Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Le printemps. Sam 8 Avr 2017 - 14:41 | |
| Bonjour, toute la végétation explose et au niveau cueillettes, il y a plein de bons plans pour nos oiseaux. (toujours éviter les bords de routes trop fréquentées) Des hautes herbes en semences, les pissenlits, les semences de plantins, la luzerne en fleur, du mouron, etc.... Succès garanti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le printemps. Ven 12 Mai 2017 - 16:12 | |
| - Mike2 a écrit:
- Succès garanti
C'est bien vrai ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Marine Youpi Membre Actif
Messages : 649 Date d'inscription : 26/12/2016 Age : 33 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Le printemps. Ven 12 Mai 2017 - 17:15 | |
| Bonjour ,
Mais où trouver vous tous sa ? J'en veux pour ma Youpi .. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le printemps. Ven 12 Mai 2017 - 17:34 | |
| Dans les champs Marine, tout simplement, ou au bord des chemins (éviter les lieux pollués par les gaz d'échappement ou potentiellement traités) Par exemple, je cueille dans mon jardin, où dans le grand champ en face de chez moi où l'agriculteur coupe son foin, je suis sure qu'il n'y a aucun souci |
|
Marine Youpi Membre Actif
Messages : 649 Date d'inscription : 26/12/2016 Age : 33 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Le printemps. Ven 12 Mai 2017 - 18:31 | |
| Merci Cécile faut que je trouve sa près de chez moi pas très facile mais je vais bien trouver. En plus pas très forte pour reconnaître ce que je peut donner ou pas . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le printemps. Ven 12 Mai 2017 - 19:17 | |
| commence par des plantes faciles à reconnaitre : le pissenlit est l'exemple le plus simple sans doute et très facile à reconnaitre Il y a des listes d'herbes sauvages sur le forum, tu en connaitras forcément quelques-unes ; et tu as certainement de la famille, des amis, des voisins qui peuvent t'apprendre ! On apprend petit à petit, et pas besoin d'être botaniste pour faire plaisir à nos oiseaux |
|