PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 éclosion du jour - kakariki

Aller en bas 
+7
keko
pierre06
kynou
Rachel
topaze
lalie45
BééH
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyJeu 26 Jan 2017 - 8:23

hello,

ça y est, un tout petit cri, et mon premier BB kakakriki vient d'éclore. Lorsque la femelle s"en est aller boire, j'ai pu l'entrevoir. Minuscule! Je n'ai pas vu de trace de coquille cassée ? La femelle dévore t'elle celle-ci ?
il y a 8 ou 9 œufs.
I am be happy éclosion du jour - kakariki 665520432
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyJeu 26 Jan 2017 - 8:36

Super !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyJeu 26 Jan 2017 - 9:58

oui certaines de mes femelles mangent la coquille. ça leur apporte un peu de calcium par la même occasion! félicitations pour la venue de ce petit bout!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyJeu 26 Jan 2017 - 11:16

Et de 1 c'est super ,comme dit Lalie c'est du calcium en plus rien ne se perd , bonne chance pour la suite ,

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:46

bravo pour le premier petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:48

bravo ! Bientôt des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:07

super et dès que tu peux une petite photo souvenir serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:22

Des photos! des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:36

hop la photo du petit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à vue d’œil il y un autre où l'on voit bien un embryon bien développé;
pour les autres je ne sai spas . attendons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:46

Oh, il est beau ce nid !!! les 2 œufs a gauche n'ont pas le même aspect que les autres on dirait. C'est ces 2 là qui sont fécondés ?
Le petit a un duvet très clair, il va être de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:52

bonsoir les pari sont lancés pour moi 3 ou 4 à venir
Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptySam 28 Jan 2017 - 7:58

Elisa24 a écrit:
Oh, il est beau ce nid !!! les 2 œufs a gauche n'ont pas le même aspect que les autres on dirait. C'est ces 2 là qui sont fécondés ?
Le petit a un duvet très clair, il va être de quelle couleur ?

désolé Elisa24, mon ignorance, en matière de kakariki, est aussi grande que les fonds abyssaux !
comme Kynou l'écrit, attendons. Patience , patience !

ce matin, une petite inquiétude me taraude. Profitant de la sortie de la mère, j'ai observé le nid. R.A.S pour ce qui concerne les éclosions. Mais un peu plus tard , j'ai regardé de nouveau le nid avec la femelle dedans. Elle couvre bien les œufs, sauf que le BB se trouve à moitié sur le dos et à moitié en dehors du ventre.

Ma question: la maman négligerai t'elle son bb ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptySam 28 Jan 2017 - 9:53

bonjour, oui pour moi il y a encore 3 ou 4 oeufs fécondés la femelle peut ne pas s'occuper de ses bébés si elle est trop jeune on croise les doigts fécondé= viable ou mort en coquille je ne me fais pas longue car aujourd'hui beaucoup de boulot bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptySam 28 Jan 2017 - 18:30

kynou a écrit:
bonjour, oui pour moi il y a encore 3 ou 4 oeufs fécondés la femelle peut ne pas s'occuper de ses bébés si elle est trop jeune on croise les doigts fécondé= viable ou mort en coquille je ne me fais pas longue car aujourd'hui beaucoup de boulot bonne journée

le couple a deux ans mini. En fait je ne sais plus , ma mémoire éclosion du jour - kakariki 3503984436 , mon épouse me dit 2 ans! Elle se repère par rapport à notre arrivé dans notre logement. Comme je les ai pris jeune adulte , 9 ou 10 mois mini, entre 2 ou 3 ans !
apparemment il y a des œufs couleur ivoire, un avec une tache noire, et deux autres avec la coquille blanche.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptySam 28 Jan 2017 - 18:38

bonsoir moi j'en vois 4 creme et 2 claires mais bon ce n'est peut etre pas à 100°/
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptySam 28 Jan 2017 - 20:45

Moi aussi j'en vois encore trois ou quatre à naitre( ce de droite) En principe les kakariki élèvent bien. Tu nous dis qu'ils ont deux ou trois ans, est ce la première couvée ??
Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptySam 28 Jan 2017 - 20:49

pierre06 a écrit:
Moi aussi j'en vois encore trois ou quatre à naitre( ce de droite) En principe les kakariki élèvent bien. Tu nous dis qu'ils ont deux ou trois ans, est ce la première couvée ??


non, c'est la deuxième. En 2016 , 4 œufs, 1 fêlé, et rien donné pour les autres.
La femelle avait bien couvé. Ce n'était pas le même nid. Il était fait avec une caisse de vin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptySam 28 Jan 2017 - 21:15

Le petit était sur le dos car la femelle était certainement en train de le nourrir....Quand ils sont petits, les parents les mettent sur le dos pour les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptySam 28 Jan 2017 - 21:22

Elisa24 a écrit:
Le petit était  sur le dos car la femelle était certainement en train de le nourrir....Quand ils sont petits, les parents les mettent sur le dos pour les nourrir.

ok! tu me rassures , mais mon manque de connaissances apporte son lot de questions.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptySam 28 Jan 2017 - 21:37

Si c'est la deuxième, ce sera la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyDim 29 Jan 2017 - 6:47

hop!

et de deux ! éclosion du jour - kakariki 2106062735

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on voit bien la couleur des coquilles des œufs restant. Parions sur 3 autres à venir. non ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyDim 29 Jan 2017 - 8:24

bonjour, oui c'est ça normalement si il ni a pas de mort en coquille tu devrais avoir 2 sure peut etre 3 par contre n'oubliais pas la patée je pense que les parents les nourrissent bien tu as la differance entre le 1 et 2eme
Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyDim 29 Jan 2017 - 8:30

kynou a écrit:
bonjour, oui c'est ça normalement si il ni a pas de mort en coquille tu devrais avoir 2 sure peut etre 3 par contre n'oubliais pas la patée je pense que les parents les nourrissent bien tu as la differance entre le 1 et 2eme


le deuxième a éclos cette nuit , ou tôt ce matin. D'où cette différence de grosseur;
la nourriture est abondante, à disposition : pâtée aux œufs, salade, carotte,céleri,pomme, graines , eau ,grit, le tout changé tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyDim 29 Jan 2017 - 9:27

oké parce que vu le moment de petits il faut prevoir une bonne table cela evite aux parents d'avoir un peu moins de boulot pour la nourriture enfin c'est ce que je pense mais pas de probleme la table est bonne maintenant il faut attendre la fin de l'eclosion moi je suis partissante de laisser les oeufs non éclos car cela permet un maintien oeuf restant et bébés (8jours apres l fin des naissnces) bon affaire à suivre je viens de relire ton post par trop même pas de salade tu peux remplacer par endives moi c'est choux chinois
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:13

duvet blanc = jaune
duvet gris = vert
et en effet les petits se mettent sur le dos pour etre nourrit
Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:49

bea 26 a écrit:
duvet blanc = jaune
duvet gris = vert
et en effet les petits se mettent sur le dos pour être nourrit

merci bea26 de la précision pour les duvets !

la femelle a des parents jaunes.
le mâle, je n'ai pas vu les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:44

Super ces bébés !
Attention la pâtée pas avant le 3 ème jour des jeunes, si les parents
en donnent avant cela risquerait de les étouffer !
Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:02

Hanneton a écrit:
Super ces bébés !
Attention la pâtée pas avant le 3 ème jour des jeunes, si les parents
en donnent avant cela risquerait de les étouffer !

Ouille ! merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:37

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:31

Hanneton a écrit:
Super ces bébés !
Attention la pâtée pas avant le 3 ème jour des jeunes, si les parents
en donnent avant cela risquerait de les étouffer !

Ah ???? Je ne savais pas ! Moi, j'en donne toujours dès le 1er jour et même avant l'éclosion. éclosion du jour - kakariki 4175598454
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:40

Moi j'en donne dès le début de la saison de repro
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:45

Les petits juste naissants ne digèrent pas bien la pâtée
Bien sûr on en donne aux parents en période de repro
il faut juste leur supprimer au jours des naissances et
leur en reproposer un peu après
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:55

Alors d'après ce que j'ai pu lire et constater. Les poussins jusqu'à trois jours ne reçoivent que du "lait de jabot" Au fur et a mesure des naissances les parents nourrissent en commençant par le plus jeune qui reçoit la régurgitation la plus liquide, vient en suite le tour des plus "vieux" qui ont de la nourriture de plus en plus épaisse. Je répète que ce ne sont que des constatations notées pendant les quelques repro que j'ai suivit, peut être pas des certitudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:58

Oui Pierre les 2-3 premiers jours le lait de jabot est suffisant
l'alimentation plus "solide" leur serait dangereuse, je pense
que les oiseaux le savent d'instinct presque tous
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:11

très très très souvent mieux que nous éclosion du jour - kakariki 1217690419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclosion du jour - kakariki Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   éclosion du jour - kakariki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclosion du jour - kakariki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclosion d oeuf de kakariki
» Mon bébé gris grandit de jour en jour
» help eclosion
» Vitamine et éclosion
» éclosion pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: