| Toui qui mordille tout le temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Toui qui mordille tout le temps Mar 11 Oct 2016 - 22:14 | |
| Bonjour J'ai une perruche moineau à lunettes de 6 mois qui a pris une vilaine habitude depuis ce we, il me "goute" la peau et la pince dans son petit bec, c'est sans arrêt et ça devient insupportable !!! J'ai beau lui dire "arrêtes! " ou "bobo!!" Ou "doucement" il recommence! J'ai des points rouges partout sur le bras et la poitrine et j'ai même saigné ! Je sais pas quoi faire pour le faire arrêter car c'est pas agressif il comprend pas. Lui et ma pyrrhura se font la toilette et il apprecie que je le gratouille je sais pas comment interpréter ce comportement! Veut-il me faire la toilette? | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Toui qui mordille tout le temps Mar 11 Oct 2016 - 22:26 | |
| Il se pourrait qu'elle veuille te faire la toilette et pourtant tu n'as pas de plumes , protège tes bras j'ai connu cela avec kiwi mais lui il était devenu carnivore ! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toui qui mordille tout le temps Mar 11 Oct 2016 - 22:32 | |
| Margaux Deman conseille dans ce cas là de faire s'envoler ton oiseau tout de suite (pas dans la nature, hein ) et de l'ignorer....En fait, plus leur pincement vont susciter de réactions de notre part, plus ils vont recommencer. Il faut essayer (même si c'est facile à dire) de ne pas sursauter, ni crier, ni faire de grands gestes....Les ignorer et ne pas les garder sur toi... Donc, d'un geste doux, tu le fais s'envoler et tu l'ignores et s'il revient et recommence, tu le refais s'envoler. |
|
| |
| Sujet: Re: Toui qui mordille tout le temps Mar 11 Oct 2016 - 22:34 | |
| A ce point?? Lol Si je protège les bras il tente dans le cou! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toui qui mordille tout le temps Mar 11 Oct 2016 - 22:36 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Margaux Deman conseille dans ce cas là de faire s'envoler ton oiseau tout de suite (pas dans la nature, hein ) et de l'ignorer....En fait, plus leur pincement vont susciter de réactions de notre part, plus ils vont recommencer. Il faut essayer (même si c'est facile à dire) de ne pas sursauter, ni crier, ni faire de grands gestes....Les ignorer et ne pas les garder sur toi... Donc, d'un geste doux, tu le fais s'envoler et tu l'ignores et s'il revient et recommence, tu le refais s'envoler.
Ok Je le pose par terre mais il revient comme un aimant aussitôt. Pour le moment j'ai l'impression s'il comprend pas mais il est loin d'être bête! ! | |
|
| |
joh56 Modérateur
Messages : 492 Date d'inscription : 10/10/2014 Age : 28 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Toui qui mordille tout le temps Mar 11 Oct 2016 - 22:39 | |
| protège ton cou aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Toui qui mordille tout le temps Mar 11 Oct 2016 - 22:44 | |
| Vous verriez mes bras! Mes collègues vont croire que je me drogue ! ! | |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: Toui qui mordille tout le temps Mer 12 Oct 2016 - 9:53 | |
| Alors pull over à manches longues , écharpe, bonnet , et tu suis le conseil que t'a donné Lalie , ça va finir par lui passer si c'est pas par méchanceté. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Toui qui mordille tout le temps Jeu 13 Déc 2018 - 21:26 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Margaux Deman conseille dans ce cas là de faire s'envoler ton oiseau tout de suite (pas dans la nature, hein ) et de l'ignorer....En fait, plus leur pincement vont susciter de réactions de notre part, plus ils vont recommencer. Il faut essayer (même si c'est facile à dire) de ne pas sursauter, ni crier, ni faire de grands gestes....Les ignorer et ne pas les garder sur toi... Donc, d'un geste doux, tu le fais s'envoler et tu l'ignores et s'il revient et recommence, tu le refais s'envoler.
Ma bella pince aussi les mains,je dis non et je la pose. On va voir si ça marche.J'ai l'impression que oui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toui qui mordille tout le temps Jeu 13 Déc 2018 - 21:31 | |
| Ah ben tant mieux ! Quelle perle cette Bella ! |
|
| |
| Sujet: Re: Toui qui mordille tout le temps Jeu 13 Déc 2018 - 21:36 | |
| Oh c'est un vieux post !! Cet épisode est complètement passé. Cet oiseau est très proche de moi et j'ai l'impression qu'il me faisait la toilette à cette époque !!!! Maintenant il est avec Mila depuis un certain temps. Il s'aiment beaucoup et il n'a jamais recommencé | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Toui qui mordille tout le temps Jeu 13 Déc 2018 - 21:51 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Ah ben tant mieux ! Quelle perle cette Bella !
On y est pas encore,mais il y a un léger progrès. - lalie45 a écrit:
- Oh c'est un vieux post !! Cet épisode est complètement passé. Cet oiseau est très proche de moi et j'ai l'impression qu'il me faisait la toilette à cette époque !!!! Maintenant il est avec Mila depuis un certain temps. Il s'aiment beaucoup et il n'a jamais recommencé
Tant mieux lalie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toui qui mordille tout le temps | |
| |
|
| |
| Toui qui mordille tout le temps | |
|