PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy

Aller en bas 
+4
Hanneton
topaze
Marine Youpi
Rachel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyDim 25 Déc 2016 - 21:28

Ce matin, le Père Noël était passé dans la cage de Perla et Billy, il a porté un petit œuf santa
mes 2 tourtereaux étaient serrés au sol dans un coin de la cage, j'ai vite compris. Comme chez Mike, ça faisait quelques jours que je les voyais s'accoupler et chercher à nicher....
Je n'ai pas eu le cœur de le jeter, je l'ai mis dans un nid. Ma Perla gloussait de plaisir et aussitôt, ils se sont mis à la construction ! D'ailleurs, Billy participe maintenant à la construction du nid depuis les 2 dernières couvées, il ne l'avait jamais fait avant. A force de regarder Perla, il a appris à mettre des brindilles dans son croupion et à les transporter et il garde le nid aussi quand elle en sort ! Un vrai Papa Poule mon Billy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyLun 26 Déc 2016 - 17:50

et bien c'est reparti , tant qu'elle va bien , bon maintenant on va attendre les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:27

Déjà 3 œufs ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:43

Il y en auras encore ?
Je trouve cela étrange que les oiseaux ne pondent pas leur œufs d'un seul coup !!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:50

si j'ai bien tout compris Perla a remis le couvert  Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy 3483979027

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:54

Elles pondent généralement un œuf tous les 2 jours, là elle a pris un peu d'avance puisque le 2 et le 3 n'ont qu'un jour d'écart. C'est une très grosses pondeuse, elle en pond toujours minimum 7 et elle a déjà été jusquà 12  affraid
Mais je ne les garde pas tous, je la laisse couver uniquement 1 ou 2 ceux si les futurs petits sont réservés. Il faut déjà attendre de voir s'ils seront bien fécondés Wink

Oui, Topaze, tu as bien compris, elle ne pense qu'à ça ! Malgré l'absence de nid, rien ne l'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:02

Effectivement c'est une vrai pondeuse , 12 énorme !!
La tu va leur en laisser combien ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:06

1 ou 2 Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy 3483979027

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:08

2 c'est bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:11

Oui, ça reste raisonnable pour les parents d'en élever 2 et facile à manipuler pour nous. j'espère seulement trouver de bonnes familles, toujours l'éternel problème !
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:22

Oh que oui pas facile de trouver une bonne famille.
Surtout ne pas se fait ā l'apparence et au bla bla c'est trompeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyJeu 29 Déc 2016 - 11:06

bonne pondeuse, bons parents et beaux bébés vivement que l'on voit tous ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:44

Un 4ème œuf aujourd'hui dans le nid !
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:57

Rien ne l'arrête cette petite perla dit donc
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMar 3 Jan 2017 - 10:11

ce n'est pas encore fini, il en manque beaucoup encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:28

On dirait bien qu'elle s'est arrêté à 4 et pour l'instant rien de fécondé....
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMar 3 Jan 2017 - 16:41

Ma femelle s'est arrêtée à 2 oeufs, Elisa, ce ne sera pas une grande pondeuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:06

Fausse joie !!!! Elle a pondu le 5ème aujourd'hui ! 4 jours d'écart avec le 4ème....Ca m'étonnait aussi car elle fait toujours minimum 7 œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:47

Plus que 3 minimum Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy 2773842150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:53

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy 765305326
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMer 4 Jan 2017 - 0:13

Ils sont féconde?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMer 4 Jan 2017 - 8:28

JOH Elisa a écrit qu'ils n'étaient pas fécondés ;: C'est une canaille ta Perla , elle te joue des tours
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:46

Reste le petit 5eme! ! Peut être fécondé !
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:12

Oui je parlais pour le dernier oeuf

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyMer 4 Jan 2017 - 23:18

On verra bien.... Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy 2273043587
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:44

6ème œuf aujourd'hui pour ma Perla Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:50

Et bin elle va s'arrêter quand ? lol!
Il faut combien de temps pour que le première œuf éclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:57

C'est entre 21 et 25 jours, mais il semble que les 4 premiers ne soient pas fécondés. Je ne vois rien au mirage....


Dernière édition par Elisa24 le Ven 6 Jan 2017 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyJeu 5 Jan 2017 - 23:33

Oh zut dommage , on verra les suivant , on croise les doigts pour qu'il soit fécondés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyVen 6 Jan 2017 - 9:56

Elisa24 a écrit:
D'ailleurs, Billy participe maintenant à la construction du nid depuis les 2 dernières couvées, il ne l'avait jamais fait avant. A force de regarder Perla, il a appris à mettre des brindilles dans son croupion et à les transporter  

Ah oui? ils ne les transporte pas dans son bec comme les becs droits? et ça tient comment?

Cela me rappelle une vidéo que j'avais vu une fois: un insé qui découpait des lamelles de papier assez longues et les faisaient tenir au niveau du croupion, mais je me demandais pourquoi il faisait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:10

Oui, c'est exactement ça. Ils se les plantent dans le croupion et les transportent ainsi dans le nid...
J'ai jeté les 3 premiers oeufs ce matin, ils étaient clairs. On verra dans quelques jours pour les 3 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:23

7ème œuf ce matin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:30

Ils sont fécondés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:20

Non, je ne vois toujours rien....C'est dommage car ma perla couve activement. Dès que je serai certaine qu'il n'y en a aucun de fécondé, j'enlèverai tout, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:23

C'est dommage , pauvre Perla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty
MessageSujet: Re: Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy   Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit oeuf de Noël de Perla et Billy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perla et Billy - Petite couvée 2016
» Perla et Billy 2016 - Saison 2
» Perla et Billy 2013 - Saison 3
» Roséicollis 2017 - Perla et Billy
» Perla et Billy 2016 - Saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: