PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Age pour la reproduction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tidus12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tidus12


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 25
Localisation : Aveyron (France)

reproduction - Age pour la reproduction  Empty
MessageSujet: Age pour la reproduction    reproduction - Age pour la reproduction  EmptyDim 7 Jan 2018 - 13:31

Bonjour à tous,

J'ai en ma compagnie un couple de calo âgées d'environ 5/6 ans (comme indiqué dans ma présentation) et j'aurai aimé savoir s'il était trop tard pour une première reproduction ?
Je remarque de nombreuses parades et le mâle coche la femelle. Ayant la place d'accueillir les petits je me disait que je pourrais leur mettre un nid a disposition mais j'émets une reserve car je ne voudrais pas que ma femelle rencontre des complications liées à son âge.
Si vous avez des avis sur la situation je suis preneuse !

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

reproduction - Age pour la reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Age pour la reproduction    reproduction - Age pour la reproduction  EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:08

bonjour, tu dis que le male coche la femelle et bien il faut savoir c'est que si ils veulent avoir des bébés ta femelle pondra dans le fond de la cage à leur mieux vaut leur mettre un nid comme ça sa ne la perturbera elle ira dans son nid c'est mieux qu'un fond de cage mais attend d'autre réponse pour te donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
Tidus12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tidus12


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 25
Localisation : Aveyron (France)

reproduction - Age pour la reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Age pour la reproduction    reproduction - Age pour la reproduction  EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:13

Oui je vérifie régulièrement le fond de la cage et je pense qu'un nid serait la meilleure solution.
Je laisse de la pâtée aux oeufs et un os de seiche à disposition.
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

reproduction - Age pour la reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Age pour la reproduction    reproduction - Age pour la reproduction  EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:20

Tu la depuis combien de temps ton couple?si tu a observer un rapprochement puis cochage il serai bon de leur offrir un nid type boite en bois pour grande perruche
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

reproduction - Age pour la reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Age pour la reproduction    reproduction - Age pour la reproduction  EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:24

.

Pas de problème pour l'âge, elles sont encore jeunes.

Par contre, comme ce sera la 1ère fois, surveiller le mal de ponte (voir le sujet dans la rubrique concernée), et bien suppléer en calcium (coquilles d'huître concassées ou os de seiche par exemple) et compléments alimentaires (vitamines et oligoéléments naturels : fruits, légumes, fruits secs, à coques, pâtées aux oeufs etc...)

Sinon, peut être attendre encore 1 mois, voir 2, que les jours soient plus longs Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Tidus12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tidus12


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 25
Localisation : Aveyron (France)

reproduction - Age pour la reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Age pour la reproduction    reproduction - Age pour la reproduction  EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:46

Azzola, j'ai mon couple depuis 5 ans et ce comportement a lieu depuis 2 ans environ.
Fred et Alex, je me suis renseigné sur tout cela (c'est du mal de ponte dont j'avais justement peur) mais alors je vais leur fournir le nécessaire (alimentaire) et placer un nid.
Ils ont de la lumière toute la journée car ils sont dans une pièce fréquentée.

Merci beaucoup pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

reproduction - Age pour la reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Age pour la reproduction    reproduction - Age pour la reproduction  EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:44

Ok normalement y ne devrai pas y avoir de souci .a tu déjà eu des oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tidus12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tidus12


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 25
Localisation : Aveyron (France)

reproduction - Age pour la reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Age pour la reproduction    reproduction - Age pour la reproduction  EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:43

Non jamais d'oeufs, pourtant je les aurait vu en nettoyant la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Aves23
Membre Actif
Membre Actif
Aves23


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 29
Localisation : Québec

reproduction - Age pour la reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Age pour la reproduction    reproduction - Age pour la reproduction  EmptyDim 7 Jan 2018 - 21:28

oui en effet, ils sont encore jeunes, sachant qu'ils peuvent vivre jusqu’à 20 ans environs . Un nid a disposition, une nourriture riche et varié, et il ne te restera plus qu'a surveiller le couple pendant la ponte et la couvaison Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tidus12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tidus12


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 25
Localisation : Aveyron (France)

reproduction - Age pour la reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Age pour la reproduction    reproduction - Age pour la reproduction  EmptyDim 7 Jan 2018 - 21:52

Super je vais faire ça alors!
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction - Age pour la reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Age pour la reproduction    reproduction - Age pour la reproduction  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age pour la reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison de reproduction pour toui celeste?
» comment faire pour arrêter la reproduction
» La reproduction est elle nécessaire pour le bien être?
» help reproduction!!
» Cherche branchages pour cage pour mes Touis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: