| un bec atrophié turquoisine ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
keko Membre
Messages : 93 Date d'inscription : 16/01/2017 Age : 66 Localisation : ain
| Sujet: un bec atrophié turquoisine ! Dim 5 Fév 2017 - 16:08 | |
| bonjour, j'étais chez un ami, qui a beaucoup d'oiseaux, mais à mon avis mal soignés. Des cages souillées, des volières brinquebalante, un terrain d'1 Ha, à l'abandon jonché de ferraille, vieux outils etc. Bref, comme on dit par chez moi, le pagnotin de premier choix, le vrai "pati" ( marchand de peau de lapin ). Mais dans le lot de malheureux volatiles j'ai surtout vu cette turquoisine au bec atrophié! La photo est un peu floue, je l'ai prise à l'insu du propriétaire , on voit bien le bec du dessous remonté en hauteur! Ayant envie de la sauver, est-ce irrémédiable ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: un bec atrophié turquoisine ! Dim 5 Fév 2017 - 18:08 | |
| Oh petit chou.... je me rends pas bien compte sur la photo, peux tu me reexpliquer? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bec atrophié turquoisine ! Dim 5 Fév 2017 - 18:40 | |
| Oui, on a l'impression que le bec forme une boucle qui remonte au dessus des narines, c'est bien ça ? Ben là, il faudrait couper tout ça et voir si le bec du haut est correctement positionné pour que les 2 s'usent en même temps, sinon lui tailler régulièrement avec une pince spéciale...Mais oui, on doit pouvoir faire quelque chose ! Je me demande comment il arrive à se nourrir le pauvre En effet, ton ami n'est pas trop préoccupé par le sort de ses oiseaux .... Pfff, ça m'énerve ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: un bec atrophié turquoisine ! Dim 5 Fév 2017 - 19:18 | |
| Et son plumage te paraissait en bon état? | |
|
| |
keko Membre
Messages : 93 Date d'inscription : 16/01/2017 Age : 66 Localisation : ain
| Sujet: Re: un bec atrophié turquoisine ! Dim 5 Fév 2017 - 20:22 | |
| @ elisa24, oui c'est bien cela la partie basse passe par dessus le haut. Elle fait bien 2 cm !
@lalie , l'oiseau ne bouge pas. Je ne l'ai jamais vu bouger, et pourtant il doit pouvoir se nourrir, puisqu'il est là depuis longtemps ? | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: un bec atrophié turquoisine ! Dim 5 Fév 2017 - 21:18 | |
| J'ai eu une ondulée avec cette malformation, si c'est la même, j'ai dû m'euthanasier, elle ne pouvait pas manger seule......
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bec atrophié turquoisine ! Dim 5 Fév 2017 - 21:34 | |
| keko, tu ne pourrais pas essayer de le récupérer ? Le pauvre, il faudrait lui couper ce bec. mais comment fait-il pour se nourrir ? C'est impossible qu'il décortique des graines ...Tu sais ce que leur donne ton ami comme nourriture ? C'est inhumain de laisser cet oiseau comme ça ! Il est en couple ou pas (je parle de l'oiseau, bien sûr ) ? |
|
| |
| Sujet: Re: un bec atrophié turquoisine ! Dim 5 Fév 2017 - 22:16 | |
| Si le plumage est correct alors effectivement cette petite aurait besoin d'avoir le bec taillée. Mais si elle se déplumé en même temps où qu'il est bizarre fais attention à ce que ce soit pas la PBFD | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: un bec atrophié turquoisine ! Lun 6 Fév 2017 - 9:39 | |
| Si elle est encore là, s'est sans doute parce qu'elle arrive à se nourrir oui dans ce cas se serait bien de la récupérer et voir ce que l'on peur faire au niveau de ce bec !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bec atrophié turquoisine ! | |
| |
|
| |
| un bec atrophié turquoisine ! | |
|