PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Carnage la nuit

Aller en bas 
+10
Mike2
Hanneton
pierre06
topaze
kynou
lalie45
Fred et Alex
sanirop1
precieuse
BééH
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:29

je pense que suivant la région ou on se trouve c'est tu sais le petit rapace que l'on voit faire du surplace dans les champs ou au bord des routes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:40

Ben, non j'ai jamais entendu parler de ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:51

Émouchet = Faucon crécerelle
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:54

Un épervier ils sont voraces !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:58

Rappelez vous des webcams sur lesquelles on regardait les faucons l'an dernier, ils en ont tué un paquet d'oiseaux pour se nourrir et nourrir leurs petits!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 22:13

.

Bien sûr, les éperviers sont terribles pour nos volières. J'en ai viré plusieurs fois chez moi. Par contre c'est uniquement dans la journée, pas la nuit. Et pas dans les bâtiments fermés normalement.
Idem pour les faucons Wink


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 22:18

Exacte Fred la nuit non ,donc une fouine ou une belette mais peuvent ils grimper le long d'un grillage  pour faire un telle carnage ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 22:19

.


Oui, ou une chouette.

Oui aussi pour le grillage, ils sont très habiles ... et puis lorsqu'ils font paniquer les oiseaux, ils se posent un peu partout sur le grillage, en haut mais aussi plus bas malheureusement (ils se cognent avec la panique et la fatigue, et tombent) Sad

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 22:30

Il faudrait peut être qu'il laisse la lumière allumée dans la grange !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 23:20

Avant que je double le grillage, certain oiseaux ont subit ça par des rats Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:58

Voilà à quoi ressemble le "petit pied" de Luna aujourd'hui. Elle marche et s'appuie dessus comme si de rien n'était. .. elle prend des positions farfelues pour jouer en se suspendant en position hamac .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fais lui confiance, elle saura s'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:27

C'est un peu ça que ca donne chez moi aussi, elle se débrouille de mieux en mieux, comme elle n'a plus dee doigts avant pas moyen de s'accrocher à un perchoir "rond" j'en ai mis des "carrés" ça a l'air de lui aller comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:40

je pense que s'est un coup de gel les pattes à Luna?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 13:12

Non, elle s'est tortillee une patte dans la ficelle de sa tente et elle s'est auto mutilée pour se délivrer.  Elle n'a pas réussi alors on l'a sauvé quand on a découvert la tragédie mais une fois libérée elle continuait de se manger les doigts,   c'était horrible. On devait la tenir dans la main constamment pour l'empêcher de s'auto mutiler..... puis finalement on l'a remise en cage et la faim lui a détournée l'attention et la nuit a  aidé à là calmer et se laisser cicatriser.....
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 13:18

oké c"est vrai que l'on image pas ce que peut faire la ficelle dans des endroits inadaptée je ai eu un coup comme ça avec les perruches qui sont en colonie j'avais un porte échappe pour qu'elle ai plus de balancoise et je l'avais accroche au perchoir avec de la ficelle moi ça s'est mal terminé le lendemain j'ai trouvé un perruche qui s'était pendu donc plus de balancoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:23

C'est fou ce que ces petites bestioles arrivent à bien se débrouiller même avec un handicap Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:38

Je découvre ce post Sad désolée pour tes oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:42

Ne pas sous estimer les capacités des rats !

J'ai été témoin de comment ils attaquaient en bande les jeunes canards du voisin. Les plumes cela les intéressent (comme les pigeons aussi).

Je connais un éleveur qui a eu une patte arrachée chez un oiseau à travers le grillage. (par les rats) Il a tout doublé en fines mailles.

Cela ne coûte rien de traiter le problème avec des sachets de poison planqués un peu partout.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:13

Encore jamais vu de rats mais on sait jamais.
J'y ai mis des tapettes, des cages-pieges et des sachets de poison aussi. J'ai un jour oublié de refermer la boite de sachets poison, ils ont tous été mangés et j'ai toujours autant de souris, alors je doute un peu de l'efficacité de ces sachets, mais je doute que les souris s'attaquent aux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:21

Les souris je ne pense pas, mais les rats c'est autre chose !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:36

Les souris ne s'attaquent pas aux oiseaux, je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:38

C'est bien ce que je pensais, je reste sur la piste de la chouette, toujours pas d'attaque depuis.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:40

Quel carnage. J'espère que tu trouveras le coupable pour trouver des moyens d'éviter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:16

Les rats sont souvent sous estimés ...

Ici ce sont mes tortues qui sont leur cible mais principalement lors de l'hibernation.

Avec la rivière toute proche il y a toujours des arrivages, mais les égouts sont aussi leur lieu de vie cachée. Quand j'en vois c'est exceptionnellement des adultes mais des jeunes qui sont moins prudents. Certaines années on ne voit personne et pourtant ils sont bien présents.

De plus, l'hiver un groupe  peut changer d'emplacement à la recherche d'une source de nourriture et mener une razzia.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:01

Je pense que si c'est un cage , il suffit de la couvrir  pour éviter d'autres carnages. Mon mari fait des encadrements modulables, je les pends selon le vent , facile à faire et peu coûteux . Ce serait une bonne protection pour leur pattes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 9:42

C'est du plexiglas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 15:50

Je me demandais la même chose, pour la volière j'ai des protections en polycarbonate, ça m'avait coûté assez cher mais je regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:06

comment va la petite puce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:15

Elle va, je la sors au maximum de sa cage, sans se laisser toucher elle reste toujours près de moi, on dirait presque une EAM, ce qui m'étonne puisque la seule fois où elle a été manipulée çà a été pour le baguage.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:57

elle doit se sentir rassurée auprès de toi.
Je trouve que les oiseaux font parfois preuve de beaucoup de discernement selon les circonstances, ma fameuse pepette qui a son "petit pied" est apprivoisée, mais elle a son petit caractère et si par exemple elle ne veut pas se laisser toucher, elle va pas hésiter à pincer....
Cependant la semaine dernière elle s'est battue lors d'une sortie avec une autre toui, et elle saignait de la langue, donc panique à bord pour savoir comment arrêter le saignement etc....

et finalement elle s'est laissée manipuler sans broncher, j'ai même pu lui écarter les mandibules pour pouvoir déposer un peu de farine sur la langue pour arrêter le saignement.... Idem quand j'ai eu le cas d'un toui si c'était aussi coincé le bec dans l'anneau metallique d'un jouet pour perruches du commerce, aucune panique quand il a fallu l'attrapper pour le délivrer, ils se laissaient faire.... Ils sentent quand on veut les aider ou veiller sur eux et qu'ils ont besoin d'être rassurés....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:14

Oui, je suis d'accord avec Lalie, ils sentent quand on veut les soigner. En tous cas, c'est génial qu'elle puisse s'apprivoiser un peu car si elle est obligée de rester seule, tu pourras au moins la garder à l'intérieur avec toi. Elle ne souffre pas d'après toi ? Tu as pu lui laisser sa bague ? Sa patte n'avait pas gonflé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:25

Elle n'a pas l'air de souffrir du tout, la bague est toujours là et non aucun gonflement, je serais bien tenté de lui remettre son supposé mâle, du coup lui aussi il se retrouve un peu seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:38

Si c'est bien cicatrisé maintenant, tu peux toujours tenter de les remettre ensemble en surveillant leur comportement pendant la journée ? Tu n'es pas sûr que ce soit un male, c'est pour ça que tu dis "supposé mâle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:54

Je vais tenter mais à mon avis ça n'ira pas, elle marche mais ne peut plus s'agripper et même le vol c'est pas trop ça.
Son "mâle" n'est pas sexé mais d'après ma petite histoire de mouvement de tête ca en serait un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:25

Ah oui, les mouvements de tête des roséicollis creusois !
En effet, ça risque d'être compliqué. C'est la seule qui se retrouve handicapée après ce carnage ?
T'as plus qu'à trouver une autre femelle pour ce mâle ....Et pour elle, aménager sa cage le mieux possible pour lui faciliter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 22:25

C'est du plastique épais mis tendu sur des cadres en bois et je les pends ou je veux , ici ils servent pour le vent car j'ai des abris mais ce serait utile pour protéger les petites pattes et pas très couteux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnage la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnage la nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvrez vous vos perroquets la nuit???
» bonne nuit
» Peur la nuit ?
» Molinae très actif la nuit??
» Petits bruits pendant la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: