PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 maman titi a pondu - youyou

Aller en bas 
+5
pierre06
lalie45
joh56
Marine Youpi
kynou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:02

aujourd'hui surprise dans le nid des youyous un petit oeuf je l'attendais depuis quelques jours donc voila c'est fait un deuxieme ne va pas tardé  car son bas ventre traine sur le perchoir donc à faire à suive Pour le reste des familles oiseau la derniere petite catherine est sortie du nid les padda 1 a pondu 7 oeufs et l'autre couple en a 5 tout le reste est au repos
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:30

Oh super pour le youyou , si tu peut nous faire suivre l'évolution sa serais cool.
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:00

Géniale bonne repro hâte de voir les petits

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:03

peut être si ça va jusqu'à l'éclosion le male a été eam donc pas trop peureux avec les humains mais la femelle est surement epp je ne sais pas grand chose d'elle pas vu son ancien propriétaire je sais simplement qu'elle était hors France vendu surement en lot je pense que c'est pour ça qu'elle a mis un certain temps à s'accoupler avec titi Année derniere elle ne savait pas pondre dans le nid elle a fait deux couvées dans la mangeoire cette année elle a fait déjà une ponte mais trop curieuse que je suis elle a laissé ses oeufs donc ce matin j'ai regardé dans le nid cela m'a permis de voir qu'elle avait pondu mais maintenant je la laisse tranquille comme je sais le jour de la ponte je peux savoir à quelques jours pres l'éclosion si elle a bien été coché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:07

Ah, génial, des petits youyous ! C'est la 1ère fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:07

Oui tu ā raison , je croise les doigts pour que cette fois ci sa arrive jusqu'à éclosion et que les petits grandissent bien maman titi a pondu - youyou 2773842150
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 15:54

oui ça seras la premiere fois
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:17

Génial et au plaisir de suivre cette aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:58

Super ça, ça prend le bon chemin Wink
Quel âge ont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:33

le male a 5 ans la femelle je n'ai jamais eu la curisité de regarder la bagues ils y a que deux espece que je manipule le youyou et eclectus car je ne mets jamais de gants et leurs bec assez deux sortes la sont du maousse costo je sais ue coco est de 2003 que cocotte et titi s'est marqué sur le certificat de cession si j'avais besoin de savoir je chercherais le certicifat au faite comment va les paddas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:58

Les paddas vont bien, bonne cohabitation avec les autres espèces, apparemment c'est bien 2 femelles et je devrais pouvoir acquérir des mâles au printemps chez B. qui est en Gironde, donc j'attends patiemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:26

oh tu sais des que tu as un couple tu auras des bébés tres vite moi en régulant je crois que j'ai eu 9 petits en 3 couvée espacés de 2/3 mois car je ne voulais pas en avoir de trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:36

J'hésite à céder une femelle et ne prendre qu'un seul mâle car j'ai peur d'être vite débordée en fait !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:42

moi perso je garderai une femelle en dépannage car c'est plus facile de sexer visuellement un male d'une femelle et puis quand tu vois les ventes te propose souvent des males et puis les femelles se sont des pondeuses pas étonner de voir 7 oeufs dans le nid donc du boulot pour s'occuper de tout la famille et en plus les petits ne sont pas encore sevrés et une couvée et vite remis en route
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:01

Pour des pada?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:16

Ah oui Kynou, je n'y avais pas pensé mais le conseil est très judicieux, merci !
Oui oui Joh, on parle pour les paddas là et pas pour les youyous Wink
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:18

Ah daccord

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:45

Super !! cela semble donc mieux partit cette fois Des petits Youyous. UN BONHEUR Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:22

C'est  une des périodes que je préfère il va y avoir plein de petits sur le forum , super Kynou  vivement les premières photos de petits youyou !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:28

Bonsoir Kynou je suis très content pour vous affaire à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:33

Pareil topaze

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:40

merci à vous j'espere aussi tres fort que ça marche on attends maintenant pour le petit plus j'ai remis le nid au eclectus car je les trouvais bien ristournés car là sans nid excusez moi l'expression c'est l'hotel du cul tourné c'est bien la mentalité des eclectus hors repro
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:52

maman titi a pondu - youyou 607900780 maman titi a pondu - youyou 607900780 J'ai tout compris !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:32

Trop contente pour toi Kynou , des bébés youyous c'est un régal à élever
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:50

bonjour je viens juste de rentrer à la maison aujourd'hui petite journée jeter un coup oeil et donner à manger aux catherines et au paddas qui sont en repro maman Titi doit avoir fait son deuxieme oeuf car elle était dans le nid et je pense qu'elle va commencer à couver car j'avais remarquer la derniere fois qu'elle avait commencer à couver au bout du deuxieme oeuf mais la je ne touche pas ça suffit mes betisses autrement comme d'habitude j'ai mis la derniere petite catherine hors du nid pour qu'elle se debrouille un peu seule et bien ce matin elle a trouvé qu'il faisait un peu froid donc direction nid je vais retirer le nid et la mettre avec ses freres et sa soeur dans une autre cage car je voudrais pas que les parents remettre ça
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyJeu 12 Jan 2017 - 12:04

petite nouvelle de maman Titi J'étais un peu inquiète car maman Titi n'était pas sortie de son nid en ma présence et ce matin j'en ai profité elle était à coté de son copain sur la branche j'en ai profité pour ouvrir la trappe et 2 petits oeufs étaient bien installé dans le nid je n'ai pas approfondi j"ai refermer vite fait le principal s'est qu'elle se porte bien apres on géra la situation apres
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyJeu 12 Jan 2017 - 14:01

Super

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyJeu 12 Jan 2017 - 14:32

super!!!

j'ai aussi une Catherine au nid, cela va être une grande première pour moi, un véritable coup de foudre instantané s'est opéré entre notre male eam et cette jeune veuve EPP de 2015 que nous avons trouvé sur leboncoin en region parisienne et ramené à l'occasion d'une ballade à Paris, là elle passe beaucoup de temps au nid, je crois qu'ils se cochaient souvent dans le nid ,et je vois que son ventre s'arrondit beaucoup depuis deux jours!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyJeu 12 Jan 2017 - 15:34

oui cela ne m'étonne pas qu'ils aillent au nid les miens commencent à être chaud mais je ne voudrais pas mettre les nids tout de suite j'ai 11 couples de catherines donc je vais réfléchir ou alors je leur fait faire une couvée chacun
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:35

11 couples, wouaouh!!

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide pour mon couple mais la solitude à chacun devait fort leur peser avant qu'on les réunisse, l'alchimie est parfaite depuis le début.... ils sont de fin 2014 pour lui et 2015 pour elle. alors je laisse faire et je surveille discrètement (en préparant quand même la femelle pour éviter des soucis de ponte)
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:30

j'ai remarqué que les catherines ont besoin de compagnie (male ou femelle) et qu'ils ne faut pas trop laisser les freres et soeurs ensemble déjà pour eviter les accouplements et s'ils y sont ensemble il forment une tribu et accepte que difficilement les nouveaux dans une grande voliere et je pense que quoi qu'on dise c'est peut etre pas si sympa que ça
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyVen 13 Jan 2017 - 10:06

j'ai fait l'erreur d'avoir deux autres caths que je pense issue de la même fratrie, et je ne les ai pas séparées à temps. quand j'ai voulu casser le duo pour former un couple avec notre mâle lutino c'était déjà trop tard, le courant ne passait pas du tout.... elle était déjà trop proche de son frère. donc je me résigne à les laisser ensemble sans repro.

Concernant mon petit couple: un oeuf ce matin je suis toute excitée comme un enfant devant ses cadeaux de noel!! pourtant c'est loin d'être mes premières repros, car j'élève du forpus mais ce serait mes premiers bébés Catherines!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyVen 13 Jan 2017 - 10:17

bonjour,oui c'est comme je le disais plus haut s'ils y sont ensemble trop longtemps difficile de reformer un couple bravo pour le début de la repro tu vas te régaler car s'est super sympa de les voir grandir bon j'y vais car ce matin je suis à la bourre tres mal dormir je n'ai rien fait encore juste
coupé les fruit et légume
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyVen 13 Jan 2017 - 10:41

bon courage!

comme il s'accouplent dans le nid j'ai peur qu'ils cassent leurs œufs. c'est bête comme apprehension mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou EmptyVen 13 Jan 2017 - 11:01

merci pose cigarette pour le moment oui de toute façon ils s'accouplent beaucoup dans le nid sur la branche je pense que c'est les préliminaires lol pour la casse des oeufs je n'ai pas eu trop de problemes ou il faut verifier c'est à éclosion car une mere qui n'a pas l'habitude quand elle rentre dans le nid elle se couche sur les petits et de fois elle les ecrase ne retire pas les oeufs qui n'ont rien donné car cela permets justement moins de casse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman titi a pondu - youyou Empty
MessageSujet: Re: maman titi a pondu - youyou   maman titi a pondu - youyou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman titi a pondu - youyou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titi (perruche collier)
» ma calo a pondu
» ma femelle callopsitte a pondu
» mes calo ont pondu mais ....
» Ma femelle Calopsitte a pondu sans mâle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: