[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà plus de six mois que l'on travaille le rappel, les capacités de vol, la communication à distance, la désensibilisation au milieu, que l'on fait du repérage en cage de transport...etc...
Le harnais s'est vite révélé une cause perdue et essayer de lui proposer alors j'allais perdre sa confiance. Un rosalbin n'a pas de tolérance si on le force à qq chose, il tourne vite les talons et ne veut plus vous voir. Pire il devient de suite agressif.
Avant hier il a fait sa troisième sortie de la semaine en volant autour du terrain (comme les 1° fois). Atterrissages hésitants dans les arbres, gros trac pour redémarrer mais toujours dans le sens de revenir vers la maison. Beaucoup de communications à distance surtout s'il se pose relativement loin.
Le plus difficile est de laisser mon bébé se débrouiller et de trouver les ressources pour revenir vers nous.
J'ai repris conseil auprès de Margaux Deman afin de préciser certains points. Et encore une fois son aide a été précieuse.
Là ce sont juste les débuts et ça se déroule relativement bien mais les dix prochaines sorties seront décisives.
A suivre ....