| alimentation kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sanirop1 Membre Actif
Messages : 481 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 69 Localisation : Belgique près de huy
| Sujet: alimentation kakariki Mar 24 Jan 2017 - 21:53 | |
| Bonsoir à tous ,
J'ai entendu dire que les kakariki avaient besoin d'insectes ou de vers de farine ; qu'est-ce que je peux leur donner actuellement ils ont mélange gd perruches mais se ruent sur les grosses graines; fruits et légumes .
Est-ce que je peux leur donner de la pâtée d'insectes hors repro; et les vers de farines déshydratés ; ou si vivants comment les donner; j'avais déjà essayé d'en donner aux calos sans succès .
Les lincolns ont 'ils aussi besoin de protéine ?
Merci d'avances. | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: alimentation kakariki Mer 25 Jan 2017 - 9:39 | |
| Pour moi c'est graines grandes perruches, fruits et légumes !
| |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: alimentation kakariki Mer 25 Jan 2017 - 16:26 | |
| .
Pas certains qu'ils aiment, mais toujours possible de leur en donner, que ce soit en pâté insecte, ou vers séchés, ou vers vivants. Tester différents types, pour connaître leur préférence. Comme tout, sans excès, mais pas sûr que ce soit de toute façon leur friandise préférée Un autre risque potentiel : le risque sanitaire. Il est faible mais bien sûr jamais inexistant. .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
keko Membre
Messages : 93 Date d'inscription : 16/01/2017 Age : 66 Localisation : ain
| Sujet: Re: alimentation kakariki Mer 25 Jan 2017 - 17:24 | |
| bonjour, mes kakarikis n'aiment pas les insectes. Pas faute de leur avoir présenté, vers de farine et autres friandises. nada! graines, fruits salade, carotte, céleri rave, concombre, pomme, melon etc.......
| |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
Messages : 481 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 69 Localisation : Belgique près de huy
| Sujet: Re: alimentation kakariki Mer 25 Jan 2017 - 18:21 | |
| Merci pour vos réponses , donc ce n'est pas réellement nécessaire je peux essayer d'en donner mais ce n'est pas vital.
Quel risque sanitaire Fred et Alex ?
Ce sont mes premiers kakarikis , si vous pensez à quelque chose que je ne donne pas et qu'ils ont besoin , n'hésitez pas à le dire. | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: alimentation kakariki Mer 25 Jan 2017 - 18:31 | |
| .
Disons que ce sont (ou étaient) des êtres vivants, élevés en grand nombre (très forte densité), donc le risque de vecteurs infectieux ou d'intoxication est un peu plus important, surtout selon leur provenance, et la qualité de leur élevage, mais les cas sont rares donc bon, c'est juste histoire de prévenir .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
| Sujet: Re: alimentation kakariki Mer 25 Jan 2017 - 19:56 | |
| ok merci , tout est à risque c'est vrai . | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: alimentation kakariki Ven 27 Jan 2017 - 20:46 | |
| les miens ne mangent pas les vers de farine mais rafolent des vers de terre , c'est la fete quand ils en denichent un je leur donne de la patée insectes aussi , ils adorent | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
| Sujet: Re: alimentation kakariki Mar 31 Jan 2017 - 22:31 | |
| J'ai essayé la pâtée aux insectes et les vers de farines déshydratés et ils en mangent; ce sont de vrais clowns ; j'adore es oiseaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation kakariki | |
| |
|
| |
| alimentation kakariki | |
|