PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pose des nids chez mes roséicollis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017

Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 22:47

Ça laisse quand même quelques jours, ça devrait le faire.
Les poules sont plus souples, elles couvent 21 jours, mais j'ai déjà confié des poussins à une poule qui ne couvait que depuis 10 jours, et j'en ai fait couver une 39 jours une autre fois. Les deux ont élevé les poussins avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:12

Ce mati, 6ème œuf chez Perla et Billy Rolling Eyes Toujours tous clairs !
Et 1er œuf chez Plume et Pipo ; enfin cheers
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:45

lalie45 a écrit:


j'ai actuellement une nichée de 8 bebes touis. J'ai surveillé les 2 petits derniers les premiers jours, en général je supplémentais le matin de bonne heure dès 24h de vie pour qu'ils puissent tenir car les grands allaient manger avec les parents en priorité; Et ils étaient nourris un peu plus tard dans la journée par les parents pendant que les grands roupillaient le jabot plein Laughing ! Je controlais aussi le soir mais en general tout le monde a le jabot bien rempli le soir. Les parents sont extraordinaires.

Je reviens sur ce que j'ai dit car j'ai perdu coup sur coup les deux petits derniers. Crying or Very sad



Je les voyais le jabot plein le soir donc je me disais que ça allait mais peut-être que la fréquences des repas pour eux était insuffisante et ils se sont affaiblis . En plus avec la rentrée et la reprise des activites etc, j'ai été pas mal prise la semaine dernière. Et comme la maman couve moins vu que le premier commence à bien se plumer donc ils ont peut-être aussi eu du mal à se rechauffer.

Il en reste 6 à ce jour.

Bref, j'ai relaché l'attention trop vite, il faut à mon avis il faut continuer au moins les 8/10 premiers jours à surveiller et supplementer.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 12:10

C'est bon a savoir, à partir de combien de petits faut-il commencer à bien faire attention ?


C'est cool Elisa, tu pourras donner le premier oeuf fécondé à Perla sans que ça ne chamboule trop son calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 13:52

Je ne sais pas trop, si selon les espèces cela joue.... Je dirais qu'à partir de 5/6, il faut être vigilant... alors 8..... Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 978304018
J'ai une autre mémère qui a pondu son 8eme œuf avant-hier 4 jours après le 7eme....  alors que le premier va eclore aujourd'hui.... Encore des cheveux blancs à me faire, moi.... Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 2230182431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 14:26

Oui, je dirais aussi à partir de 6, ça commence à faire beaucoup. Jusqu'à 5 petits, je n'ai jamais eu aucun souci avec aucun de mes couples.
Oui Bééh, si Plume pond un 2ème oeuf, je donnerai le 1er à Perla Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 18:36

7ème eouf chez Perla aujourd'hui pale
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 19:52

Elle a dépassé sa boite de six, elle va faire une boite de douze tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:31

Pfff, je ne sais pas, elle est impossible ! Pourquoi ne s'arrête t'elle pas ? Et Plume qui n'en a qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:48

Plume va vite t'en faire un second, son premier oeuf n'est pas si vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:54

Elle aurait dû pondre le 2ème aujourd'hui...Mais son ventre n'est pas très rond, contrairement à celui de Perla. On verra demain....J'aurais préféré qu'elle ponde aujourd'hui car nous repartons demain en Dordogne donc ça serait mieux avant le voyage...quoique ça n'a jamais gêné Perla. On a même eu une éclosion pendant le trajet une fois !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:59

Ah oui, c'est quand même chaud pendant le trajet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 22:21

Ils sont habitués au voyage dans la bétaillère maintenant lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 22:33

Oui, mais de là à pondre... Quoique mes poules sont championnes de la ponte pendant les trajets, même lorsqu'ils sont relativement courts. Ce sont peut-être les vibrations qui produisent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:44

Bon, j'ai refait un mirage : chez Perla, tout est clair, à moins que les derniers montrent quelque chose dans quelques jours mais je n'y crois plus. Et chez Plume, le seul œuf pondu le 14 ne montre rien pour l'instant....Ce qui me gêne, c'est qu'elle n'est pas très assidue dans son nid, je la vois souvent dehors ... Je me demande si je ne vais pas passer l'œuf chez Perla demain et en donner un clair à Plume scratch
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:46

Oui, Perla a bien mérité son œuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:03

En espérant qu'il sera fécondé !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:05

Oui, espérons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:17

Ce soir, j'ai miré de nouveau : toujours rien chez Perla.
Dans l'oeuf de Plume, j'ai cru distinguer une légère trace rouge rouge mais vraiment très léger ; Je regarderai mieux dans 2 jours. Plume est beaucoup moins assidue dans son nid que Perla, mais j'ai peur aussi que le changement de température provoqué par notre arrivée ici dimanche n'ait pas été bénéfique pour l'œuf. Plume commence à se déplumer et elle a le ventre jaune et encore un peu gonflé. Je voulais donner son œuf à Perla mais mon mari ne veut pas, il dit que c'est pas juste Rolling Eyes
Alors je laisse faire ; on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 19:17

Confirmation ce soir, l'œuf de Plume est bien fécondé. Eclosion vers le 7 octobre Smile
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 19:20

Ah ben voilà, une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 21:33

Oui, je n'y croyais plus ! Il est arrivé que je vois un œuf fécondé chez Perla au bout de 4 jours...Là, il a été pondu le 14 et on commence juste à voir donc je désespérais....En tous cas, je suis contente.


Dernière édition par Elisa24 le Jeu 21 Sep 2017 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 18:40

Faut juste espérer qu'elle le couvera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:00

Elle couve mieux depuis 2 jours. Par contre, elle commence à être déplumée sur la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:04

Copieuse. C'est peut-être signe qu'elle s'investit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:07

Elle avait fait pareil la première fois. En tous cas, elle me fait à chaque fois un enfant unique, c'est tout de même très bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:12

C'est pour compenser Perla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:17

Oui, voilà ! Ca me fend le cœur de voir Perla couver ses 7 oeufs pour rien....La pauvre va finir par être frustrée. J'ai une amie de Moselle qui tentera de m'envoyer des œufs prochainement car chez elle, ça n'arrête pas. Mais il faut que les pontes coïncident.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:23

Et que les oeufs supportent de voyager par la poste.
Les colis ne sont pas toujours chouchoutés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:32

C'est clair, il faut qu'ils soient hyper protégés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose des nids chez mes roséicollis   Pose des nids chez mes roséicollis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose des nids chez mes roséicollis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'opaline chez le roseicollis.
» Repro roséicollis chez Elisa
» transmission des mutations chez le roseicollis
» Repro d'automne Roséicollis chez Elisa33
» Repro roséicollis 2014 chez Elisa24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: