Petit partage.
Cet hiver dans le port avec les oiseaux cela a été assez particulier. Habituellement on a bien un ou deux cormorans qui viennent faire une pêche le matin mais après c'était calme.
Cette année une grosse équipe de mouettes à décidé de squatter les lieux et surtout de venir faire leurs pêches de petits poissons.
Il faut dire que la rivière en est gavée, beaucoup plus que d'habitude. Il y a deux ans une grosse pollution (cuve toxique renversée dans l'usine ) avait tué pas mal de gros poissons et il manque certainement des prédateurs. (Enfin c'est une piste...).
Nos mouettes qui sont tout sauf discrètes repèrent un banc à marée basse dans les darses et c'est parti pour le festin. Les aigrettes ont tendance à se poster haut sur un arbre et attendent le signal.
Les cormorans ne sont pas de reste (j'en ai compté jusque six en mode ''séchage' sur un grand arbre)
Désolé mais je shoote avec un appareil basique et sans objectif .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On a la chance d'avoir des grandes aigrettes qui n'est pas un oiseau commun et ici je pense bien que c'est un couple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici j'ai eu un peu de bol: Toujours le m^me couple et on voit bien la différence de taille avec une petite aigrette (très commune) et cerise sur le cake il y a un héron de la fête. Juste avant un cormoran a décollé de là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La réserve est juste derrière et cela nous vaut d'observer toute cette belle nature ....