre Actif
Messages : 610 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 74 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Lun 15 Jan 2018 - 20:50 | |
| Quels adorables oiseaux !!!!! Ils sont superbes..... | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Lun 15 Jan 2018 - 22:04 | |
| .
Super travail Les oiseaux doivent être ravis ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Lun 15 Jan 2018 - 22:13 | |
| Ils sont très beaux ces oiseaux roses ! C'est super le rocher pour la baignade !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Mar 16 Jan 2018 - 8:18 | |
| Très sympa le rocher ! La photo où ils se baignent tous ensemble est superbe ! Toute en couleur, les catherines ne sont pas dans la volière communautaire? |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Mar 16 Jan 2018 - 8:41 | |
| - cécile a écrit:
- les catherines ne sont pas dans la volière communautaire?
Oui elles y sont aussi. Mais elles restent plus discrète car le kakariki les aime pas trop. Elles n'aime pas les bains et préfèrent les douches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Mar 16 Jan 2018 - 12:28 | |
| Oui, les miennes aussi, autant les canaris sont des poissons, autant les catherines ne se baignent pas Je te posais la question car sur la seconde photo, elles sont derrière une grille derrière les bourkes - bialine a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Mar 16 Jan 2018 - 12:47 | |
| C'est un box (ancien SAS de notre ancienne volière) de 90/90/190cm. Les oiseaux parfois s'y isolent, le toit est en polycarbonate donc abrité de la pluie. La porte est ouverte en longueur de temps : -sauf au moment de la repro -à l'arrivé d'un nouveau, après la quarantaine au garage je les mets quelques heures ou jours dans le box fermé pour qu'il s'habituent au lieu et que les oiseaux fassent connaissance sans stress. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Mar 16 Jan 2018 - 12:51 | |
| Ah ok J'ai aussi une cage de repro adjacente à la volière dont la porte reste ouverte le reste de l'année, c'est vrai que les caths aiment aussi y cocooner |
|
| |
haal002 Membre Trés Actif
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 44 Localisation : Laeken (Bruxelles)
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke Mar 16 Jan 2018 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes couples de Bourke | |
| |
|
| |
| Mes couples de Bourke | |
|