PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que pensez vous de la luminothérapie?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptySam 2 Déc 2017 - 21:20

Pour des oiseaux en appartement en ville,pas super éclairé en hiver.Sauf si grand soleil.
Ce matin,j'ai mis une lampe en face de leur mangeoire et ils avaient l'air d'aimer soit la lumière soit la chaleur.
L'appartement n'est pas chauffé la nuit,mais la température doit être à 20 max.
La journée l'appartement est chauffé pas surchauffé.
Donc des UV le jour quelques heures?C'est efficace?
ça coûte un bras en électricité?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptySam 2 Déc 2017 - 22:13

J'ai presque tout équipé en LED 7000 K Lumière du jour Cela fait trois semaines que j'ai mis les premières et je trouve déjà un comportement différent des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptySam 2 Déc 2017 - 23:09

J'ai une lampe UV pour E.T.je la lui mets de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyDim 3 Déc 2017 - 0:13

pierre06 a écrit:
J'ai presque tout équipé en LED 7000 K Lumière du jour Cela fait trois semaines que j'ai mis les premières et je trouve déjà un comportement différent des oiseaux.

Elisa24 a écrit:
J'ai une lampe UV pour E.T.je la lui mets de temps en temps.


En quoi le comportement est différent?
Quel sont les effets sur l'oiseau?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyDim 3 Déc 2017 - 6:12

Ils sont plus "gais" plus actifs et mangent plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyDim 3 Déc 2017 - 15:01

pierre06 a écrit:
Ils sont plus "gais" plus actifs et mangent plus Smile

Bien.
Merci Pierre et Elisa pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptySam 9 Déc 2017 - 16:11

J'ai installé la lampe.
Je ne sais pas si je l'ai bien mise.
Je joins la photo de la cage et du modèle de lampe.
je pensais que c'était arcadia mais non.
Bird compact pro

Je viens de la mettre seulement à 15H.Pour les habituer progressivement,de plus il a fait un grand soleil aujourd'hui.
Et pour retarder l'heure du coucher.Je l'ai mise à une distance de 80 cm.


Je la mettrai demain matin.Il fait sombre le matin.
Je n'ai pas retiré de film(j'ai lu sur internet qu'il le fallait mais je ne le vois pas sur cette ampoule, j'air peur de la casser.

En revanche,moi ça me fait mal aux yeux..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptySam 9 Déc 2017 - 20:18

.

20w et aussi agressif, ce ne serait pas du LED, non ? A moins que ce ne soit qu'un effet "photo" ?

Peut-être mettre un abat jour pour diminuer son rayon d'éclairage, et le restreindre à la cage et son environnement directe ?

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptySam 9 Déc 2017 - 21:23

Normalement, il ne faut jamais regarder les lampes UV, ça abîme la vue. c'est pour ça que dans les cabines de bronzage, on te met systématiquement des lunettes de protection. En effet, celle que j'ai pour E.T fait mal aux yeux aussi mais moi j'ai l'abat jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptySam 9 Déc 2017 - 21:56

Fred et Alex a écrit:
.

20w et aussi agressif, ce ne serait pas du LED, non ? A moins que ce ne soit qu'un effet "photo" ?

Peut-être mettre un abat jour pour diminuer son rayon d'éclairage, et le restreindre à la cage et son environnement directe ?

20 W correspond à 100 W qu'ils disent. Wink
C'est l'effet photo elle éclaire la cage seulement.Cela dit je vais vers un décollement de rétine.. affraid
Mais quelle cruche j'ai oublié l'abat jour. Que pensez vous de la luminothérapie? 2862900594

Elisa24 a écrit:
Normalement, il ne faut jamais regarder les lampes UV, ça abîme la vue. c'est pour ça que dans les cabines de bronzage, on te met systématiquement des lunettes de protection. En effet, celle que j'ai pour E.T fait mal aux yeux aussi mais moi j'ai l'abat jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est ça,j'ai l'impression d'avoir fait des uv sans lunettes et sans bronzage..j'ai mal aux yeux,quelle gourde!
Il est bien celui là,merci.
Mon ampoule est trop longue je crois.
Sinon j'en ai vu un autre,je mets la photo du site,et sinon je prends un abat jour que j'ai à la maison,je vais essayer.
Photo qualitybird.
Mais bon,ça commence à chiffrer tout ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyDim 10 Déc 2017 - 10:28

Perso dans ma maison assez sombre, j'achète des ampoules "lumière du jour"
pas agressives pour les eux et en effet elles éclairent naturellement
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyLun 11 Déc 2017 - 20:44

Hanneton a écrit:
Perso dans ma maison assez sombre, j'achète des ampoules "lumière du jour"
pas agressives pour les eux et en effet elles éclairent naturellement

Hanneton,lumière du jour,pour oiseaux?
j'ai définitivement un problème aux yeux et donc d'éclairage.
je manque de larmes et ces lumières pour oiseaux sont insupportables.
La cage se trouve en face du salon dans lequel nous vivons.
Chez moi c'est lumière tamisée le soir et lumière du jour(celle du dehors)la journée.

Du coup,pour mes touis ce n'est pas top.
j'aimerais trouver une solution intermédiaire pour mon bien être et celui de mes oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyLun 11 Déc 2017 - 20:50

Les ampoules normales pour mes plafonniers, pas spécifiques aux oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyLun 11 Déc 2017 - 21:35

Les ampoules lumière du jour ne font pas le même effet que les lampes UV. Si tu mets de temps en temps tes cages dehors, pas besoin de leur mettre une lampe UV. En revanche, s'ils n'y vont jamais et ne voient jamais le soleil en effet, ça peut être un plus. Oui le support que tu as vu sur le site est top mais cher. Moi j'incline la lampe de manière à ce que la lumière en soit pas trop vers nous mais vers le mur car c'est vrai, ça fait très mal aux yeux vu que chez moi aussi l'ampoule dépasse un peu. Tu peux toujours essayer de fabriquer une collerette pour prolonger la taille de l'abat jour....(je sais que t'aime bien bricoler.... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyMar 12 Déc 2017 - 13:11

Elisa24 a écrit:
Les ampoules lumière du jour ne font pas le même effet que les lampes UV. Si tu mets de temps en temps tes cages dehors, pas besoin de leur mettre une lampe UV. En revanche, s'ils n'y vont jamais et ne voient jamais le soleil en effet, ça peut être un plus. Oui le support que tu as vu sur le site est top mais cher. Moi j'incline la lampe de manière à ce que la lumière en soit pas trop vers nous mais vers le mur car c'est vrai, ça fait très mal aux yeux vu que chez moi aussi l'ampoule dépasse un peu. Tu peux toujours essayer de fabriquer une collerette pour prolonger la taille de l'abat jour....(je sais que t'aime bien bricoler.... lol! )



Hé,hé,mdr.

Grand soleil aujourd'hui,les petits sont au top avec cette belle lumière naturelle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:59

Pour la fabrication de mon éleveuse, n'ayant plus de réflecteur comme celui d'Elisa à disposition et pas envie d'en racheter un pour un usage occasionnel, j'ai découpé un abat-jour de chez Ikea en alu, ce n'est sans doute pas aussi bien qu'un vrai réflecteur mais ça dépanne et surtout, vu que mon ampoule chauffe, ce n'est pas inflammable !
ça donne ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là je l'ai raccourci, mais c'est assez profond à la base, tu n'as pas un abat-jour dans ce style?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:08

Ah oui, c'est impeccable ça !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:24

cécile a écrit:

Là je l'ai raccourci, mais c'est assez profond à la base, tu n'as pas un abat-jour dans ce style?

Non,je n'en ai pas.
Je vais me lancer non pas à la fabrication mais à l'achat d'un déjà tout fait. Wink
le lampadaire reflecteur et je l'installerai de manière à ne rien voir il y a la possibilité de l'orienter.ça c'est important.
J'ai vu mes touis tellement joyeux quand il fait soleil.
je me priverai Que pensez vous de la luminothérapie? 3216239150

Merci et beau travail,félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:39

C'est sur que le lampadaire est super, avec le matériel ça peut vite chiffrer malheureusement !

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, chercher un lampadaire lambda sur le bon coin? (en vérifiant bien que le culot des lampes est le même)
Par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyMer 13 Déc 2017 - 14:24

cécile a écrit:
C'est sur que le lampadaire est super, avec le matériel ça peut vite chiffrer malheureusement !

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, chercher un lampadaire lambda sur le bon coin? (en vérifiant bien que le culot des lampes est le même)
Par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci cécile.
C'est une bonne idée.

C'est Noel,je leur fais un beau cadeau.

Je crois que là je suis tranquille pour un bout de temps.
J'ai passé une grosse commande sur quality bird.Et livraison pont relais cette fois.
hé,hé dommage zoomalia!!

probiotique,jouets qu'ils peuvent grignoter et avec lesquels faire leur acrobatie ,graines et regraines,lampadaire et deflecteur et des bricoles.

Aujourd'hui il fait très sombre,j'ai eu pitié.Et ai passé commande.J'ai déjà l'ampoule,qualitybird ma confirmé qu'elle était compatible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:10

Le lampadaire a l'air top, je pense que tu ne le regretteras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:40

Oui, il est très bien ce lampadaire, je l'ai déjà vu chez quelqu'un. Ils vont être gâtés tes pious !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:55

cécile a écrit:
Le lampadaire a l'air top, je pense que tu ne le regretteras pas Wink

Elisa24 a écrit:
Oui, il est très bien ce lampadaire, je l'ai déjà vu chez quelqu'un. Ils vont être gâtés tes pious !

Merci à tous.
je vous enverrai une photo.
Si mon colis arrive... Que pensez vous de la luminothérapie? 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:18

Le souci, c'est qu'en cette période de fêtes, les transporteurs sont hyper débordés, il y a des masses de colis ! Ca risque être un peu plus long que prévu mais il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas.... Puis tes touis ne savent peut-être pas que Noël c'est le 25 décembre alors.... Que pensez vous de la luminothérapie? 2862900594


Dernière édition par Elisa24 le Mer 13 Déc 2017 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:37

Elisa24 a écrit:
Le souci, c'est qu'en cette période de fêtes, les transporteurs sont hyper débordés, il y a des masses de colis ! Ca risque être un peu plus long que prévu mais il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas.... Puis tes touis en savent peut-être pas que Noël c'est le 25 décembre alors.... Que pensez vous de la luminothérapie? 2862900594

Détrompe toi,depuis qu'ils ont vu le père noel et le sapin(mini comme eux)ils attendent impatiemment leur cadeau.
Sont pas bêtes mes pioux. Que pensez vous de la luminothérapie? 2926637257

Pour que le colis soit "égaré" encore une fois il faudrait que je sois vraiment poisseuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyMer 13 Déc 2017 - 21:34

SKYBLU a écrit:
Pour que le colis soit "égaré" encore une fois il faudrait que je sois vraiment poisseuse!

Ca tu peux le dire ! Remarque que dernièrement j'avais commandé des tentes et des tipis pour mes oiseaux sur Amazon que j'avais fait livrer dans 1 point relais pour l'un et l'autre chez moi, eh bien sur les 2 colis qui étaient indiqués livrés sur leur site, aucun ne m'est parvenu ! En revanche Amazon m'a remboursé les 2 en 48h sur simple demande ! J'en revenais pas !!! Figure toi que ces 2 colis qui ne venaient pas du tout du même fournisseur mais bien du même pays (la Chine) ont cheminé on ne sait pas comment donc impossible de se retourner contre un transporteur.... Au final, il n'y a pas longtemps j'ai rencontré le gars qui tient le point relais et là il me dit "c'était quoi le colis que vous attendiez ?" alors je lui explique c'était des sortes de petites yourtes en polaire pour mes inséparables et là il me dit qu'il a reçu un colis venu de Chine à son nom personnel avec dedans 2 genres de trucs comme ça ! C'était bien mes tipis ! Il me les a donnés, résultat : ils ne m'ont finalement pas coûté cher !
Je suis honnête mais je n'allais quand même pas rembourser Amazon Que pensez vous de la luminothérapie? 2862900594 ! D'autant que ma carte bancaire a été piratée par la suite, on m'a débité 559 € affraid et je me demande si ça vient pas de là car Amazon conserve les coordonnées de carte. Du coup, j'ai supprimé mon compte chez eux. De toute façon ma carte bancaire a été mise en opposition aussitôt mais enfin.....
Voilà pour ma petite histoire Smile
Et aussitôt adoptés par mes pious les tipis Wink Mon mari me dit puisqu'ils ont pas couté cher tu pourrais en commander 2 autres plus petits car ils sont un peu grands lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyMer 13 Déc 2017 - 22:01

Elisa,il est trop craquant.. I love you

Quelle histoire !
Mais qui finit bien.







Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:05

Résultat peu probant. Que pensez vous de la luminothérapie? 2862900594

Le lampadaire leur fait peur,même éteint.

ils sont suspendus aux barreaux de leur cage tout crispés en regardant en l'air..

Beau soleil aujourd'hui dimanche,on verra ça plus tard.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyDim 17 Déc 2017 - 18:03

Ah mince ! Ils vont bien finir pas s'y habituer ....
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:44

.



Ah oui, pas de bol.
Peut-être essayer à une plus grande distance de leur cage puis l'approcher petit à petit, qu'ils s'y habituent progressivement...

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:41

Fred et Alex a écrit:
.



Ah oui, pas de bol.
Peut-être essayer à une plus grande distance de leur cage puis l'approcher petit à petit, qu'ils s'y habituent progressivement...

.




Oui,merci.

On essayera en surélevant le pied(il est déjà sur la table,il faudra qu'il reste stable)
il fait un grand soleil depuis que je l'ai reçu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyMer 20 Déc 2017 - 10:56

Bon,voilà,j'ai installé le lampadaire assez loin de la cage,ça ne rend pas bien sur la photo(la partie haute de la cage est bien éclairée par les UV)il est clair qu'il est trop loin de la cage,je vais le baisser petit à petit le temps de les habituer à "cet étrange truc au dessus de leur tête."
Merci à tous pour vos conseils.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:46

Bilan extrêmement positif.
il faisait un sale temps aujourd'hui,pas de lumière.
Je l'ai mise et j'ai trouvé mes petiots très joueurs dans leur cage ils sont allés se coucher dans leur tente 2 heures plus tard.
Je suis très satisfaite.
Je baisserai bien entendu le niveau de la lampe petit à petit pour qu'elle soit un peu plus proche de la cage.
Allez hop,une bonne chose de faite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyMer 20 Déc 2017 - 21:44

Oui, je suis sûre qu'ils vont vite apprécier ! En attendant, ça éclaire bien la corniche de la pièce qui est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? EmptyMer 20 Déc 2017 - 22:37

Elisa24 a écrit:
Oui, je suis sûre qu'ils vont vite apprécier ! En attendant, ça éclaire bien la corniche de la pièce qui est magnifique !



Que pensez vous de la luminothérapie? 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la luminothérapie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la luminothérapie?   Que pensez vous de la luminothérapie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la luminothérapie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous s'il vous plait
» Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous
» qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: