PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 elle veux etre maman!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Urpi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Urpi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 56
Localisation : Roanne

elle veux etre maman! Empty
MessageSujet: elle veux etre maman!   elle veux etre maman! EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:48

Bon voila, je suis neuve sur le forum, mais pas neuve dans la protection animale, comme j'ai dit dans ma présentation j'ai 2 calo, ce sont mes premiers calos, ils sont dans une grande cage volière dans ma cuisine, ils se portent bien, 2015 j'ai cherche une 'éleveuse" prés de chez moi, en fait elle ne les élevé pas, elle avait plein dans une volière extérieure et se reproduisaient bien donc elle les vendais, ce comme ça que j'ai eu Papita (la femelle) de aprox 6 mois, et Tirrompo (mâle) de 1 an aprox, quand je l'ai pose la question elle m'a dit que si je ne mettais pas de nid alors ils n'allaient pas a avoir des bébés......... ben c'est rate car Papita nos a fait un bel œuf il y a 1 semaine, sur le fond de sa cage, j'ai failli mourir car ça n’était pas prévu de tout, elle a fait un deuxième 2 jours après et un troisième 3 jours après (avant hier), en plus pour ce dernier je l'ai vu pondre, elle ne descend pas, elle pond perche sur la mangeoire et l'oeuf tombe carrement au fond de la cage, ou j'ai mis des copeaux de chanvre pour pas qu'ils se cassent, la j'avoue que je suis dans un dilemme, je ne voudrais pas qu'elle les couve car je ne saurais pas comme faire pour les bébés, et surtout après je me connais, je ne vais pas vouloir les laisser partir dans une autre maison, et a la fois je ne veux pas l'enlever les œufs de peur de la faire souffrir, grosse dilemme pour moi.

En tout cas niveau comportement elle est comme d'habitude, une terrible, les deux sont terribles, elle mange bien, bouge bien, ils ne se laissent pas prendre dans mes mains (ce que je regrette!!!) car ils ont été élevés un peu a la sauvage je crois, deja la dame m'avais dit "et ben si vous arrivez a les faire parler alors chapeau".... ben ils sifflent joliment, et le soir ils me disent '"dodo?" et ils disent "oui" et des fois "PAPITA" et j'ai deja eu droit a un bisou sonore de leur part, mais pas plus, en tout cas ils semblent en bonne santé.

Alors j’attends vous conseils, merci
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

elle veux etre maman! Empty
MessageSujet: Re: elle veux etre maman!   elle veux etre maman! EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:44

bonsoir de toute façon si elle a commercé à prendre sans nid je pense que tu ne pourras pas l’empêcher perso je lui mettrais un nid tu voulais que tes oiseau soient imprégner de l'être humain là tu pourras leur apprendre beaucoup de chose et puis 2 ou 3 oiseau en plus ..... je pense qu'àpres il faudra les séparer mais ça ne l'embecheras de pondre car certain oiseau ponde sans en cocher tu attends car quelqu'un trouveras une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
Urpi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Urpi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 56
Localisation : Roanne

elle veux etre maman! Empty
MessageSujet: Re: elle veux etre maman!   elle veux etre maman! EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:21

merci de ta réponse, pour le moment je la laisse pondre, ma grosse terrible. par contre 2 œuf un peu ébréchés vu qu'elle pond d'en haut.

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

elle veux etre maman! Empty
MessageSujet: Re: elle veux etre maman!   elle veux etre maman! EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:26

tu les enleves car je pense que cela ne donneras rien
Revenir en haut Aller en bas
Urpi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Urpi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 56
Localisation : Roanne

elle veux etre maman! Empty
MessageSujet: Re: elle veux etre maman!   elle veux etre maman! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 11:03

Ben hier elle m'a fait un peu peur, aujourd’hui ça fera 3 jours qu'elle n'a pas pondu, elle a pondu 3 œuf en tout, hier soir très tard elle était trop calme, elle poussait un peu, je la voyais un peu mal même, je l'ai accompagne de mon mieux et ce matin madame va bien, elle a bien mangé et bougé, je me demande si elle va pondre quand même, ça m'angoisse de ne pas pouvoir l'aider car je m'aperçois que je ne me suis pas préparé avant de les acheter, comme je fais normalement avant d'avoir un animal a la maison, je m'en veux.

combien d’œuf peux pondre une calo? on m'a dit entre 4 et 6, est que elle peux rester avec 3 eoeuf seulement?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

elle veux etre maman! Empty
MessageSujet: Re: elle veux etre maman!   elle veux etre maman! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:22

tout dépend de l'oiseau mieux vaut que tu es peu que trop et rien du tout surtout que c'est leur premiere portée donc des fois tout est clair
Revenir en haut Aller en bas
Urpi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Urpi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 56
Localisation : Roanne

elle veux etre maman! Empty
MessageSujet: Re: elle veux etre maman!   elle veux etre maman! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 20:26

4! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urpi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Urpi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 56
Localisation : Roanne

elle veux etre maman! Empty
MessageSujet: Re: elle veux etre maman!   elle veux etre maman! EmptySam 25 Fév 2017 - 19:24

Ben aujourd’hui j'ai fait des changement dans la volière, j'ai mis un nid quand même, j'ai mis les 4 œufs dans le nid, elle a tout de suite rentre et a vire 2 œuf du nid, je me demande si ce sont les œufs ébréchés (je fais quoi avec, je les jette?), elle est couche sur les 2 autres, mais j'ai mis un nid pour rongeur car je n'ai pas trouve un nid a calo dans aucune animalerie ou supermarché prés de chez moi ni en ville, pffff, elle rentre très bien dedans mais il n'a pas enormement de place pour le papa, en tout cas elle a bien accepte le nid, c'est émouvant la voir accommoder les œufs avec son petit bec, je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

elle veux etre maman! Empty
MessageSujet: Re: elle veux etre maman!   elle veux etre maman! EmptySam 25 Fév 2017 - 20:27

.


Ne surtout pas conserver les œufs ébréchés, ils risquent de devenir des nids à microbes. Les jeter Wink
Ce sont certainement ceux là qu'elle a écarté.

Pour le nid il ne faut pas qu'il soit trop petit. Peux-tu nous donner ses dimensions approximatives et nous mettre une petite photo stp ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle veux etre maman! Empty
MessageSujet: Re: elle veux etre maman!   elle veux etre maman! EmptySam 25 Fév 2017 - 21:56

Si c'est le nid qu'on voit sur ton avatar. oui, il est trop petit. Tu peux en commander sur internet. Ici on a droit à une remise sur le site ORNIBIRD en tant que membres du forum. Code : PASSIONBECSCROCHUS
Revenir en haut Aller en bas
Urpi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Urpi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 56
Localisation : Roanne

elle veux etre maman! Empty
MessageSujet: Re: elle veux etre maman!   elle veux etre maman! EmptySam 25 Fév 2017 - 22:37

CC,  non ce ne sont pas les nids qu'on voit sur la photo, cette volière je l'ai acheté avec ces nids car la personne qui me l'a vendu avait des petits perruches,  aujourd’hui j'ai enlevé les deux petits nids et mis un nid assez grand,  je vais prendre des mesures demain et si possible prendre une bonne photo (la ils font dodo),  la maman rentre très bien dedans, par contre très grande ouverture devant mais bon elle se a bien installé on dirais, elle a bien accommodé son unique œuf et se couche de temps en temps sur lui,  le papa fait le guet dehors et lui parle beaucoup hehe,  par contre elle sort et mange et laisse l’œuf des fois,  peut être elle n'a pas fini de pondre? ... je continue a vous informer, et merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Urpi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Urpi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 56
Localisation : Roanne

elle veux etre maman! Empty
MessageSujet: Re: elle veux etre maman!   elle veux etre maman! EmptySam 25 Fév 2017 - 22:38

p.s.: merci pour le code sur la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Urpi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Urpi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 56
Localisation : Roanne

elle veux etre maman! Empty
MessageSujet: Re: elle veux etre maman!   elle veux etre maman! EmptyLun 27 Fév 2017 - 14:15

Bjr, mes gros ont fait tomber le dernier œuf, je ne peux pas dire que c'était intentionnel, pour celui ci ils ont crie et le cherchaient dans le nid, je pense que je dois enlever le nid (maintenant?) je vais acheter un nid spéciale calo pour une prochaine fois s'ils expriment le besoin de faire des bébés, ça était leur première portée.

merci de votre aide et je reste sur le forum pour participer sur des autres thèmes

p.s.: si vous avez des conseils pour cette situation précise je suis encore a l’écoute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Urpi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Urpi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 56
Localisation : Roanne

elle veux etre maman! Empty
MessageSujet: Re: elle veux etre maman!   elle veux etre maman! EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:13

Bonsoir, je passe depuis un petit moment pour vous faire un CC maintenant que je peux (dernièrement enormement de travail) et aussi pour vous donner des nouvelles de mes 2 terribles.

Ben, après le dernier œuf ...... Papita a continue a pondre, la ça a été consultation veto qui me conseille de la laisser pondre dans un nid et m'a prescrit des vitamines, ça c'est fait MAIS Tirrompo le suppose mâle est en fait une femelle car elle a pondu aussi, en total elles ont pondu 8 ou 9 œufs mais il reste que 6 qu'elles cubent ensemble et des fois en alterne, la veto me dis que dans un temps elles vont se lasser et je pourrais enlever les œufs et le nid et surveiller si elles continuent a vouloir pondre.

Voila, mais elles vont bien, mangent bien, sortent du nid se 'reposer' et se dégourdir les ailes, par contre elles sont hargneuses lol, je vous tiens au courant de la suite, bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle veux etre maman! Empty
MessageSujet: Re: elle veux etre maman!   elle veux etre maman! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle veux etre maman!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reproduction est elle nécessaire pour le bien être?
» Que veux dire Cc
» il ne veux plus sortir de sa cage
» nouveau et veux tout savoir
» oisillon de canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: