PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Gros dodus

Aller en bas 
+7
azzola
Hanneton
catherine
SKYBLU
Fred et Alex
Marine Youpi
BééH
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Farandole
Membre
Membre



Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 20:39

Comment va Brume, elle se laisse un peu approcher de vous ?
Je trouve la couleur vraiment belle.

Il est beau le fils de Diego.
Qui seront ses favorites cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 0:12

Brume vient prendre le grain dans ma main si je suis seul et calme. Fjord est un poil plus réservée, mais ça avance aussi.
Je viens de perdre une jolie poulette qui aurait eu sa place à la maison... Je pense que je ne vais garder qu'une seule poule de 2018, fille de la noire super ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 8:09

Le prix à payer pour une vie parfaite de liberté peut nous coûter bien cher à nous, mais c'était tellement mieux pour elle C'était une jolie coucou comme celle qui va rester ou une ardoise ?



Fjord est un joli nom, mais difficile de savoir s'il s'agit d'un copain ou d'une copine pour Brume.

J'aimerais avoir ton avis sur deux drôles de poulettes arrivées cette année. Enfin surtout une grosse chocolat/cail sortie d'un oeuf de RN. L'autre me vient du mariage entre Gris-Poil et une fauve, mais en deuxième génération, c'est juste pour te montrer le coloris.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 18:42

Je ne vois pas les photos.
La poule morte était une fille de la noire et de Danaël.
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 8:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nord mue en décembre, la vilaine.


J'aimerais avoir des poussins cette année de cette grosse poule choc/cail, mais son apparence me fait plus penser à une GR alors je ne sais pas si je fais bien ou si je lui trouve une famille... Ce qui me fait douter en plus du gros gabarit, c'est que j'ai gardé l'an passé la plus belle poule issue du croisement de mes grosses avec Gris-poil (cette poule vit chez Miloé aujourd'hui, elle m'a laissé une fille "lavande fauve" qui va avoir 5 mois). Il n'est possible qu'un oeuf de cette mi-RN mi-GR fût couvé par erreur.

Donc d'après toi, ma grosse choc/cail mérite t'elle que je me pose toutes ses questions ?
Trinita ne pond pas beaucoup, mais j'ai Nord qui est choc/c en plus de lavande aussi



Voilà la poule fauve lavande, je ne sais pas si tu vois avec la photo les nuances de fauve dans sa robe ?
Mes vieilles fondes doucement, c'est triste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 12:28

bonjour, belles poupoules mais chez moi il y a un stop le mari ne veut ni volailles ni pigeons donc comme je ne veux pas histoire je ne prends pas car j'ai assez de problemes avec le reste de mes oiseau apres le demenagement
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:53

C'est bien de savoir ce que chaque membre de la famille souhaite pour trouver un équilibre, tu as raison kynou et un bien joli oiseau sur l'épaule.
Mais les Orpingtons ne font pas "cot cot cadaque", ou juste à la reprise de la ponte, elles sont plutôt silencieuses. Alors peut-être serait possible de ne pas les voir dans la famille des volailles . . .




Voici Pearl (5 mois), Orpington rose nacrée, mon croisement de fauve et de lavande en F2 (sauf que, père fille en F2)
Je ne sais pas encore si je dois la nourrir avec l'eau que filtrent les flamands pour accentuer son coté rosé, ou si c'est régime coquillages pour un joli nacre.

BééH, comment la trouves-tu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 17:42

Oups, j'ai loupé des choses moi.
Pour la grosse chocolat, il faudrait déjà voir combien elle pèse, pour prendre une décision, mais je la trouve vraiment bien typée, très ronde avec une toute petite tête sans crête, elle fait vraiment penser à une naine. Elle ne me semble pas cailloutée, elle n'est sans doute que porteuse de caillouté, ce qui pourrait donner une idée de sa mère vu que son père est caillouté...

La nacre de Pearl est délicieuse, elle a sans doute hérité du gène de dilution des fauves, elle aussi ne doit être que porteuse de cailloutage, as-tu des photos d'elle poussin ?
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:55

J'ai bien fait de ne pas te prévenir qu'en prenant tes animaux chez moi, que bien plus tard, je réclamerais encore des expertises. C'est moi qui abuse.
D'accord pour la grosse choc, je la considère comme une porteuse et je vais la peser du week-end.


Oh j'ai un fils de Gris-Poil, noir porteur lavande certainement, fort joli et fort léger. Gris-Poil est d'accord qu'on le garde avec nous à condition qu'il n'approche pas ses poules chocolats. Il tarde à reconnaître les couleurs, mais il court vite. Il va passer aussi à la balance si j'arrive à le rattraper. Non en vrais, il est coll ce petit gars, il a le bon caractère de papa.



Pearl est très probablement à l'extrémité du groupe.
Les poussins de couleurs proches de Pearl sont des coqs terracottas
Et donc, la poule chocolat sur cette photo est la mère de la grosse choc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a vite pris ses nuances, d'abord sur la tête, mais c'est moins joli à la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 17:39

Pearl 1,6 kg c'est bien non ?

Et le fils de Gris-Poil, Caol 1,7 kg c'est magnifique, il fait 100 g de moins que ma plus lourde naine (hors poule chocolat qui n'avait pas envie).
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 13:50

Voici les photos de la première sortie des petits orpi avec leur mère Jadina.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai laissé "que" 18 poussins avec cette poule, deux blancs (impossibles à séxer si jeunes) quatre noirs (je pense qu'avec de l'expérience, je pourrais les séxer, mais pour le moment non), 6 coquelets Saumon Doré Coucou et 6 poulettes de la même couleur.
Peu à peu, la poule les entraine loin de la grange. Les températures sont bien adaptées, et la troupe semble en bonne forme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les autres sont sous Frida, qui attend une dernière éclosion pour pouvoir quitter son nid, suivie des huit poussins qu'elle a couvés (1 hier midi, 5 cette nuit, un ce matin, le dernier est en cours), plus trois qui viennent de la couveuse.

La vieille Elia couve depuis quelques jours des oeufs qui devraient éclore dans la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 16:28

Bravo Jardina ! et c'est impressionnant le calme de cette jeune mère face au colosse qui l'observe. Pour une deuxième couvée elle assure. J'espère voir Frida et Elia aussi bientôt (Dud a eu son poussin cette année et Reine s'est délicatement servie chez Nord). Ils sont déjà grisonnants tes petits noirs Laughing Ils vont te donner des SDC l'an prochain ? tu vas avoir de jolis coucou cette année ? je regrette encore de ne pas avoir gardé Tachou avec moi, tu sais la belle poule coucou que tu m'avais offerte encore dans son oeuf.


Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 17:10

Dans la réalité, c'est plutôt la chienne qui fait preuve de courage, car c'est elle qui va se faire attaquer si elle s'approche trop des petits. En plus, depuis deux ans, une troupe de chats pullule dans le village, et je pense que la présence des chiens dans le jardin est plutôt gage de sécurité pour les poussins.
Par contre, il fait un peu chaud et la chienne a trouvé une bonne ruse pour pouvoir rester avec nous sans trop souffrir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les petits "noirs" ne sont pas noirs en vrai. Leur grand-mère maternelle est noire, certes, mais leur grand-père est SDC, leur mère ressemble à une coucou. Leur père est SDC pur. Du coup, les mâles "noirs" de cette année ont deux gènes coucou (porté par le chromosome sexuel), ils devraient apparaitre plus clairs que les poules qui n'en ont qu'un.
De plus, certains des petits leur mère doivent être SDC, vu qu'elle l'est à moitié, et normalement, on ne devrait pas voir la différence, à moins qu'un gène caché chez les noirs ne perturbe la coloration des SDC, on verra ça avec les premières plumes, peut-être.

En tout cas, la poule assure bien, elle les a déjà emmenés loin dans le jardin (je viens de tondre pour faciliter leur progression dans les Hautes-Herbes).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:00

Trop mignons ces poussins !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 23:19

Les 18 poussins étaient présents lors du comptage vespéral.
Et demain, les 11 suivants quitteront le pondoir pour aller dans la mue de la grange, et peut-être même dehors si le temps le permet et si Frida le désire. Elle couve 3 noirs (j'en vois un vraiment foncé, sans doute une femelle et un bien clair, sans doute un mâle), trois mâles SDC et 5 femelles SDC, et ça, c'est cool.
29 poussins qui semblent bien en forme, ça commence à être sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 17:05

Tandis que les 11 suivants découvrent l'intérêt d'avoir des pattes dans la mue, les 18 premiers ont bien pris leurs marques dans le jardin. Le contact avec le reste de la troupe s'est fait encore plus calmement que d'habitude, je crois que cette poulette claire (Gryff) aimerait bien avoir des poussins à elle, elle est douce avec eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:08

La piscine à l'ombre, elle a du flair pour choisir sa place c'est sûr.

Mais quelle belle tête il a le papa, il est parfait, tous je les trouve encore plus beaux que l'an dernier et ses poussins, Bravo Very Happy
Même vu d'ici, on se rend bien compte que Gryff déborde d'idées, méfies-toi Smile
Bientôt Frida, il va être trop joli votre jardin.

Brume est toujours avec vous ?


Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:10

Oui, Brume est toujours avec nous, elle est amie avec Fjord :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tandis que Placo a bien muri.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il serait fortement question de leur faire avoir un agneau au printemps prochain. Peut-être avec Placo qui est très beau, mais je préfèrerais un noir, si j'en trouve un assez beau.


Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:28

Je les ai tondues cette année, avec des forces, ce fut long et leur coupe pourrait être plus régulière, mais je ferai mieux l'année prochaine. En attendant, j'ai proposé la laine à une fileuse du village d'à côté qui m'a proposé un écheveau en échange des deux toisons, et qui sera heureuse de valoriser les toisons l'année prochaine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 12:59

Si je ne craignais pas d'être impolie, je dirais que tu es fou de faire de Placo un deuxième choix.
Placo comme le plâtre ? le nom sonne bien en tout cas,
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 20:03

Belle arche de Noé, et tes boules de plumes l'une plus belle que l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 21:05

Placo est le nom donné par son berger, Hugo l'avait renommé Achille, mais son propriétaire l'appelle Placo, alors moi aussi.
Je voudrais vraiment une brebis noire, et avec Placo, c'est loin d'être gagné : 25% de chances avec Fjord, et 12,5% avec Brume, c'est peu. Avec un mâle noir, j'aurais deux fois plus de chances, mais c'est clair que je ne vais pas prendre un mâle moche ou un peu gros, faut pas exagérer non plus.

Oui, on pourrait penser à une arche, mais juste parce qu'on ne voit pas les poissons...
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 11:12

Membre du trio originel arrivé à la maison en 2015, Elia en est la seule survivante. L'année dernière, elle n'a pas pondu plus d'une dizaine d'oeufs, je pensais que c'était dû à son âge, mais cette année, elle a bien pondu tout le début de saison, et a même essayé de couver en début de saison, malheureusement les oeufs étaient clairs et ses efforts ne furent pas récompensés.
Elle a cependant repris le nid il y a un peu plus d'une semaine, et comme j'ai confié les oeufs de la couveuse à Jadina, les oeufs de Jadina sont allés à Frida et les oeufs de Frida à Elia. Après avoir supporté les piaillements des petits de Jadina, après avoir réchauffé quelques petits de Frida (les nids étaient contigus et certains poussins allaient voir la voisine), Elia est heureuse de pouvoir annoncer la première éclosion dans son nid. Oui, une éclosion à 7 jours, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 17:28

Nous voulons des preuves !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 20:23

Ce genre de preuve ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle en est à 5 éclosion (dont au moins trois mâles) et il lui reste six oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 10:29

Oui c'est parfait, merci bien.
Bravo Elia, tu es superbe, une jeune maman !

Son nid est en hauteur ?  je ne sais pas comment tu parviens à cet exploit, ici pour grimper, il n'y a pas beaucoup de candidats. Forcément, j'ai drastiquement réduit l'effectif voilà peu. Mes vieux sont à Saint Laurent de la Salanque dans une ferme pédagogique où ils devraient moins souffrir de la chaleur. j'ignore encore si j'ai pris la bonne décision, mais mes vieilles ne supportaient plus des températures supérieurs à 40. Gris-Poil, Trinita et 3 jeunes  les ont accompagné, je ne voulais pas les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 11:01

Qui reste avec vous alors ?
Oui, pour aller pondre ou pour aller dormir, les poules doivent sauter sur un muret de 60/70cm, et il y a même un étage supérieur pour les plus agiles. On voit bien que ce n'est pas simple pour elles, mais c'est la meilleure façon d'empêcher les chiens de les déranger au nid, et de manger les œufs.
Aujourd'hui ça pose problème pour les poussins éclos hier, ils commencent à être en forme et entendent les poussins d'Elia et Frida piailler au loin : ils ont bien envie de les rejoindre, mais il reste trois oeufs à éclore, je ne pense pas les descendre avant demain matin. J'espère qu'ils ne vont pas tomber de leur nid d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 11:11

Mandragore avec 4 jeunes, une poulette choc/c, une poulette choc, un coquelet lavande et un coquelet lavande/c, puis Nord avec 1 coquelet noir/c et un coquelet terracotta. Pearl avec 4 poussins lavande/ou c. et enfin Minitri (une belle noir/c) avec son poussin noir.

C'est moche à voir ce vide
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 11:11

Tu n'as pas envie de poser un petit grillage jusque demain ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 17:58

J'ai vissé une planche en bas, et j'ai ouvert entre les deux nichoirs, pour qu'ils aient un peu de place.
Les trois derniers oeufs ne bougent pas, je pense qu'elle n'aura pas plus de huit poussins.
Demain matin je les installerai dans la mue, car je ne serai pas à la maison de la journée, et ils seront peut-être un peu jeunes pour visiter le jardin.
Les deux autres poules assurent, elles n'ont pas perdu de poussin, même si j'ai des craintes pour une petite poulette qui avait des problèmes d'embouteillage pour faire sa crotte. J'ai bien nettoyé, mais j'ai l'impression que ses fientes passaient par le côté, il va falloir que tout ça cicatrise...
Pour le moment, on en est à 37 poussins, dont une grosse douzaine de poulettes, je n'espérais pas tant en commençant aussi tard.
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 21:47

C'est un super résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 22:41

Il faut encore bien les faire grossir, mais oui, c'est un bon début, et je suis content de mes poules qui gèrent bien les 29 premiers.
Par contre Danaël boite un peu, et ça fait deux soir qu'il dort dehors, il refuse de rentrer dans la grange (alors qu'il y a relativement peu de poux rouges cette année).
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 12:08

Il aurait un rival dans la troupe et il ne trouve plus sa place ?  Ici j'ai installé les nids en extérieur pour les couvaisons et c'est systématiquement la poule dominante en premier lieu le soir, qui installe ses poussins pour la nuit. les autres poules si elles n'attendent pas, se font sortir par la force par la poule dominante ou même une autre poule du groupe. Elles se sont pourtant attribué chacune un nid.
De même Gris-Poil a est toujours le premier à rentré au poulailler, sauf que lui sortait régulièrement pour faire entrée la suite ou sortir un fils (j'ai reçu des nouvelles hier, ils se plaisent sur le nouveau terrain).

il a peut-être simplement trop chaud ou manifeste son mécontentement sur le nombre de poussins ou de poules disponibles. Mais tu as raison il se passe quelque chose.

Premier oeufs depuis longtemps chez moi, ce n'est pas forcement une bonne nouvelle car Mandragore marchait mal hier l'espace d'une heure.

Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 12:12

Il semble lourd, si un muscle est froissé et qu'il n'arrive pas à grimper à sa place, il choisit peut-être de cacher sa faiblesse au groupe.



Si tu crois que c'est une infection à la patte, j'ai un médicament du vétérinaire que je peux te faire passer (Minitri a voilà 2 mois mutilés 2 de ses ongles, la peau été à peine rougie, je comprenais pas). Il s'agit d'une poudre à mettre dans l'eau 8 ou 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 16:09

Je ne sais pas, mais il n'a pas de concurrence, les seuls autres mâles ont 9 jours pour les plus vieux, il ne doit pas trop se sentir agressé par eux.
Je pense à un truc sous la patte, genre verrue plantaire, mais pour poule. J'avais essayé de le lui enlever, mais sans grand succès, peut-être que la chaleur n'arrange pas trop les choses.

Par contre ça y est, les trois couvées sont dans le jardin, 37 poussins au rapport, ça grouille dans tous les sens, et les mères alternent des séances de vie commune et les séances de chasse en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 17:46

Le tea tree j'aime pas trop l'odeur mais cela fonctionne bien sur les verrues.

Si tu me dis ou l'envoyé, je te fais passer un peu de ma poudre. C'est le vétérinaire de Sigean (il travaille avec la faune sauvage et il connaît bien les oiseaux) qui me l'a donné pour une infection de la patte de Minitri. c'est du Tetratime. Si ma poule n'avait pas touché à ses ongles, je n'aurais jamais compris qu'il y avait un problème car la peau n'était pas vilaine.

Sur un groupe de l'Orpington club de France, un monsieur embarrassé, recherche 1 ou 2 coqs noirs RN sur la région de Toulouse. Il dit élever ses naines depuis 34 ans et son vieux ne cochent plus. Tu n'as pas ça de disponible toi ?


C'est le moment de prendre des photos même s'il fait chaud lol!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros dodus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dodus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes gros verts...
» mon gros pépère
» Conure à gros bec
» Un gros doute ...
» mon gros sam au soleil (ara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: