PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pennant qui va mal

Aller en bas 
+2
kynou
TITIF
6 participants
AuteurMessage
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 23
Localisation : guingamp

pennant qui va mal Empty
MessageSujet: pennant qui va mal   pennant qui va mal EmptyMar 4 Oct 2016 - 18:47

Bonjour, donc voila depuis hier ma pennant va mal, il reste dans un coin de la volière et ne bouge pratiquement pas. Elle a la queue basse je trouve par rapport à d'habitude, son plumage est un peux gros barre rapport à d'habitude. Bref elle ne va pas bien. Je ne mis connais pas dans les maladie donc toute réponse sera la bienvenues.


Voila quelques photos si cela peut vous aidez?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

pennant qui va mal Empty
MessageSujet: Re: pennant qui va mal   pennant qui va mal EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:23

bonsoir tu l"as depuis comben de temps, quelle mutation car bpn la mutation n'est pas le probleme mais elle esr un peu bizarre en colorie je l'a trouve pas si mal que ça mais tu l'a connait plus que nous cela peu etre des vers,des poux, un pique ou quelque chose que tu lui as donné qu'elle n'a pas apprécié ou elle était avant en interieur ou exterieur tu sais le temps n'ai pas terible ta voliere est peut etre male exposé les oiseaux m'aiment pas trop le vent et humidité
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pennant qui va mal Empty
MessageSujet: Re: pennant qui va mal   pennant qui va mal EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:23

A-t-elle le bas ventre gonflé ?
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 23
Localisation : guingamp

pennant qui va mal Empty
MessageSujet: Re: pennant qui va mal   pennant qui va mal EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:40

Alors, c'est un petit mâle qui est né chez moi cet année ( sa explique la couleur il deviendra comme son père rouge ) . Ba avant il allait bien et c'est depuis que je leurs ai mis un épis de maïs qu'il est comme sa, la volière est en extérieur depuis toujours, il est né en extérieur . Pour le bas ventre je regarderais demain hanneton. Mais je n'ai pas envies de le perdre.La volière va bientôt être couverte faut que j'achète un bâche.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pennant qui va mal Empty
MessageSujet: Re: pennant qui va mal   pennant qui va mal EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:44

Ton épis de maïs vient d'ou ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pennant qui va mal Empty
MessageSujet: Re: pennant qui va mal   pennant qui va mal EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:55

Je croyais que c'était une femelle et pensait à un mal de ponte, donc c'est pas ça !

Ah le maïs.......
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

pennant qui va mal Empty
MessageSujet: Re: pennant qui va mal   pennant qui va mal EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:58

les epis je pense que tu les appris dans les champs il ne faut jamais donner du mais tu regarde dans les mélange il ni en a pas tu peux leur en proposer que lorsqu'ils sont mi mure c'est à dire mou et un conseil ne prend pas de mais dans les champs car ils sont généralement traité rentabilité à l'hectare je sais de quoi je parle j'habite dans le grenier de la france et faut sentir quand ils pluvérisent les champs avec leur engrais ou excuse moi qui verse leur liserer des cochons bonjour l'odeur et malheur à la nappe phréatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pennant qui va mal Empty
MessageSujet: Re: pennant qui va mal   pennant qui va mal EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:23

Tu peux donner un épi de maïs quand le grain est laiteux. Mais en effet, il faut (après avoir enlevé les feuilles et la "barbe") le faire tremper et le rincer plusieurs fois car il y a des pesticides. Et si c'est juste pour 2 oiseaux, donner juste des petits tronçons, pas l'épi entier, ça fait trop ....
En urgence, pour lui nettoyer les intestins, tu peux lui donner du charbon, c'est très efficace. Tu en trouveras à Jardiland ou sur n'importe quel site internet qui vend des produits pour les oiseaux. Mets lui aussi quelques gouttes de citron dans son eau et des branches de thym.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

pennant qui va mal Empty
MessageSujet: Re: pennant qui va mal   pennant qui va mal EmptyMar 4 Oct 2016 - 22:00

Du maïs sec, j'en ai déjà donné, aucun souci. Ce W-e, je suis allé à l'expo de Morlaix,et ils mettaient des épis de mais dans les volières.
Par contre, tu les a vermifugés?
Il peut avoir attraper une maladie, je n'ai plus le nom en tête. Je crois que c'est la coccidiose. Ceux-sont les jeunes en âge du sevrage, qui sont sujets. Elle se traite avec du volacrine sulfa.
Il n'a pas les crottes qui restent collées au cloaque?
La recette d'Elisa est pas mal, de mettre quelques gouttes de citron dans leur eau!! Cà évite de les "shooter" aux médicaments. Je leur en donne également plusieurs fois dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 23
Localisation : guingamp

pennant qui va mal Empty
MessageSujet: Re: pennant qui va mal   pennant qui va mal EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:58

alors pour les épis d'accord mais ils en on tous eu et il ya que lui qui est comme sa . Pour le traitement j'ai rien a disposition . Je vais essayer de trouver du charbon. Comme il est malade et il ne bouge pas est ce que je l'isole par contre j'ai que des cages pour les bourses....
Il n'y a pas de crotte collé mais il a la tête rentré les aile pendante ainsi que sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pennant qui va mal Empty
MessageSujet: Re: pennant qui va mal   pennant qui va mal EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:29

S'il ne bouge pas, tu peux toujours l'isoler dans une petite cage....
As-tu au moins une lampe chauffante pour le mettre dessous. C'est la 1ère chose à faire quand un oiseau est malade.
D'ailleurs, quand on a des oiseaux, sans vouloir te faire la morale hein Wink ; il y a un minimum de matériel et remèdes d'urgence à avoir en permanence : lampe chauffante, charbon, antiseptique, pommade cicatrisante.....
Sinon, essaie de voir un vétérinaire. Pour le charbon, tu dois pouvoir en trouver dans une pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 23
Localisation : guingamp

pennant qui va mal Empty
MessageSujet: Re: pennant qui va mal   pennant qui va mal EmptyMer 5 Oct 2016 - 20:32

Oui je sais , mais sais ma mère je lui est demander pour la lampe car j'avait lu qu'il en fallait une mais est veut pas elle dit que sa va servir qu'une fois ect.... Il mange c'est le principale je vais l'isoler demain soir, sinon pour le matériel je n'ai pas tout sa. Je dois déjà empreinté l’épuisette du voisin  pour les attrapées donc.... Crying or Very sad  J'ai fait cette après midi point vert les animaleries et j'ai rien trouvé.
Sa me dégoûte j'ai rein pour le soigner a part l'isoler dans la cave car ma mère veut pas d'oiseaux dans la maison.Sad
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 23
Localisation : guingamp

pennant qui va mal Empty
MessageSujet: Re: pennant qui va mal   pennant qui va mal EmptyMer 5 Oct 2016 - 20:35

Mais je trouve sa bizarre que se soit le maïs car sinon sa soeur et les parents seraient égalements touché ainsi que ma conure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pennant qui va mal Empty
MessageSujet: Re: pennant qui va mal   pennant qui va mal EmptyMer 5 Oct 2016 - 22:11

Ce n'est peut-être pas le maïs....Mais il a sans doute quelque chose. Elle est dure ta Maman. Pauvre petit piou Sad
Pour le charbon, si tu vas dans une pharmacie ou parapharmacie, tu dois pouvoir en trouver, c'est pas cher. Prends une boîte de charbon de belloc, même si c'est des gélules, tu les vides et tu lui fais manger le charbon ? As-tu au moins du citron ? S'il mange, c'est déjà bon signe. Il y a peut-être des membres du forum près de chez toi pour te prêter une lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre Actif
Membre Actif
bruno


Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 60
Localisation : 49

pennant qui va mal Empty
MessageSujet: Re: pennant qui va mal   pennant qui va mal EmptyJeu 6 Oct 2016 - 7:52

tu devrais essayer le vermifuge que tu prends en pharmacie le probléme vient souvent de vers
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

pennant qui va mal Empty
MessageSujet: Re: pennant qui va mal   pennant qui va mal EmptyJeu 6 Oct 2016 - 11:26

Les produits comme volacrine et capizol, tu les prends en pharmacie. C'est moins cher que chez les vétérinaires.
Pour moi, la tête rentrait, les ailes pendantes, il aurait des vers.
Les pennants, omnicolores ne sont pas des oiseaux trop fragiles. Contrairement à d'autres espèces, les miens vivent toute l'année dehors, qu'il neige ou qu'il gèle.
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 23
Localisation : guingamp

pennant qui va mal Empty
MessageSujet: Re: pennant qui va mal   pennant qui va mal EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:27

D'accord bon impossible de l'isolé il va mieux mais il fait de grosse grosse fiente je vais les re-vermifugés pour éviter sa, pour l'instant il vole marche sur sa corde ect mais il est pas génial encors.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pennant qui va mal Empty
MessageSujet: Re: pennant qui va mal   pennant qui va mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pennant qui va mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pennant
» mes Pennant
» nos pennant
» Pennant
» Sexage pennant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: