PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un jeune rosalbin à la maison

Aller en bas 
+27
PetitesPlumes
coco76
Pikacram
lysete
azzola
catherine
croquette51
SKYBLU
chantdifferente
BééH
lalie45
pierre06
audelle
precieuse
Franck546
joh56
Mégane62
lanissarte
francoise
Fred et Alex
Hanneton
JenniferL91
Mike2
Rachel
bea 26
kynou
topaze
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
precieuse
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2018 - 19:00

Ah tu.lui a trouvé une copine pour tony
Trop chouette
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2018 - 19:22

''Lily'' ... c'est son nom de baptême

Elle a beau plumage et un bon standard. Elle a été achetée en animalerie et avec tous les papiers qui l' ont suivie, elle est née en Flandre, revendue à un grossiste français pour atterrir en magasin,( le tout assez rapidement)  

Malheureusement avec deux doigts (les m^mes) fort raccourcis (sectionnés par un autre oiseau ?) Pourtant elle n'est pas agressive vis à vis de Tony et ne semble avoir un contentieux de ce côté.

C'est une vrai chauve souris avec toujours la tête en bas. Elle adore l'eau (contrairement à Tony), mais il faut encore qu'elle trouve ses marques.

Par rapport au premier contact (où javais eu droit en direct à une bonne pincette) je suis rassuré sur le fait que c'est un bon oiseau qui n'a pas été cédé pour des causes de problèmes de comportements. On devrait avoir une bonne relation surtout qu'elle m'a enfin demandé des câlins cet aprem (au lieu de pincer). Merci le renforcement positif

C'est difficile d'évaluer un oiseau, surtout s'il n'a pas l'habitude de fréquenter des étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2018 - 20:16

elle est trop mignonne
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2018 - 10:54

C'est très courageux de former le couple de cacatoès, même si on sait que c'est mieux qu'ils ne soient pas seuls...

Perso, je ne m'en sentirai pas capable, Yago me demande beaucoup d'énergie à lui tout seul et un 2ème à gérer, Evil or Very Mad

Elle est trop belle, Lily, joli rose, je te souhaite plein de câlins avec elle et Tony Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:37

vite des photos trop sympa
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:42

Super génial on a hâte de voir des photos
Sa me donne de plus en plus envie de passer à l adoption d un couple
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:23

chantdifferente a écrit:
C'est très courageux de former le couple de cacatoès, même si on sait que c'est mieux qu'ils ne soient pas seuls...
Perso, je ne m'en sentirai pas capable, Yago me demande beaucoup d'énergie à lui tout seul et un 2ème à gérer, Evil or Very Mad
Elle est trop belle, Lily, joli rose, je te souhaite plein de câlins avec elle et Tony Very Happy

Merci pour tes voeux.

Des personnes avisées m'ont affirmé qu'il serait plus facile de gérer deux rosalbins qu'un seul, sur base qu'ils auraient alors la possibilité de s'occuper ensembles et d'être moins demandeurs. Mais je ne te cache pas que j'ai un peu l'angoisse que cela ne se passe pas comme prévu.

Enfin j'ai pu constater combien nos piafs ont des capacités pour changer leurs comportements et s'adapter MAIS pas toujours....

De toutes façon il y a une volière extérieure en projet et s'ils arrivent à s'entendre ils auront d'autant de place.

Cet aprem, lors d'une éclaircie on a travaillé un peu le rappel. Elle a déjà la base, il faut l'entrainer et surtout lui faire accéder à plus de potentiel physique. On voit de suite que c'est un piaf qui n'a pas évolué dans un grand espace,  il est statique.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:50

Avec un harnais Mike, ou elle était habituée sans ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:00

bonsoir, quelle age a telle Lily?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:20

Elle aura deux ans en avril.

Non non ...dans la volière en filets (en ext.)

Le harnais, je ne suis pas fan car c'est un accessoire qui fait perdre des points avec son oiseau (et c'est à éviter) car quoique l'on fasse et qq soit le temps que l'on met, c'est une contrainte. Peu d'oiseaux l'acceptent complètement  et ce n'est pas comme un chien pour qui collier = sortie et qui pleure pour l'avoir autour du cou.

J'utilise une petite cage grillagée pour emmener Tony sur son site de vol mais il ne se précipite pas dedans pour autant. La vue du harnais ne sera jamais perçue comme positive. par contre nous qui l'imposons seront mal vus.

Ensuite obliger un piaf à voler par ce qu'il a un harnais est aussi une très mauvaise pratique. C'est lui qui doit le décider. Au début en VL je lançais mon oiseau et rapidement c'était ''Bye bye, je reste sur un arbre et là au moins j'aurai la paix''.

Non juste il faut la mettre en situation (avec de l'espace), la stimuler un peu avec du renforcement, et laisser le temps lui  donner le goût de se dépenser. Elle est encore jeune, elle vole correctement  et c'est jouable.

Par ce que évidemment ce serait sympa de les faire voler ensemble dans le vaste monde  ! Mais il faudra encore un paquet de mois avant d'être au point.(si un jour elle l'est)
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:57

Merci pour tes explications, Mike
Ah oui c'est vrai ta volière à filet, je n' pensais plus....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2018 - 12:47

Bon, avec lily on avance pas mal et elle commence à se sentir à l'aise avec nous. Par contre Tony a peur d'elle et dans la grande volière, si il sont à deux (et nous comme arbitres) je me fais pincer fortement. Surtout quand je les rapproche. Il est sous pression et quand un piaf est dans ce cas, il le fait savoir !

Je ne sens plus mes doigts mais il faut lui pardonner, il n'a jamais eu de vie commune avec un autre oiseau. Ces EAM sont compliqués, on a faussé complètement leur vrai vie d'oiseaux.

Je pense qu'l faut que Lily soit bien intégrée à son nv milieu et bien dans ses plumes avant de subir les premiers assauts de Tony qu'elle ai un bon niveau de résilience.  J'attends au moins qu'elle fasse son grand show (comme je l'ai observé chez elle) avec les ailes ouvertes et battantes tout en klaxonnant à tue-tête.  Enfin comme souvent c'est une question de training et de réglages mais c'est un vrai challenge.

Les premières photos (c'est une chauve souris cette Lily)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle vole très peu et pourtant ce serait sympa qu'elle se dépense un peu. C'est la base pour avoir un piaf en bonne santé. La volière en filet devrait arranger cela mais il faudra un peu de temps.

Je pense à tous ces oiseaux qui majoritairement sont confinés dans une cage avec les rémiges coupées, ils sont comme sous prozac en permanence ....

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:14

Elle est belle vraiment cette Lili !

Ah Tony est jaloux, ça lui passera un peu quand il s'intéressera
à sa "compagne"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:31

Magnifique Lily !!! J'avais loupé le post ! Tony va être un peu jaloux, c'est bien normal mais à mon avis cette nouvelle arrivée va lui être bénéfique, il vous lâchera un peu....
Pourquoi les précédents propriétaires on voulu la céder si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:33

"les ailes ouvertes et battantes en klaxonnant à tue tête" C'est ce que j'appelle "recherche de famille proche",  moi,  avec Yago. Est-ce que je me trompe sur l'intention ?

Je trouve que Lily s'adapte super vite à sa nouvelle vie, tu sais ! Je trouve normal que Tony ne suive pas le rythme, lui qui était le petit roi avant l'arrivée de sa future belle. Il  est plus jeune qu'elle aussi, c'est peut-être un mieux aussi...

Je te souhaite que tout aille de mieux en mieux. Ce n'est pas toi qui m'a préconisé "la patience et ne rien imposer" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:36

Ah Tony est jaloux, ça lui passera un peu quand il s'intéressera à sa "compagne

Difficile de décrypter exactement ce qui se passe dans le tête de nos oiseaux, alors jaloux, pas le truc le plus marquant. Par contre elle lui fait peur et il est tendu. Tant que cette pression ne baissera pas il n'y aura pas de possibilité de contact sans risques de grosses attaques.

il vous lâchera un peu....
Pourquoi les précédents propriétaires on voulu la céder si c'est pas indiscret ?


Elisa j'ai vu que tu avais perdu ton petit protégé. On s'attache toujours bcp aux animaux que l'on soigne. Pas facile de les voir partir.

Pour le moment c'est le contraire, son angoisse l'a rendu plus demandeur (mais cela semble s'estomper). Les anciens propriétaires ont connu un drame familiale et ils reconnaissaient que l'oiseau manquait de présences. Effectivement c'est un piaf bien dans ses plumes mais très (trop)  '' calme''. il a manqué de stimulations.

C'est ce que j'appelle "recherche de famille proche",
C'est le show qu'elle a fait quand on l'a sorti de sa cage et que nous parlions sans la regarder. J'ai interprété cela comme une recherche à se faire remarquer. Mais comme elle était remisée (avec une calo à côte) dans un petit local fermé du ss sol, elle devait manquer d'inter-actions.

Lily s'adapte super vite à sa nouvelle vie, tu sais ! Quand on a la chance de trouver un piaf bien dans ses plumes le reste va très vite. Et puis dans sa nouvelle vie elle trouve plein de choses positives.

Je te souhaite que tout aille de mieux en mieux. Ce n'est pas toi qui m'a préconisé "la patience et ne rien imposer" ? Je te remercie, et c'est toujours le ''(presque) 0 contrainte'' qui est de mise. C'est souvent plus long mais ce qui est acquis le demeure pour la suite car c'est l'oiseau qui l'a décidé en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyMar 30 Jan 2018 - 23:19

L'aprem se termine, on a fait un gros câlin juste avant et il ne prétend pas rentrer en cage. Je le laisse encore un peu sur la chaise. Il a passé qq heures avec Lily dans la grande volière et ça le met sous pression. Ce nouvel oiseau lui fait peur, pourtant elle n'est pas agressive. Heureusement avec nous il ne change pas comportement. Juste plus pinceur quand il stresse.

Il va falloir du temps (enfin j'espère...)les progrès sont à peine perceptibles. Mais là il est ok.

Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2018 - 11:20

Il me semble bien nerveux sur son plumage, il est toujours comme ça en se faisant les plumes ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:23

On ne se lasse pas de ces belles photos.
"On la trouvait plutôt jolie lily"chantait pierre perret.

Elle est magnifique.Et trop mignonne en acrobate.

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:56

chantdifferente a écrit:
Il me semble bien nerveux sur son plumage, il est toujours comme ça en se faisant les plumes ?

Oui c'est par ce qu'il est en forme ... Et comme je l'écris souvent, un rosalbin n'est pas un oiseau calme. Du moins si on lui laisse développer son plein potentiel.  Quand on voit comment il se défoule en sortie lors des premiers rush (il sort ts les jours), c'est tonique. Un vrai missile qui zig zag en faisant claquer les ailes. Les accélérations aussi sont impressionnantes (mais impossible à filmer)  

Au final c'est un oiseau de volières extérieures pas pour une cage dans un salon.

Une des dernières vidéos où il est filmé au départ (agrandissez l'image car pas facile à suivre ...)

Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:42

Tu as raison Mike, il est très impressionnant de vivacité et de rapidité !

Forcément, il a de la vitalité à revendre le Tony ! il est tout jeune aussi.

Yago, lui, qui ne sort que dans la maison, est plus doux dans sa façon de faire ses plumes, sauf quand il va en perdre une : il se secoue comme un fou en se mettant la tête en bas en remuant ailes et queue sauvagement avec un grand cri, en diffusant sa poudre et son duvet qui se déposent et s'infiltrent partout, j'en prends plein les yeux et les narines lol
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:07

Les grands blancs que l'on voit voler sont moins en mode ''fusée'' Ils ont d'ailleurs des ailes d'une autre configuration. (avec plus de portance)

Pour la poudre il faudra que tu puisses asperger ton Yago quotidiennement. C'est important pour le bon développement des jeunes plumes qui peuvent vite être douloureuses.

Tony supporte mal que l'on y touche d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyMer 7 Mar 2018 - 16:21

Avec les lacets Tony ne lâche rien ! Ils sont tous en piteux état mais bon c'est le genre de petits détails qu'on leur pardonne. ...

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:56

Laughing Il y retournerait bien !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:39

On voit qu'il aime bien se balancer même si le lien est un simple lacet ! joli !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:08

Comme les enfants Des fois pas besoin de jouets hyper sophistiqués
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:46

Mike2 a écrit:
Avec les lacets Tony ne lâche rien ! Ils sont tous en piteux état mais bon c'est le genre de petits détails qu'on leur pardonne. ...




ça doit être un sacré travail,mais quelle chance d'avoir un oiseau aussi craquant.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyDim 11 Mar 2018 - 10:04

Morceau choisi du quotidien. Il est 19 h20 et je tapote sur le PC.  Le protocole veut que ce soit l'heure du câlin avant que  les cages soient couvertes.

Avec le temps on a réussi à ce qu'il utilise son vocabulaire plus tôt que des cris pour nous appeler. Mais cela implique que nous lui répondions. Le renforcement à joué dans ce sens par ce qu'il a constaté que les cris ne fonctionnent pas et les mots eux oui.

Toni:  ''Papa ?".... ''Papa ?  ....  ''Papa !!'' (il utilise le mode interrogatif et impératif )
Moi: Oui ?
Toni : ''Papa !!''
Moi: Oui ?
Toni :''Tu viens ?''
Moi: '' Je viens''
Toni :''Tu viens ? ........."Viens !''
Moi: '' Je viens'' (j'ouvre et il monte sur la main)
Toni: ''Bisous ! '' (Il gonfle les plumes et mâchouille sa bague, je commence à le caresser)
Toni ''Un petit câlin ? ''

Et on est parti pour dix minutes de papouilles avant le dodo. Ces perroquets qui parlent et arrivent à se faire comprendre avec notre vocabulaire c'est certainement une de leurs facultés qui les rend aussi attachants.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:40

Euh.... Tu veux dire que vers 20 h tout compris, c'est le couvre feu pour Tony et les autres ? et la paix retrouvée pour toi ? Mais c'est le paradis ça ! Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 2530936116

Pour comparer - un peu - nos kktos d'espèces différentes, le mien s'exprime, ça oui, mais à part "allo", "arrête" "ça va" prononcé très distinctement mais avec sonorité de personne âgée, il préfère les imitations de bruits divers qu'il reproduit très bien : fusées qui explosent, poule qui pond jusqu'à la sortie de l'oeuf, aboiements divers, miaulements, le volet qui grince, etc...

Il s'essaie au chant également, mais ça donne des hurlements de bébé pas content, pourtant il y met du sien, je t'assure ! Mais maman, papa, câlin, bisou, niet, il réagit et se fait comprendre avec des bruits et des attitudes sans équivoques. Est-ce que ça va venir ? je lui parle tout le temps, essaie de lui répéter les mêmes mots, il m'écoute attentivement puis se secoue et passe à autre chose.

On communique par sifflements, je réponds oui quand il me cherche depuis son perchoir, ça le rassure et l'empêche de crier "perroquet", c'est tout ce que j'ai obtenu pour le moment...

La voix du rosalbin est très mignonne, on comprend bien les mots qu'il dit...

L'important, c'est que moi, je le comprenne, mais après moi ? Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 3503984436
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:46

Oui peu avant 20 h s'en est fini avec les deux monstres .... Very Happy

La voix du rosalbin est très mignonne, on comprend bien les mots qu'il dit

Cela dépend des individus. Lily s'essaye à dire des mots mais le résultat n'est pas terrible. D'entrée Tony a de suite eu une meilleur prononciation. Après il s'y met sur le tard, c'est certainement la raison qui fait que ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2018 - 9:43

Une des dernières sorties (presque quotidiennes). Au bout de 22 mois les dernières rémiges secondaires commencent seulement à repousser. Il fallait deux ans et  pratiquement personne n'a pu me donner le bon timing (m^me le véto qui parlait de 18 mois)

Enfin l'essentiel c'est qu'elles repoussent et que cet affreux trou disparaisse. Encore une ou deux et il sera ''full''

Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2018 - 10:29

Bravo Mike et merci pour cette vidéo dépaysante !

Il est plein de joie, Tony, et il le fait savoir ! Ses cris de plaisir mettent de bonne humeur...

Quand à la glisse, il change de patte de temps en temps, c'est très drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2018 - 21:12

Quand à la glisse, il change de patte de temps en temps, c'est très drôle

Cerise sur le cake ça lui fait une petite manucure ! Les griffes étaient à faire mais là elles s'adoucissent...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2018 - 12:12

L'endroit est magnifique,Tony est magnifique,il a bien de la chance de pouvoir s'éclater de la sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptySam 17 Nov 2018 - 17:34

Bonjour tout le monde .. Voilà qq mois que ... désolè mais j'ai du limiter les endroits où je poste car au final on a toujours plein de choses à faire.

Lilly à bien évolué, elle est toujours aussi cocole avec moi, agressive avec les autres personnes. Son plumage est beaucoup moins poudreux, c'était bien un problème de maintenance. Tony en a toujours une certain trouille et donc le couple n'est pas près de se former.

J'ai construit un volière (8 m2 effectifs) dont le fond sert aux conures. Sécurisée (vols) , isolée et chauffée pour tenir plus de 5°C en hiver  avec des sorties pour le VL (les conure l'utilisent).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici les loulous occupent le tout (quand les ''grands'' sont dans l'autre volière de jour)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un max de cordages et peu de perchoirs fixes car c'est plus confortable et plus ''sécur'' pour les piafs.

L'idée c'était de sortir Lily et Tony de la maison pour qu'ils fassent leur vie. Mais voilà il y a un mois nous sommes partis cinq jours et rapidement après le retour, le mâle a commencé du picage léger mais il est devenu hystérique. Toujours en traitement d'antibio, et on revoit le véto mardi. Tony est donc revenu ''at home'' et Lily est seule. Jamais simple avec ces piafs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lily fait son show ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La miss en action cet été. TRES destructrice !



Depuis 10 jours je sorts la miss et au départ elle restait collée à mon oreille. Des petit vols ''en frayeur'' mais mode ''hélico'' max un mètre puis retour. Depuis trois jours on a droit à de grands cercles assez haut (cinq m) et des retours systématiques sur moi (elle trouille de se poser ailleurs.)

Cet aprem (une première) elle est partie de l'épaule comme une grande faire une boucle. Juste avant elle dansait (= je veux voler). Et ça c'est tout bon pour la suite  !!! Un premier vol ''plaisir'' ...on a bien franchi une étape qui va accélérer sa formation.

Pour info voilà plus de six mois (avec qq interruptions) que cet oiseau est en formation  pour avoir assez de compétences pour sortir

Les premiers rappels sur la terrasse.

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 EmptySam 17 Nov 2018 - 19:21

Tes petites videos nous manquaient,ainsi que lilly et tony.

Un vrai petit sécateur lilly.Laughing Superbe le vol,elle se débrouille très bien.


Tu as trouvé ce qu'avait Tony comme petite bêbête?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune rosalbin à la maison
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» YUCCA à la maison - Rosalbin
» Thèse sur le Rosalbin
» rosalbin
» rosalbin
» Rosalbin en voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: