| naissance d'un petit kakariki | |
|
+5pierre06 Fred et Alex kynou topaze sanirop1 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sanirop1 Membre Actif
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Mar 14 Mar 2017 - 21:58 | |
| En repro les calos se ruent sur les graines germées c 'est pour cette raison que j'en ai donné au kaks ; oui je sais qu'il y a un risque sanitaire ; mais les perles morbides j'en ai déjà pris et cela n'a pas eu de succès , je vais essayer en repro voir si ils apprécient . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Mar 14 Mar 2017 - 22:02 | |
| Chez moi non plus, aucun succès avec les perles morbides. Et d'ailleurs, je me demande si c'est bien bon. Je n'ai jamais eu aucun souci avec les graines germées, les miens en ont tous les jours. |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
Messages : 481 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 69 Localisation : Belgique près de huy
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Jeu 23 Mar 2017 - 20:09 | |
| help , voici une photo du plus vieux 4 semaines demain ; est-ce qu'il est assez avancé ? les calos à cet âge sont déjà sur le bord du nid prêtent à prendre leur envol.
| |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
Messages : 481 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 69 Localisation : Belgique près de huy
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Jeu 23 Mar 2017 - 20:10 | |
| Désolé j'ai oublié la photo.Voici le petit 4 semaines demain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Jeu 23 Mar 2017 - 21:13 | |
| Je pense qu'il a été sacrément piqué, non ? Est-il stable sur ses pattes ? On dirait presque qu'il a les pattes écartées sur la photo .... |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Jeu 23 Mar 2017 - 21:36 | |
| .
Un beau panaché en tout cas, on dirait aussi cinnamon non ? ou est-ce l'effet du flash ?
.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Jeu 23 Mar 2017 - 22:06 | |
| Piqué je ne sais pas j'ai jamais vu de bébés kakariki c'est pourquoi je demande un avis , il tient bien sur ses pattes ; elles ne semblent pas écartées ; il est panaché oui cinnamon je ne sais pas car je ne connais pas bien cette sorte d'oiseau. Je voudrais juste savoir s'il est normal pour 4 semaines ; s'il a du retard ou s'il est piqué . Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Jeu 23 Mar 2017 - 22:12 | |
| Je pense qu'il est piqué, pour le reste, je ne peux pas te dire, c'est une espèce que je ne connais pas . Mais s'il tient bien sur ses pattes, il va vite évoluer maintenant, même s'il a pris un peu de retard... |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Jeu 23 Mar 2017 - 23:22 | |
| .
S'il tient sur ses pattes et est en bonne santé, même si un peu piqué, ce n'est pas très grave. Même avec un peu de retard, il récupérera vite. A première vue, rien d'alarmant pour ma part (je dis bien "à première vue", car difficile d'en juger par une simple photo) .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Jeu 23 Mar 2017 - 23:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Jeu 23 Mar 2017 - 23:36 | |
| .
Pour le panaché cinnamon et le panaché type "sauvage", voici la différence (dans l'ordre) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Cinnamon est plus vert "kaki" clair, plus doux, l'autre est un vert plus classique, plus soutenu et pétant. (photos de Google images, désolé, pas de source...) .
|
| |
Lilas Membre Actif
Messages : 251 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 74 Localisation : TARASCON SUR ARIEGE
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Jeu 23 Mar 2017 - 23:46 | |
| Bonsoir, Pour te donner une idée d'un kakariki âgé entre 30 à 37 jours, voici la photo de mon kakariki âgé à l'époque, de 37 jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Ven 24 Mar 2017 - 10:17 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Chez moi non plus, aucun succès avec les perles morbides. Et d'ailleurs, je me demande si c'est bien bon. Je n'ai jamais eu aucun souci avec les graines germées, les miens en ont tous les jours.
Je mélange mes perles à la patée aux œufs. J'ai quelques couples moins réfractaires mais dans l'ensemble on peut pas dire que ça aie grand succès! J'ai jamais eu de soucis avec els graines mais dernièrement j'ai constaté plus fréquemment des moisissures sur des graines isolées alors que je n'avais pas eu le cas avant. probablement que la qualité des graines de mon grainetier à ce moment est moins bonne. donc dans le doute avec les bebes au nid j'ai préféré donner les perles morbides. En général je ne retrouve que ça au fond de la gamelle le soir.... | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Ven 24 Mar 2017 - 22:21 | |
| Meri pour vos réponse; 37 jours pour le beau kak jaune cela me rassure car il est à peu près comme ça: sauf que sur la photo je l'ai laissé à plat dans la boite glissante, pour que vous constatiez qu'il a encore du duvet.
J'ai bien contrôlé il n'est pas piqué.
J'en ai 4 en tout, celui là c 'est le plus grand , j'en avais 5 mais le plus petit s'est fait étouffé par les grands car il a éclos beaucoup plus tard; j'avais retiré 4 œufs , c'est sans doute la cause. | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Ven 7 Avr 2017 - 21:26 | |
| Voilà le petit est sorti et il est bien en plume et vole très bien, il à 6 semaines aujourd'hui c'est un panaché cinnamon et il ressemble à sa mère mais je pense que c'est un mâle son bec est gros et il fait le même cri que papa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Ven 7 Avr 2017 - 21:44 | |
| Super reste 3 à sortir du nid?! quelles mutations? |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Sam 8 Avr 2017 - 23:07 | |
| 2 panachés cinnamon et 2 tout jaune mais ils n'ont pas les yeux rouges. Le second est sorti aujourd'hui ; ce qui est bizarre c'est que le soir ils rentrent dans leur nid , j'ai jamais vu une calo faire ça. | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki Jeu 13 Avr 2017 - 22:36 | |
| Voilà les 4 petits sont sortis , ils vont super bien, le premier ne rentre plus dormir dans son nid. demain je penserais à prendre des photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissance d'un petit kakariki | |
| |
|
| |
| naissance d'un petit kakariki | |
|