PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(

Aller en bas 
+18
laurely
pierre06
chantdifferente
SKYBLU
jessie590
Fred et Alex
lalie45
Aves23
Marine Youpi
catherine
kynou
cla311
Rachel
JenniferL91
Lilas
francoise
Hanneton
topaze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:19

P'tit loulou! Est ce que tu as essayé de lui proposer ses jouets ou choses à gruger pour le distraire, cela pourrait peut être l'aider et le booster ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:22

J'ai déjà essayé de lui lettre des petites choses sur la couverture mais il ne s'intéresse à rien ,il faut dire qu'il est maintenu dans la couverture polaire pour qu'il ne tombe pas ,il ne peut pas faire grand chose à part lorsque je le prend dans la main Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:37

Une fois sur un site de produits pour animaux j'avais trouvé des rouleaux de feuille de banane séchées remplis de je ne sais plus quoi pour gruger. C'est tendre et ça a un succès fou en général! Le celeste de ma fille en faisait de la charpie en moins de 24h!!!
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 23:24

Il faudrait que je vois pour trouver des rouleaux de feuilles de bananes  Rolling Eyes

Voilà quelques photos de Coco ,comme il ne mange pas beaucoup tous les 2 jours je lui donne du jaune d'œuf il aime bien ,j'espère qu'à force ça ne lui fera pas du mal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il est vraiment très maigre ,il n'a plus du tout de flanc ,son brechet est très saillant Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement il ne tient pas 10 secondes sur ses pattes ,est il heureux malgré cela ,c'est la question que je me pose tous les jours ,si je serais plus là pour lui il y aurait déjà longtemps qu'il ne serait plus de ce monde ce petit cœur Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 8:12

Tu continues le poly aid?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:00

Bonjour jessie,

Vu les photos de Coco, j'ai beaucoup de peine pour lui.

Félicitations pour tout ce que tu fais pour Coco car cela demande beaucoup de courage, de patience et de temps ; continue comme ça. C'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:10

pauvre bonhomme...... le problème c'est que peut-être que tout est lié? il n'a probablement pas assez de force pour bouger ses pattes car aussi trop affaiblie au niveau général tant qu'il ne reprend pas de poids... No

il garde le regard vif. Cependant je pensais que le poly aid l'aiderait à reprendre du poids, Est-ce que tu arrives à lui en faire absorber?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:27

Bonjour tout le monde

Pour le Poly-Aid je lui en donne uniquement lorsque je vois qu'il ne mange pas où presque pas sur la journée ,j'ai énormément de mal à lui donner ,entre le stress de lui faire faire une fausse route les coups de bec ,le fait que je suis obligé de le forcer en lui tenant la tête ,il n'aime pas cela du tout et il stresse beaucoup et crie aussi parfois ,c'est certain qu'il n'aime pas du tout alors c'est vrai que je lui en donne rarement ...

Ce n'est pas que je ne veuille pas mais c'est vraiment très difficile avec Coco alors oui je préfère de loin lui donner du jaune d'œuf cuit qu'il mange bien car il aime ça .

Coco n'a jamais été un gros oiseau même lorsqu'il marchait et volait encore .

Hier soir comme il n'avait pas beaucoup manger je lui ai donner 1 ml de poly-aid et je vous assure que ce n'est pas la joie pour lui comme pour moi ,après l'avoir forçé à prendre 1 ml de poly-aid il s'est mis à manger des graines d'alpiste tout seul ,je me pose une question ,est ce qu'il y a un danger si coco mange après avoir eu du poly-aid où du nutribird A19 à la seringue ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:31

Oui j'ai crû comprendre qu'il n'était guère coopératif....

pour le nurtribird, je ne pense pas car après tout les jeunes oiseaux eam commencent à se nourrir de graines tout seul alors qu'ils peuvent avoir encore un à deuxrepas par jour à base de nutribird , donc à un moment donné cela doit se croiser dans le jabot!!

et si tu mélangeais le poly aid à son oeuf Est-ce qu'il en absorberait + d'après toi???
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:34

lalie45 a écrit:

et si tu mélangeais le poly aid à son oeuf Est-ce qu'il en absorberait + d'après toi???

Je ne sais pas lalie tu veux dire lui mettre de la poudre Poly-Aid mélangé à l'œuf dur où le poly-Aid déjà en liquide mélangé à l'œuf dur ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:55

je pense déjà liquide mélangé à l'oeuf dur pour qu'il soit mieux assimilé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:58

Tu peux très bien associer le Poly Aid à de la nourriture. Mon petit E.T mangeait toujours des graines après avoir mangé son Poly AID.
C'est vraiment étonnant que Coco n'aime pas ça car mon petit E.T. qui est pourtant très difficile adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:49

bonjour Jessie, comment va Coco?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:08

Bonjour lalie

Les nouvelles de Coco sont plutôt mitigées maintenant il ne veut plus manger de pomme même le millet il en mange mais très peu ,disons qu'il mange mais vraiment très peu ...
Il mange un peu d'alpiste ,de millet ,de patée aux œufs,un peu d'œuf dur ,quelques graines de tournesol blanches,j'ai beaucoup de mal à la faire manger ,avant hier au soir je lui ai donné 2 ml de nutribird ainsi qu'hier midi et hier soir .J'ai de plus en plus de mal à lui donner ... Crying or Very sad

Coco veut voler sauf qu'il ne peut pas puisqu'il ne peut pas se servir de ses pattes pour se poser,il ne vole pas très haut de toutes façons car il n'arrive pas à décoller ,lorsque je le mets dans le fauteuil il revient toujours vers moi en voletant tant bien que mal

Voici des photos de coco que je viens de prendre malgré qu'il ne peut plus se piquer ses plumes ne repoussent pas vraiment c'est bizarre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coco fait la tête lorsque je le remet dans son carton dans la couverture d'ailleurs ma couverture polaire neuve est foutue il a fait des trous dedans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais vraiment pas ce que je peux faire de plus pour l'aider ,les personnes de mon entourage disent que je perds mon temps avec Coco que de toutes façons il ne se remettra jamais de ce problème et que je ferais mieux de lui abréger ses souffrances mais je n'ai pas le cœur de lui faire ça même si ça me demande énormément de temps et de présence à ses cotés ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:37

Bonjour jessie,

N'écoute pas ce que disent les autres, fais ce que tu as envie de faire. Si tu acceptes la situation de Coco (surtout il me semble qu'il veut vivre, en regardant bien ses yeux) , et la possibilité de le soigner, continue comme ça.
Tu ne peux pas faire de plus, c'est déjà beaucoup ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:23

Oh il arrive à voleter un peu? C'est bien ça ! Et d'apres ce que tu décris il gruge sa couverture et le sopalin d'après la photo.... ça + son regard toujours vif c'est encourageant !  Fais confiance à ton instinct!

Pour la nourriture essaie de lui repro poser souvent même ce qu'il n'aimait pas: fruit, compote..... à l'usure il va peut être ceder...

s'il cherche à gruger il faut l'encourager en ce sens en lui donnant des trucs à dépioter (rouleaux de papier toilette , etc...), ça l'occupera et le distraierai


Dernière édition par lalie45 le Jeu 24 Nov 2016 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:33

Bonjour Jessie,
je vois que Coco te demande toujours beaucoup de temps, et est toujours aussi difficile à nourrir...!
C'est dommage qu'il n'apprécie pas le poly-aid, ça passe mieux avec le nutribird? tu dois le forcer ou il en mange à la cuillère?
Oui il doit s'ennuyer tout seul dans son carton, (et il a du s'ennuyer toutes ces années tout seul dans sa cage aussi...) Il a de l'occupation dans son carton? Il est dans un lieu où il a des choses à observer?
Je suis désolée qu'il n'y ait pas d'amélioration pour ses pattes
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:02

bonjour Jessie, cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles du petit Coco, comment va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:34

Bonjour lalie ,hier j'ai eu une peur bleue j'ai été en courses et en rentrant chez moi je n'ai plus vu Coco dans son carton ,tout de suite j'ai dit à mon mari de faire attention où il marchait et on a cherché après Coco ,il était en dessous de la cage de Bijou ma calopsitte ,il était debout et était collé contre le mur qui fait un coin pour ne pas tombé ,j'ai eu vraiment peur car il a du tombé du fauteuil mais il a eu plus de peur que de mal apparemment car après l'avoir repris et remis dans son carton je lui ai donné à mangé et il a mangé du jaune d'œuf ,de la pomme ,de l'alpiste et du millet ,il ne faut pas que je m'absente longtemps pour que Coco fasse des bêtises ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:39

coucou,

je comprends ta frayeur mais cela semble plutôt positif quand même, il n'est pas inerte, il a besoin de bouger, et semble avoir très bien géré son déplacement pour se reposer bien calé dans un coin.... Est-ce qu'il serait envisageable d'après toi de le remettre en cage avec une sorte de hamac suspendu (pour furets par exemple) pour qu'il se repose dedans et possibilité pour lui d'explorer son univers sans danger?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:50

Pour répondre à ta question lalie ,franchement je ne crois pas lorsque je le mets dans sa cage il ne pense qu'à une chose c'est grimper le long des barreaux de sa cage et comme il ne sais pas se servir de ses pattes il ne se sert que de son bec et il s'épuise et il n'arrive pas à tenir debout dans sa cage .

En fait hier il s'est sauve car il avait commencé à gruger le carton il avait fait un trou mais il ne pouvait pourtant pas s'enfuir de là mais il lui a suffit que je parte pendant 1h30 pour qu'il finisse de gruger le carton apparemment il est passé par le trou il est tombé du fauteuil où je pose le carton je ne sais pas si il a été directement contre ce mur où si il s'est épuisé avant mais il avait l'air fatigué lorsque je l'ai repris en dessous de la cage à Bijou .
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:00

jessie590 a écrit:
Pour répondre à ta question lalie ,franchement je ne crois pas lorsque je le mets dans sa cage il ne pense qu'à une chose c'est grimper le long des barreaux de sa cage et comme il ne sais pas se servir de ses pattes il ne se sert que de son bec et il s'épuise et il n'arrive pas à tenir debout dans sa cage .


C'est à dire, il retombe sur le dos?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:05

Oui il tombe sur le coté où sur le dos et ensuite il ne peut plus bouger Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:37

Certes..... mais ce matin il a bien réussi à se retourner tout seul! Wink peut-être prend-il doucement des forces, pourquoi ne pas retenter l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:41

lalie45 a écrit:
Certes..... mais ce matin il a bien réussi à se retourner tout seul!  Wink peut-être prend-il doucement des forces, pourquoi ne pas retenter l'expérience?

Oui c'est vrai qu'hier Coco a réussi à se maintenir contre le mur maintenant est ce qu'il a galéré longtemps avant d'y arriver je ne sais pas ...mais je préfère ne pas le laisser à terre parce que si jamais il arrive à aller se coincer en dessous de mes meubles je n'arriverais plus à le récupérer à part avec une raclette et je risque de lui faire mal ,les meubles sont hyper lourd ,à part vider l'armoire complètement impossible de la bouger ...

Plusieurs fois par jour ,je lui fait faire quelques longueurs le long de mon canapé en le maintenant pour qu'il évite de se faire mal ,il revient quasiment toujours vers moi ,il s'attrape à mes vêtements avec son bec ,il va falloir que je refasse ma garde robe il me troue tout ce petit chenapant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:05

J'ai mal pour ce pauvre oiseau, est-ce nécessaire de s'acharner à essayer
de le faire survivre ???
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:32

Hanneton a écrit:
J'ai mal pour ce pauvre oiseau, est-ce nécessaire de s'acharner à essayer
de le faire survivre ???

Je ne sais pas ...essayer de le faire survivre ce n'est peut être pas le mot ,il mange seul lorsque je le prends et que je lui montre son plat ,il volète et vient vers moi lorsque je le sort bien sur il lui manque la mobilité de ses pattes ...,il craque du bec lorsque je lui fait des calins en dessous de la tête ,la question est :ai-je le droit et qui suis je pour décider si il doit vivre où mourir ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:46

Tu devrais le mettre dans une toute petite cage à rongeurs. C'est dangereux de le laisser dans un endroit d'où il peut tomber.
Mon petit E.T. ne vole pas mais on ne le laisse jamais 'en liberté" quand on s'absente même quelques minutes car s'il tombe (ce qui arrive très souvent puisqu'il nous cherche), il est incapable de remonter à sa cage. Il a au contraire une cage hyper sécurisée. Il trotte et grimpe très bien mais ne peut pas s'envoler. Toi, tu devrais en prendre une plus petite pour ton Coco qui ne trotte plus. Au rayon des rongeurs, il y en a des très basses qui lui conviendraient, il ne s'épuiserait pas à grimper et il serait en sécurité.
Voici l'aménagement de la cage de mon E.T. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue du dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyVen 2 Déc 2016 - 9:49

wouaouh, super comme petit univers!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:56

Pas facile de savoir si on fait bien pour sauver un oiseau........
Oui en tous cas il faut lui aménager une cage "sur mesure" !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:25

comment évolue le petit bonhomme?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2016 - 10:17

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:00

lalie45 a écrit:
comment évolue le petit bonhomme?

Bonsoir lalie désolée ne pas être passée plus tôt Embarassed

Coco va bien ,enfin il ne va pas plus mal ,ni mieux en fait mais il est là ,ça va faire 15 jours que je ne lui donne plus du tout de nutribird ou de poly-aid puisqu'il mange seul et à peu près correctement quand je le prends pour lui donner à manger ...

J'aimerais avoir de meilleures nouvelles ,peut être un jour ...enfin l'espoir fait vivre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:19

J'avais peur d'une mauvaise issue.
C'est une bonne nouvelle de voir qu'il s'alimente correctement. Il va reprendre du poids. Et qui sait cela peut l'aider à trouver de la force pour bouger ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:36

Coucou Jessie, je lis cet article sur le perroquet vieillissant que j'ai trouvé très intéressant,
je te mets le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peut-être Coco a-t-il tout simplement de l'arthrite? Peut-être un vétérinaire compétent pourrait-il la diagnostiquer et trouver un traitement pour le soulager et l'aider à mieux vivre avec?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 1:59

Bonsoir tout le monde

Ce soir je ne suis pas rassurée et j'ai peur pour coco ,pas parce qu'il ne mange pas mais à force de se gratter contre son bac de graines il a réussi à décoller sa croute elle n'est pas enlevée complètement mais rien que de le voir comme cela ça fait un trou énorme au niveau de sa narine pale

J'ai vraiment peur que si elle s'enlève complétement il se mette des cochonneries dans le trou et que ça finisse par le faire mourir ,j'ai fait des recherches sur internet et apparemment ça arrive assez souvent sur des perruches Catherine et chez les inséparables ,la cause n'est pas vraiment connu mais très souvent l'oiseau finit par mourir ,malgré sa volonté de vivre je ne sais pas si Coco pourra vivre avec ce trou et ça m'attriste vraiment ... Sad

cécile le lien que tu as posté ne fonctionne pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide - inséparable
» Attention danger : les vapeurs toxiques
» un perroquet en danger
» PARC ORNITHOLOGIQUE EN DANGER
» Danger pour la fibre de coco ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: