PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 coco se gratte beaucoup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:18

je ne sais pas si c'est ça, nous avons eu un décès chez nous ,et notre gris du gabon n'arrête pas de se gratter il a toutes ses plumes abîmées que puis je faire? merci pour vos rèponses
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:23

le vétérinaire m'a dit de mettre de la poudre tri- phasee antiparasitaire aviaire
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:25

Il n'est pas en mue ? vous vous êtes absenté peut être une réaction à votre absence !

tu peux mettre une photo .

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: coco se grattre   coco se gratte beaucoup EmptyMer 18 Oct 2017 - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptyMer 18 Oct 2017 - 19:34

que puis je faire je lui est mit de l'antiparasite aviaire mais ça ne marche pas
merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptyMer 18 Oct 2017 - 20:41

Ouh là !!! Ses plumes sont vraiment bizarres, elles sont toutes "broutées" on dirait....
Si c'est des parasites, tu peux essayer de lui mettre une goutte de stronghold chaton sous chaque aile et une dans le cou (c'est ce que donne ma véto).
Essaie de le vaporiser tous les jours avec de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptyMer 18 Oct 2017 - 20:48

.

Bonsoir Catherine,

Depuis combien de temps se gratte t-il ?

Depuis combien de temps lui mets-tu l'antiparasitaire ?

Sinon, petites questions complémentaires :
Est-ce à certains moment de la journée ?
As-tu changé quelque chose à ses habitudes, à ses soins, son hygiène ou à son alimentation ?
A-t-il été en contact avec d'autres animaux ces derniers temps ?

Je suppose que tu as bien examiné son plumage pour voir si quelque chose est visible à l'œil nu (ou avec une loupe) ?

.


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptyJeu 19 Oct 2017 - 9:00

bonjour, tu dis qu'il y a eu un déces dans ta famille si la personne était proche de coco c'est peut etre une réaction les perroquet sont tres sensible et comme on te l'a écrit un changement espace nourriture peuvent avoir une action négative sur lui je pense qu'il ne fait pas que se gratter ses plumes sont comme on coco comme si il les mâchouillait quoi fait peut etre aller voir une personne comportementaliste pour aider à résoudre le probleme bon courage pour tout
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:38

en faite c'est mon marie qui est décédé il lui parler est était toujours présent sinon pas d'autre changement d'endroit ni de nourriture il mange il joue il siffle il appelle mon marie pas d'autre animaux on dirait que l'eau le soulage un peu c'est plumes dessus sont vraiment
sèchent .demain je ais essayer le produit stronghold merci vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:45

bonsoir fred et alex ça fait à peu près deux moins qu'il se gratte plus ou moins, l'antiparasite je lui en ai mit pendant deux jour je ne sais pas combien de temps en met merci
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:38

c'est un grand changement je pense aussi bien pour toi comme pour lui ces sont des évements durs à passer courage j'ai pensé à une chose es ce que tu as remis le chauffage c'est peut etre une déshydratation de la peau par contre hésite de oui mettre trop de produit je pense que tu devrais aller voir un véto aviaire qu'il fasse des analyses de ses plumes et de sa peau je sais que c'est un investissement mais je pense que tu sauras de quoi il en ressort mais je crois que le déces de ton mari n'a rien arranger essaie de faire les meme chose que lui mais avec beaucoup de patience il reprendra confiance je l'espere de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:09

oui j'ai mit un peu de chauffage la nuit a 22°
meme les plumes de la queue sont abîmés.
merci des conseils, je vais essayer j'espère que ça va marché bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:13

bon courage à toi et bonne nuit aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:01

Bien des choses à toi Catherine....

N'hésite-pas à le doucher souvent
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptySam 21 Oct 2017 - 10:58

peut être qu'un peu de vitamines ferait du bien à son plumage !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptySam 21 Oct 2017 - 11:05

.

Il est fort possible effectivement que le décès d'une personne très proche puisse entraîner une réaction obsessionnelle.
Les gris du gabon sont réputés très sensibles, et se piquent souvent dès que très contrariés.

Par contre, ce serait la première fois que je lis qu'ils se grattent en réaction à un trouble comportementale, mais ce n'est pas impossible.

Donc comme dit plus haut, il faut aussi essayer de combler ce manque par une attention accrue (en plus des autres aides).
Et voir si cela le "tranquillise".

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptySam 21 Oct 2017 - 19:27

comme vitamines je donne océvite peut-être lui en donné un peu plus merci beaucoup c'est sympat tous ces conseils je vous tient au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptyMer 25 Oct 2017 - 16:58

Coco se gratte toujours autant ? j'espère qu'il y a de l'amélioration Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup EmptyMer 25 Oct 2017 - 18:40

bonjour, des jours il se gratte d'autre pas trop.
pour l'instant je lui donne 1 goutte de vitamine dans un peu de madeleine le matin.
je le vaporise un peu tout les jours mais pas trop j'ai peur qu'il prenne froid
je laisse la température entre 21 et 22
dans sa cage je lui met un peu pour les parasite.
c'est dommage parce qu'il mange normalement il siffle il parle il joue il cherche mon mari et il l'appelle
mais ses plumes sont sèches meme si je l'ai mouille.
j'essaie d'etre plus presente mais son plumage et pas jolie en faite ils les maches ses plumes
merci beaucoup topaze tu as une idée à me suggérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coco se gratte beaucoup Empty
MessageSujet: Re: coco se gratte beaucoup   coco se gratte beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coco se gratte beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 de mes Touis Celestes se gratte beaucoup
» p'tit coco et gros coco
» Conure gratte leur nid
» PACO SE GRATTE TOUT LE TEMPS
» Je gratte, nous grattons...elles grattent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: