PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un jeune rosalbin à la maison

Aller en bas 
+27
PetitesPlumes
coco76
Pikacram
lysete
azzola
catherine
croquette51
SKYBLU
chantdifferente
BééH
lalie45
pierre06
audelle
precieuse
Franck546
joh56
Mégane62
lanissarte
francoise
Fred et Alex
Hanneton
JenniferL91
Mike2
Rachel
bea 26
kynou
topaze
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Hanneton
Modératrice
Modératrice



Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:02

Ah oui Mike ils ont leur caractère ces cacatoès, Bepsy a aussi ses moments de
"nervosité" et cela depuis très jeune
Après du moment qu'ils ne se défoulent pas sur nous.......
Je fais attention à ce que la mienne ne soit pas trop près de mon visage ou mon oreille
Elle accepte d'être sur mon avant-bras parce que je l'ai habituée dès que je l'ai eu à
la maison
L'autre jour elle m'a pincée près de la narine, pas fort, mais vu la forme du bec, je saignais
légèrement, par moment elle est imprévisible
Sans cela c'est une mère-câlin !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:30

Pratiquement de jour en jour, le loulou prend de l'assurance (et du caractère).

Il est beaucoup plus difficile à gérer mais c'est aussi par ce qu'il est bien dans ses plumes et qu'il est en confiance avec nous. Du coup on se fait continuellement tester et il faut tenir bon. Des fois on se fait copieusement engueuler.

C'est ce que j’espérais obtenir sur cette vidéo mais étrangement l'appareil photo tempère ses coups d'humeurs. Par ce que quand il est sur le PC il monte vite dans les tours.

Je pense qu'on le sort un peu trop et quand il pousse ses petits cris ''oui'' en faisant les cents pas au fond de la cage, il y a toujours un de nous deux qui ouvre. Pas facile de rester ''de marbre''.

Il a repéré qu'en touchant l'écran il se passe des trucs.

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:55

Pauvre ordi !!!!!!!!!

Avec ma kkto ou mon gris je ferme mon ordinateur, sans cela
CE N'EST PAS POSSIBLE lol!

Ils croquent carrément dedans Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:20

MDR !!!! Il va te mettre un bazar dans ton ordi !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:28

.

affraid

Clair qu'à ce rythme, l'ordi ne va pas résister longtemps What a Face
Un vrai petit excité ce bonbon rose.
Cela ne va pas être simple de le canaliser pale

.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:40

Pour ma part j'ai limite Bepsy dans ses sorties les premiers temps
Mis beaucoup de jouets dans sa cage, elle s est bien assagie
Elle a ses moments de folie normal, mais ne me fait plus son bazar
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:15

Le rosalbin évolue bien et pratiquement chaque jour cela se remarque dans un domaine ou l'autre. Il vole beaucoup mieux aussi, ce n'est pas encore le top mais au moins il garde sa musculature en état et quand les rémiges seront à nouveau au complet tout rentrera rapidement dans l'ordre.

Un copain éleveur de cette espèce m'a confirmé qu'il était de bonne taille pour son âge et c'est vrai que nous avons vite ait d'oublier que c'est encore un gros bb.

Il est rassurant de voir qu'il se plume beaucoup moins qu'au début.

Il est de suite tombé accro au café du coup pas facile de le laisser déjeuner avec nous. Pour lui faire découvrir un nouvel aliment il suffit de le placer entre les lèvres et là il va de suite être partant pour le machouiller. C'est ainsi qu'il commence à ''tester'' certains fruits.

On le douche à fond tous les deux ou trois jours, ce n'est toujours pas sa tasse de thé mais ce n'est pas non plus trop dramatique pour lui. A force on espère qu'il finira par l'apprécier.

Pour le rappel les résultats son fort mitigés, il est souvent hyper dissipé et je pense plus tot paresseux.

Il apprend doucement les limites et comprend vite là où il ne peut pas mettre le bec. Comme tous les piafs il aime n'en faire qu'a sa tête et là sur le dossier de chaise c'est aussi l'occasion de faire son show.

Étonnement devant l'appareil il évite de crier car normalement dans ce cas de figure il envoie les décibels autant qu'il peut. (sans jamais d'agressivité).

Mon épouse a eu son premier rappel à l'ordre: Elle a caressé le chat avec le piaf sur l'épaule et de suite elle  a eu droit à un bon pincement à l'oreille.

Jusque là c'est vraiment un oiseau facile et adorable..... (on croise les doigts pour la suite... )

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:37

Tu peux être sûr qu'à chaque fois qu'il ira sur les chaises il cherchera
à les gruger, si tu arrives à l'en dissuader j'en serais "baba' !

Ou l'épisode avec le chat ne m'étonne pas, Bepsy n'aime pas que je m'occupe de
quelqu'un d'autre quand elle est de sortie , pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 14:14

Tu peux être sûr qu'à chaque fois qu'il ira sur les chaises il cherchera
à les gruge


C'est certainement ''mission impossible'' mais c'est surtout pour lui apprendre qu'il y a des limites. Et aussi à comprendre le sens du ''non''. Comme cet oiseau a beaucoup de libertés dans la maison on de doit d'essayer de le cadrer un peu. Même si je sais que c'est contre productif par rapport à la qualité de la relation qu'il faut essayer de créer.

Après une fois sur a chaise, il se freine pas mal dans son envie de la gruger (m^me si on est loin d'un sans faute) et quand il commence c'est aussi parfois pour provoquer un jeu (comme sur la vidéo). D'ailleurs dans ce cas il ouvre de suite les plumes et tourne la tête dans tous les sens.

Du genre ''tu as vu ce que je suis entrain de faire ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 15:25

Oui Mike il en fait un jeu, sûr que des limites sont à poser, dans la mesure du possible
Et le NON ils savent très vite ce que cela signifie
Quand je dis non à Bepsy elle n'est pas contente et crie en remuant la tête
et passe à autre chose, heureusement
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 17:37

Il est super joueur et il a l'air de bien évoluer , si j'ai bonne mémoire au début tu le trouvais timide et bien, j'espère que tu es satisfait il est à l'aise les bêtises ne sont pas loin garde bien l'oeil sur lui  Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:51

Il est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:47

topaze a écrit:
Il est super joueur et il a l'air de bien évoluer , si j'ai bonne mémoire au début tu le trouvais timide et bien, j'espère que tu es satisfait il est à l'aise les bêtises ne sont pas loin garde bien l'oeil sur lui

C'est vrai qu'il faut le surveiller à plein temps. Mais si on veut un oiseau bien éveillé, plein de vie et bien dans ses plumes il faut  le faire participer à un max de trucs.

De plus il est jeune et c'est maintenant qu'il peut évoluer au mieux et ouvrir son intelligence.

Nos oiseaux doivent apprendre à vivre avec les hommes et ce n'est pas un challenge vraiment facile pour eux.

Pour le rappel j'avais droit plus à un saut et depuis qq jours on est à 70/80 cm avec des battements d'ailes, on a passé une étape décisive pour prendre enfin peu à peu de la distance.

Chaque petits détails à son importance: Pour le rappel il faut mettre un vêtement manches longues et bien épais pour permettre une prise franche des pattes. Hier il a raté un atterrissage sur le bras (pas couvert)  et du coup on a un peu régressé.

Un petite vidéo du défoulement du matin. Mais là il le fait ''modérato'' car des fois nos oreilles sifflent. (heureusement c'est sur une courte période)



Dernière édition par Mike2 le Ven 4 Nov 2016 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:11

Pas possible de lire ta vidéo, il est écrit "pas de vidéo"
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:41

Moi non plus idem  Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 1009439661
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:57

Sorry, YT n'avait pas enregistré le passage de privé en public.

La vidéo devrait être accessible.

Petite question: Les rosalbin ça soufflent ? Par ce que Tony, lorsqu’il est mécontent peut nous souffler comme un chat le ferait (en moins puissant évidemment!). Bec ouvert, plumes ébouriffées, le message est clair. Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 2405112780

Voir un piaf qui a un comportement spécifique à celui d'un félin.scratch ..cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:12

Oui ils soufflent comme le font les calos d'ailleurs !

Oui là son cri est assez doux lol!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:42

de mon coté c'est un des males qui soufflent
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:35

Bonjour,

notre tagada préféré, malgré qu'il ai pris ses marques,  reste un piaf facile. Juste une fois dehors il ne faut plus le lâcher d'un œil car il a vite fait d'éplucher tous les câbles qui tombent sous son bec.
Les chargeurs des portables ne résistent pas plus de 10 secondes !

On essaye par tous les moyens de le sortir de sa préférence exclusive pour les graines sèches.

On a réussi à l'intéresser au tournesol trempé ou germé, aux graines fraîches de plantin que je trouve au jardin, idem pour le pissenlit, un peu la carotte, mais les fruits..pas top...
Parfois un raisin si il est présenté calé entre les lèvres (comme pour le reste d'ailleurs).

Mais on vient de découvrir qu'il peut accepter beaucoup plus facilement un aliment s'il le trouve lors de sa balade dans la maison.

Du coup on lui laisse ''destroy'' les fruits du plateau mais au moins j'espère que cela le portera a les apprécier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:48

Ah une tornade rose alors Very Happy

Il est difficile des les canaliser quand ils sont déchaînés, Bepsy un peu pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:09

Hanneton a écrit:
Ah une tornade rose alors Very Happy
Il est difficile des les canaliser quand ils sont déchaînés, Bepsy un peu pareil !

Un jeune oiseau en liberté dans une maison c'est toujours un peu ''cho'' On place ci et là des objets à gruger comme des bouts de cartons ou de bois tendres. C'est autant de coups de becs en moins pour ce qu'il risque de détruire.

Il a vite repéré ce qui est pour lui et ce qui est prohibé mais l'interdit a toujours beaucoup d'attrait ! (Comme le clavier du PC ou les télécommandes ). On le soupçonne de parfois faire des trucs pour provoquer le clash, ces oiseaux  adorent les grosses ''prises de tête'' et le show qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 10:08

Bonne description Mike, j'ai essayé de passer la serpillière un jour avec Bepsy en
liberté, plus jamais, elle venait au sol pour jouer avec les franges !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 9:42

voyou se comporte comme celui d'hanneton , il est adorable mais quand on le contrarie bonjour les dégâts
Tony est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:45

Merci pour lui..

On se dit que si on veut un oiseau curieux et bien éveillé, il faut bien le laisser explorer la maison et lui laisser des choses à sa portée avec lesquelles il peut s'amuser. Il faut qu'il puisse sortir régulièrement de sa cage aussi, inter agir avec nous.

Il ont leur caractère et le but c'est surtout d'arriver à le canaliser en mettant en place une certaine complicité, des limites aussi mais là c'est le plus difficile. Le retour d'expérience avec les conure est fort utile et je sais combien il est inutile et contre productif de contraindre un oiseau. Tout doit se faire avec un max de souplesse.

Auparavant j'étais resté influencé par un des  principes de dressage des chiens: ''Ne jamais rester sur un refus''. Avec les perroquets ça peut vite devenir catastrophique pour la suite.

J'ai du arrêter le rappel durant qq jours car il s'était fait mal lors d'une chute entre une chaise et l'escalier. (On pense à une petite luxation ...) De suite le lendemain on a constaté qu' il n'avait pas la forme et se plaignait régulièrement.

Ces rosalbins on un besoin vital de contacts et c'est minimum dix minutes de câlins matin et soir.

Le vent froid est de mise et il est difficile de le placer dans la grande volière extérieure qui n'a aucune protection, et cet oiseau s'enrhume très facilement.

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:48

Mike pas grave j'espère ! il est encore maladroit en plus il te faut attendre la repousse des ailes , merci pour les vidéos c'est un réelle plaisir de le voir aussi bien dans ses plumes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:58

Ouah... Comme il est beau...
Et s'est vite acclimaté chez toi
Il vole bien. Du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 11:49

Bonjour, qq newss du gros tagada

On a pris une consulte avec margaux pour faire un tour dhorizon sur une série de questions. Ce fut fort instructif et ce sera fort utile pour la suite, surtout pour ne pas se planter.

C'est toujours important de s'informer auprès de personnes qui sont dans la pratique, dans le réel,  ( pas dans la théorie) et qui ont une réflexion sur ce qu'elles observent.

Notre plume est en pleine forme (et parfois cela s'entend ! ) Il s'est bien remis de sa petite chute.

De nouvelles compétences dont celle de piquer en une demi seconde une touche du clavier pour se barrer avec. Pas le temps de le stopper ..il sont parfois taquins ces piafs !

En demande de beaucoup de câlins, surtout le soir où il termine sa journée perché sur l'écran qui est posé sur mes genoux. Il est toujours aussi attiré par la flèche qui apparaît sous son bec dès qu'il touche l'écran ! Impossible de l'attraper ...grosse frustration ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'a pas encore vraiment choisi son humain (une légère préférence pour ma femme)

Au final plus facile à gérer que les deux conures quand elles étainet avec nous. Surtout au niveau des cris ! (Enfin pourvu que cela dure !) Il peut êtres fort actif mais ensuite il fait de longues poses tranquilles dans sa cage (ouverte)

Le rappel avance TRES doucement (on est à deux mètres) . Dommage que l'hiver nous interdit la grande volière.

A suivre...(Vivement que ce trou dans les plumes des ailes disparaisse !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Mike2 le Sam 19 Nov 2016 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 11:55

.

Merci pour ce partage d'expérience et ce récit fort enrichissant et passionnant.
Il est magnifique et évolue très bien, bravo  Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 2106062735

Pour ses ailes cela peut être malheureusement très long. Pistache avait récupéré toutes ses plumes qu'au bout d'environ 1 an (progressivement, toutes n'ont pas repoussé à la 1ere mue, mais après la 1ère mue, ses ailes avaient une meilleur mine et les progrès en vol se sont accélérés).

Mais bon espérons que le beau tagada les retrouvera toutes plus vite Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 14:21

Ils sont superbes ses rosalbins
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 10:15

Pour ses ailes cela peut être malheureusement très long. Pistache avait récupéré toutes ses plumes qu'au bout d'environ 1 an (progressivement, toutes n'ont pas repoussé à la 1ere mue, mais après la 1ère mue, ses ailes avaient une meilleur mine et les progrès en vol se sont accélérés).

Oui le véto nous a parlé d'un peu plus de six mois pour le cycle complet mais pour les grandes rémiges je pense que ce sera un peu plus. Les piafs en ont besoin pour voler et cela m'étonnerait que la nature n'ai pas prévu une gestion différente de mue pour ces grandes plumes.

Ils sont superbes ses rosalbins

Perso je trouve que tous les oiseaux sont beaux ... et c'est un GROS problème pour rester raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 14:02

Oui, comme tu dis, difficile de rester raisonnable. Quand je vois ton tagada si beau, ça fait envie ! Tu as bien fait de consulter Margaux, elle est vraiment compétente et super sympa en plus ; et quand on voit ce qu'elle fait avec ses oiseaux, on ne peut que lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 14:18

Depuis que je m'intéresse aux becs crochus.
Je suis tellement tantee.
Mais je dois me raisonner car j'ai un petit appartement
Et pas des tonnes de places
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 13:02

Nouvelle de la cohabitation

Notre rosalbin, qui est fort émotif s'exprime'' intensément'' à travers toutes ses activités de jeux et de défoulements. Ils adorent  se faire de grosses prise de tête et là ça envoie... Dans les aigus et au point de faire siffler les oreilles.

Mais bon on ne peut pas les empêcher de vivre leur vie d'oiseau et un piaf ça crie.

Sur la vidéo on entend qu'il commence à essayer de parler. Le voir jouer de cette manière à cet endroit est une première. Après 80 jrs à la maison et malgré beaucoup de stimulations il évolue lentement et exploite encore fort peu ses potentialités physiques. Il a vraiment manqué de stimulations lors du sevrage et ce n'est pas certain de pouvoir rattraper le coup.

Il n'a pas pris vraiment goût à voler. Le training du rappel (2 X par jour) reste à deux mètres et parfois moins. Il faut préciser qu'il y a eu deux soucis. Une ailes coincées et qui est restée douloureuse une bonne semaine et un petit passage à vide où il était ''patraque''

Par contre la socialisation et la communication ont bien évolué, on décode mieux ses comportements et il perçoit mieux les limites que l'on essaye de lui imposer (néanmoins le pc à  définitivement perdu une première touche).

Pour le laisser vadrouiller on lui laisse des choses à détruite un peu partout dont un grand coussin, certaines chaussures..etc... il a vite repéré ce qui était autorisé et pour ce qui est interdit en générale il signale  qu'il est entrain de faire un mauvais coup. (c'est plus excitant pour lui de nous faire réagir ! )

Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 13:19

Et bien pour un oiseau qui a eu un mauvais départ tu te débrouiller super bien. Je ne suis pas connaisseuse mais il a l'air bien dans ses plumes.
Kiwi regardait la vidéo avec moi et il faisait des petits cris pour lui parler.
Je vois qu'ils aiment tous les pc et surtout les touches.
Kiwi m'avait volé une touche et heureusement c'est mon chat qu'il a trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 13:48

Les perroquets sont malléables et il est toujours possible de corriger des ''travers'' de parcours.  

Beaucoup de temps passé avec lui, le faire participer à nos activités (et accepter le foutoir qui s'en suit...), des entrainements, du renforcement positif, le placer dans des contextes différents, une montagne de patience, une grosse dose de câlins (ils sont très demandeurs) ... De la complicité et le considérer comme faisant partie de la famille.

Si on part de l'idée qu'ils sont mentalement et émotionnellement évolués il faut essayer de leur offrir une vie qui correspond à ces capacités.

Je ne veux surtout pas qu'il change trop de comportements lors de son entrée dans la période adulte. Avec la conure on a eu un aperçu de ce qui peut arriver !

Donc le faire évoluer tout en le canalisant je pense que cela sera déterminant pour la suite. Car l'agressivité  qui apparaît parfois lors de l'âge adulte c'est LE problème à éviter à tous prix ! Mais là, quoique l'on fasse, il semble que c'est un peu une loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 12:37

Bonjour,

notre plume rose commence à parler (enfin répéter) ... ''P't bisous''. Du coup on y a droit 2000 X par jour ! C'est toujours autant de cris en moins car monsieur s'exprime. Enfin si on veut un piaf bien vivant on ne peut pas trop le brider sur les cris.

Ce qui n'est pas évident c'est la gestion des horaires des sorties de cage. A ce niveau on a vite des caprices et il faut tenir tête.

Après le pt déjeuner, c'est le quart d'heure (min ) de jeux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune rosalbin à la maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» YUCCA à la maison - Rosalbin
» fripouille le rosalbin
» rosalbin
» Thèse sur le Rosalbin
» Rosalbin en voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: