| Capizol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sanirop1 Membre Actif
Messages : 481 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 69 Localisation : Belgique près de huy
| Sujet: Capizol Mer 25 Jan 2017 - 15:26 | |
| Bonsoir à tous ,
J'ai souvent entendu parlé de capizol comme vermifuge ; j'habite en Belgique et ce produit n'est pas disponible sans ordonnance .
Une amie française vient de m'en apporter, je ne vois pas la posologie pour oiseaux ( calos, port Lincoln , kakariki ) + mon vétérinaire ne connaît pas ce produit .
Pouvez vous me dire la quantité , le nombre de jour , et s'il faut en rendre une seconde fois ; et ci cette période est bien adaptée pour prendre un vermifuge ; sachant que ce sont des oiseaux de volière extérieure et qu'il fait froid en ce moment 0° de la journée et - 5/6 la nuit.
Merci . | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
Messages : 481 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 69 Localisation : Belgique près de huy
| Sujet: Re: Capizol Mer 25 Jan 2017 - 20:25 | |
| En cherchant bien sur votre site j'ai vu le dosage de Capizol , comme indiqué pour les volailles; 12 à 14 ml par litre d'eau ; mais combien de jour , un seul puis 3 semaines plus tard ou plusieurs jours et puis 3 semaines plus tard. Merci | |
|
| |
keko Membre
Messages : 93 Date d'inscription : 16/01/2017 Age : 66 Localisation : ain
| Sujet: Re: Capizol Mer 25 Jan 2017 - 20:33 | |
| bonsoir sanirop, j'ai trouvé ce lien: il y a la posologie par kilo de poids. si cela peut aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]méthode naturelle : une demie gousse d'ail dans l'eau de boisson, ou, un peu de vinaigre de cidre. @+ | |
|
| |
keko Membre
Messages : 93 Date d'inscription : 16/01/2017 Age : 66 Localisation : ain
| Sujet: Re: Capizol Mer 25 Jan 2017 - 20:39 | |
| - sanirop1 a écrit:
- En cherchant bien sur votre site j'ai vu le dosage de Capizol , comme indiqué pour les volailles; 12 à 14 ml par litre d'eau ; mais combien de jour , un seul puis 3 semaines plus tard ou plusieurs jours et puis 3 semaines plus tard. Merci
à la lecture je déduis que c'est en 1 seule prise. Mais nos amis du sites vont certainement pouvoir en préciser l'usage. @+ | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Capizol Mer 25 Jan 2017 - 20:44 | |
| .
Normalement oui, les vermifuges se donnent en général 1 fois (1 jour) puis renouvellement (1 fois : 1 jour) pour traiter les éventuelles éclosions survenues après le premier traitement* (délai de 2 semaines à 4 semaines selon les produits et/ou vers).
Mais attendre l'avis des utilisateurs de ce produit en particulier pour s'en assurer.
* Sauf si bien sur le vermifuge a une activité ovicide.
. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
| Sujet: Re: Capizol Jeu 26 Jan 2017 - 17:59 | |
| Merci pour les renseignements , je me disais que la dose pour une poule était trop élevée pour des oiseaux; le produit n'est pas ovicide .
Je vais en donner une fois puis 1 fois après 2 semaines et puis 1 fois après 4 semaines; comme cela se sera fait avant qu'ils ne commencent la repro.
S'il y a d'autres avis n'hésitez pas à le dire merci . | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
| Sujet: Re: Capizol Ven 3 Fév 2017 - 10:28 | |
| J'ai commencé le capizol , 14ml pour 1 litre d'eau , est-ce certain que ce n'est qu'un jour, sur les sites de volaille , il marque 3 jours , certains même 7 jours ; suis un peu inquiète ,j'ai perdu mon prince de galles et il était assez maigre et je trouve mes calos un peu maigre , je vois une petite ligne sur le ventre; ils mangent tous à volonté , + plusieurs sortes de légumes ; pomme pour les calos; et les lincolns et kak ont beaucoup plus de fruits ; je leur fais un cake par semaine et des graines germées 2 fois ; leur mélange c'est du versele laga gd perruches et tous les jour ils ont un œuf cuit dur de mon élevage ; 2 plus exactement pour pour 44 calos ; les extrudés pas question que je donne ça ; quand je lis les commentaires sur la composition des croquettes pour chiens; je me doute qu'un jour on apprendra que les extrudés sont fait avec des graines et fruits impropre à la consommation; enfin c'est juste un avis rien d'autre; je n'ai rien contre ceux qui en donne.
Urgent peut'on me renseigner , 1 jours: puis 1fois après 14 jours et 1 fois après 1 mois si c'est bon. Merci | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
| Sujet: Re: Capizol Ven 3 Fév 2017 - 11:20 | |
| Encore moi ;help ; j'avais vidé tous les abreuvoirs extérieurs et il pleut donc mes oiseaux se lavent et boivent l'eau sur le treillis; je les avais laissé enfermé 2 heures avec l'eau contenant le vermifuge et je ne sais pas si c'est suffisant; est-ce que c'est foutu et faut'il en rendre demain ? | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Capizol Ven 3 Fév 2017 - 11:31 | |
| bonjour, je ne peux t'aider mais je suis preneuse de ton expérience, je suis de près un de mes touis qui presente un amaigrissement, que j'ai du retaper avec du Poly aid, très efficace pour aider l'oiseau à reprendre du poids mais je me demande s'il ne remaigrit pas quand j'arrête d'en donner, moi je traite avec du Stronghold Chaton quand j'ai un doute (parce que j'ai eu l'expérience d'une toui qui a maigri pareil, et son ancien éleveur m'avait recommandé de la vermifuger et que j'ai sauvé grâce à ça (+ vitamines, vinaigre de cidre, oro digest etc....) mais peut-être que cela ne remplace pas le Capizol dans tous les cas?? | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
| Sujet: Re: Capizol Ven 3 Fév 2017 - 13:50 | |
| stronghold chaton; j'ai fait ça quand je suis déménagée parce qu'il fallait les attraper tous ; mais là je n'ai pas envie d'attraper 44 calos , 2 ports lincons et 2 kak et leur donner un stress pas possible; surtout qu'ils me font confiance et viennent sur moi sans soucis ; le vinaigre de cidre c'est 1à 2 fois semaine mais c'est pour l'acidité pas pour les parasites si ce n'est les champignons ; et oro digest je pense que c'est pour digérer , je donne des probiotiques pour la flore intestinale et des vitamines 1fois par mois alvityl ; le vinaigre de cidre une fois semaine car ils ont eu la mégabactériose il y a 2 ans ; je voulais les vermifuger car tout le onde en général le fait ; mais mon véto dit que ce n'est pas utile s'ils n'ont pas de vers, voir dangereux mais pour une analyse sur les 3 volières a coûte 120 euros ; c'est pour ça que j'ai acheté capizol en France pas besoin d'ordonnance ; le véto ne connaît pas le produit et ça m'ennuie; soit c'est vrai soit il veut pas que je vermifuge , mais ils ne l'ont jamais été depuis que je les ai sauf les lincolns après que je les ai acheté car ils avaient des vers et il m'a donné du panacure je crois , mais c'est lui qui m'avait fait le mélange. | |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: Capizol Ven 3 Fév 2017 - 17:17 | |
| Je l'utilise. Alors je laisse le produit 2 jours sans autre accès à l'eau (humidité de la nuit, fruit,..). J'essai de le faire par temps sec. Je renouvelle 15 jours après pendant 2 jours.
Je laisse le produit 2 jours quand ils sont capables de ne pas boire s'il y le gout du produit.
| |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
| Sujet: Re: Capizol Ven 3 Fév 2017 - 17:48 | |
| Merci Bialine , de toutes façons comme il a plu c'était pas prévu j'en remettrais demain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capizol | |
| |
|
| |
| Capizol | |
|