Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Sam 26 Aoû 2017 - 22:35
BééH Membre Trés Actif
Messages : 1051 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Sam 26 Aoû 2017 - 22:48
Et puis elle y va franchement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut dire que les poules poules sont bien impressionnées, sans doute par sa masse musculaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vanessouille Membre Actif
Messages : 158 Date d'inscription : 06/08/2017 Age : 50 Localisation : 77
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Sam 26 Aoû 2017 - 23:23
Mdrrrr trop forte cette Zia !
Invité Invité
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Sam 26 Aoû 2017 - 23:33
Au final, elle a la gamelle pour elle toute seule !
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Dim 27 Aoû 2017 - 9:37
.
Toujours autant de plaisir à suivre les aventures de tes pioux Merci de ces partages BééH
.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
BééH Membre Trés Actif
Messages : 1051 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Dim 27 Aoû 2017 - 10:50
C'est un plaisir de les partager ici.
BééH Membre Trés Actif
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Mer 20 Sep 2017 - 8:30
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Mer 20 Sep 2017 - 18:14
Ah ! je croyais que Zia faisait une grossesse nerveuse à voir ses amis reproduire ! Tu lui as trouvé un mari ; ça c'est chouette !!! Et c'est son jumeau ! Bientôt des bébés, alors
BééH Membre Trés Actif
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Mer 20 Sep 2017 - 18:22
Elle a en effet un ami (pour le moment c'est surtout un voisin, même s'ils ont déjà cassé la graine ensemble), mais la repro n'est pas du tout pour tout de suite, Zia est de Janvier, et son copain n'a pas encore trois mois : je crois qu'ils ne sont mâtures qu'entre deux et trois ans. Les bébés ne sont pas prévus avant un bon moment, mais à deux, les journées vont paraitre bien moins longues.
Invité Invité
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Mer 20 Sep 2017 - 18:38
C'est sûr ! Il est eam ? Du coup les sorties dans le jardin, attention, à 2 ils risquent s'aventurer un peu plus loin !
BééH Membre Trés Actif
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Mer 20 Sep 2017 - 18:53
Non, comme Zia il est EPP, (lui aurait été un peu plus manipulé), et comme Zia il est juste sevré. Son père est EAM.
Pour les sorties, on verra plus tard, on va attendre qu'il soit très habitué à Zia et à nous (il a déjà mangé dans la main de Blandine), quitte à le sortir dans la cage de transport dans un premier temps.
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Mer 20 Sep 2017 - 23:45
Pour le sortir il faut absolument qu'il soit désensibilisé au milieu. Zia va lui permettre de ne pas se perdre mais il faut qu'il soit à l'aise.
BééH Membre Trés Actif
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Jeu 21 Sep 2017 - 13:21
Oui, on va y aller tranquillement et essayer de ne pas nous laisser aveugler par le comportement de Zia. Pepsi n'aura peut-être pas les mêmes craintes, ni les mêmes réactions.
Et puis il n'est pas encore rassuré par notre présence : même s'il n'a pas vraiment peur de nous, il préfère pour le moment être sur un perchoir à nous observer qu'être sur notre épaule à observer ce qui l'entoure.
Invité Invité
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Jeu 21 Sep 2017 - 14:53
Il vient du même élevage que Zia ?
BééH Membre Trés Actif
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Jeu 21 Sep 2017 - 18:24
Non, il vient de chez un éleveur que Shouya nous a recommandé, je crois que l'éleveur de Zia a arrêté, et puis on voulait limiter la consanguinité.
Invité Invité
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Jeu 21 Sep 2017 - 19:05
Parfait ! C'est pour ça que je te posais la question...
BééH Membre Trés Actif
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Jeu 21 Sep 2017 - 19:09
Par contre, je ne sais pas d'où viennent les parents. J'ai une fois un mec qui m'a contacté de Suisse pour des oeufs de poules afin de renouveler son sang, je lui ai envoyé les oeufs, il a eu des poussins, puis m'a dit que ses poules venaient d'un éleveur qui avait acheté ses sujets chez la même éleveuse que moi...
Invité Invité
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Jeu 21 Sep 2017 - 19:10
Ah, comme quoi ...
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Ven 22 Sep 2017 - 13:16
Ah super BééH, ils vont être bien à deux !
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Ven 22 Sep 2017 - 13:29
Cool!!!! Un n'amoureux !!
BééH Membre Trés Actif
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Ven 22 Sep 2017 - 18:23
Pour le moment, elle le considère plus comme un petit frère, elle a quand même commencé à le nourrir...
Et quand elle est là, il vient vers elle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui signifie souvent sur nous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hanneton Modératrice
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Ven 22 Sep 2017 - 19:02
Oh jolies photos !
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Ven 22 Sep 2017 - 19:09
.
Magnifiques photos. Quelles beautés ces Emma
Bienvenu Pepsi, et longue vie au futur couple
.
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
BééH Membre Trés Actif
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Ven 22 Sep 2017 - 19:15
Je ne vous précise pas qui a fait les photos, vous le devinez en voyant leur qualité ? Et pourtant, elles sont encore à l'intérieur, vivement les photos des deux belles aux soleil.
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Ven 22 Sep 2017 - 22:11
Super les photos !
Invité Invité
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Ven 22 Sep 2017 - 22:23
Magnifiques !
BééH Membre Trés Actif
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Dim 24 Sep 2017 - 9:17
L'acclimatation n'est pas trop compliquée, que ce soit avec son nouvel environnement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec Zia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec la nouvelle nourriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou avec sa maitresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis ça va, il est plutôt joli : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par BééH le Dim 24 Sep 2017 - 9:19, édité 1 fois
Hanneton Modératrice
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Dim 24 Sep 2017 - 10:36
Ils sont touchants ces deux Amours !
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Dim 24 Sep 2017 - 10:42
.
J'avais déjà un gros coup de cœur pour cette espèce, et cela ne va pas s'arranger avec tes partages !! Ton couple est sublime et les photos les mettent vraiment bien en valeur Trop bien même
Sur la vidéo, c'est Pepsi qui câline Zia n'est-ce pas ? Parce qu'en tout cas, il a très envie qu'on lui rende ... et cela ne vient pas
.
Invité Invité
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Dim 24 Sep 2017 - 10:56
Quel beau couple, adorable !
BééH Membre Trés Actif
Sujet: Re: Zia Pyrrhura Emma Dim 24 Sep 2017 - 14:37
Fred et Alex a écrit:
.J'avais déjà un gros coup de cœur pour cette espèce, et cela ne va pas s'arranger avec tes partages !! Ton couple est sublime et les photos les mettent vraiment bien en valeur Trop bien même
OK, je ne mets pas la vidéo dans laquelle Zia (EPP) se love dans mon col de pull pendant que Pepsi (EPP) l'observe de mon épaule alors qu'il n'est avec nous depuis 4 jours ?
Fred et Alex a écrit:
.Sur la vidéo, c'est Pepsi qui câline Zia n'est-ce pas ? Parce qu'en tout cas, il a très envie qu'on lui rende ... et cela ne vient pas .
Non, c'est Zia qui câline Pepsi, elle se colle parfois à lui qui semble moins demandeur : il n'a sans doute pas quitté sa famille depuis assez longtemps pour être autant en demande de contacts aviaires que Zia qui n'a plus de contact avec des oiseaux depuis que Spike est à la maison. Par contre, elle se fait respecter, et il n'a pas toujours le droit de se percher sur nous (faut dire qu'il essaie souvent de se percher SUR Zia !)