PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perruches a lunettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papy René
Membre
Membre



Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 70
Localisation : vieux-condé

Perruches a lunettes Empty
MessageSujet: Perruches a lunettes   Perruches a lunettes EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:50

Bonjour

J'ai acquis aussi des perruches a lunettes, d'ou ma question peut ton accoupler mâle perruche a lunette classique x femelle perruche moineau classique, ma question porte que dans les concours les juges demandent des oiseaux plus forts et comme les perruches moineaux sont légèrement plus grosses je me demande si c'est possible.


Dernière édition par Papy René le Ven 5 Jan 2018 - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Perruches a lunettes Empty
MessageSujet: Re: Perruches a lunettes   Perruches a lunettes EmptyVen 5 Jan 2018 - 12:31

bonjour, je pense que tu peux faire mais les oiseau issu de cette accouplement ne seront plus pur il seront mon appellation à moi métissé donc pour avoir un oiseau plus gros et avec les caractéristiques souhaité il te faut des année pour qu'il soit parfait
Revenir en haut Aller en bas
Papy René
Membre
Membre



Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 70
Localisation : vieux-condé

Perruches a lunettes Empty
MessageSujet: Re: Perruches a lunettes   Perruches a lunettes EmptyVen 5 Jan 2018 - 13:00

Bonjour

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais je vais donc respecter l'espèce
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Perruches a lunettes Empty
MessageSujet: Re: Perruches a lunettes   Perruches a lunettes EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:57

oui je pense que tu fais bien
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Perruches a lunettes Empty
MessageSujet: Re: Perruches a lunettes   Perruches a lunettes EmptyLun 8 Jan 2018 - 9:58

bonjour,

pour posséder les deux espèces, il ne faut pas hybrider les touis à lunettes et les céleste. Le dessin des lunettes chez les males hybrides est moins bien dessiné. la descendance risquent dont de garder des traces de ces hybridations....
Il existe des touis à lunette de très beau gabarit même si c'est une espèce un peu plus petite naturellement que les célestes, il est préférable de donner de la taille à votre élevage en trouvant un beau sujet de belle taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy René
Membre
Membre



Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 70
Localisation : vieux-condé

Perruches a lunettes Empty
MessageSujet: Re: Perruches a lunettes   Perruches a lunettes EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:17

Bonjour

Merci je vais suivre vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches a lunettes Empty
MessageSujet: Re: Perruches a lunettes   Perruches a lunettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches a lunettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUI A LUNETTES
» Les toui à lunettes
» mes touis à lunettes sont arrivés
» cage pour mes touis à lunettes
» cherche touis à lunettes-forpus conspicillatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: