| Half sider? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Mathieu Membre Actif
Messages : 812 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 33 Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)
| Sujet: Half sider? Lun 31 Oct 2016 - 21:19 | |
| Bonsoir à tous
J'ai un petit soucis de couleur chez un de mes jeunes Fischer Bleu panaché. En gros il a quelques plumes vertes et jaunes sur une aile et quelques plumes oranges sur la face, du meme côté que l'aile atteinte. Peut-on parler de half sider?
En attente de vos réponses. | |
|
| |
Messages : 812 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 33 Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)
| Sujet: Re: Half sider? Mar 1 Nov 2016 - 12:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Half sider? Mar 1 Nov 2016 - 14:19 | |
| Je n'y connais rien, mais c'est magnifique toutes ces petites touches de couleurs différentes ! Il est très beau. |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Half sider? Mar 1 Nov 2016 - 16:52 | |
| On peut à mon avis parler d'un Half sider,à voir comment sa évolue,il panaché et autre chose non? tu as toujours du bizarre toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Half sider? Mer 2 Nov 2016 - 17:03 | |
| Je pensais à du edged ou du pastel. Les parents sont aussi porteur pastel. | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Half sider? Mer 2 Nov 2016 - 20:01 | |
| Effectivement le rendu fait bien penser à du pastel mais jamais évident dans tes bizarres tu n'as pas ressortie un rouge? j'ai besoin d'un mâle pour jouer l’apprenti sorcier | |
|
| |
| Sujet: Re: Half sider? Mer 2 Nov 2016 - 22:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Half sider? Jeu 3 Nov 2016 - 20:48 | |
| Une année tu avais sortie des Fischer qui avait un masque rouge voir marron,dans le cas ou tu en a eu d'autre. | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Half sider? Ven 4 Nov 2016 - 9:41 | |
| Peurt-être mais cela semble un peu tôt pour parler de half sider d'autant qu'on voit sur la 3eme photo des tâches orange vers le milieu de la poitrine. Et sur la deuxième n'en a-t-il pas au milieu du dos? Cela va-t-il se répendre sur tout le corps? Il faut attendre un peu l'évolution pour voir si effectivement cela se confirme uniquement d'un seul côté ou si ces taches apparaissent de façon disséminées sur tout le corps... Ce qui est peut-être une abherration du plumage qu'on peut rencontrer parfois chez certains jeunes à ce qu'il parait et sensé disparaitre après la premiere mue.
En tout cas il es magnifique et semble très gentil! | |
|
| |
| Sujet: Re: Half sider? Ven 4 Nov 2016 - 11:13 | |
| - Christophe a écrit:
- Une année tu avais sortie des Fischer qui avait un masque rouge voir marron,dans le cas ou tu en a eu d'autre.
Oui je vois. Je ne sais plus si j'en ai de côté ou pas. Quand je rentre à saintes j'y jette un coup d'œil. - lalie45 a écrit:
- Peurt-être mais cela semble un peu tôt pour parler de half sider d'autant qu'on voit sur la 3eme photo des tâches orange vers le milieu de la poitrine. Et sur la deuxième n'en a-t-il pas au milieu du dos? Cela va-t-il se répendre sur tout le corps?
Il faut attendre un peu l'évolution pour voir si effectivement cela se confirme uniquement d'un seul côté ou si ces taches apparaissent de façon disséminées sur tout le corps... Ce qui est peut-être une abherration du plumage qu'on peut rencontrer parfois chez certains jeunes à ce qu'il parait et sensé disparaitre après la premiere mue.
En tout cas il es magnifique et semble très gentil! Le half sider est la seule explication logique que j'ai trouvé. Un oiseau bleu n'est pas sencé avec de trace de psittacine dans le plumage. Une plume ça peut arriver mais plusieurs comme ça il y a forcément quelque chose de générique derrière. Et les tâches sont bien que sur un seul côté de l'oiseau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Half sider? Ven 4 Nov 2016 - 11:41 | |
| oui il y a très probablement une cause génétique.... Je ne suis pas experte en mutations chez les fischers et inséparables, et la piste du half sider n'est pas à exclure, mais j'ai entendu parler sur le Net d'un cas de mutation panachage absolument inédit chez une Catherine, un mélange de lutino et de turquoise, mais c'était réparti sur tout le corps comme si elle était tombée dans un pot de peinture !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Half sider? Ven 4 Nov 2016 - 12:02 | |
| Le cas dont tu me parles me fait penser à du panache progressif ou mottle. Je suppose que l'oiseau était turquoise de base et s'est "transformé" en une sorte de turquoise ino. | |
|
| |
| Sujet: Re: Half sider? Ven 4 Nov 2016 - 12:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Half sider? Lun 5 Déc 2016 - 12:18 | |
| alors comment ça évolue niveau plumage pour ce petit? | |