| grosse chaleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: grosse chaleur Lun 29 Aoû 2016 - 10:04 | |
| voila je vous pose cette question car je n'ai pas trop la solution j'ai remarqué que par grosse chaleur les catherines nourrissaient leur bébés à plat dos j'espere que vous aller me comprendre comme si s'était des humains allongés sur le dos et de grosse quantités de nourriture de vrai sumo j'espere que tout va bien se passer car j'ai un peu peur par contre je vais etre obligé de redresser les pattes pour un. Avez vous deja remarqué ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse chaleur Lun 29 Aoû 2016 - 10:42 | |
| Quand les oisillons ont moins de 8 jours, les miens les nourrissent toujours sur le dos. |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: grosse chaleur Lun 29 Aoû 2016 - 10:59 | |
| oké Elisa je n'avais jamais remarqué ça merci | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: grosse chaleur Lun 29 Aoû 2016 - 12:35 | |
| | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
Messages : 925 Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 43 Localisation : brest
| Sujet: Re: grosse chaleur Lun 29 Aoû 2016 - 22:09 | |
| J'ai vu çà sur les ondulées. Les pattes des petits n'étant pas très musclées, à çà tu ajoutes le poids du jabot!! Je ne vois que cela comme explication! C'est comme si on mettais 1-2 sacs de ciment au niveau de notre poitrine, tu tiens pas longtemps...en général! | |
|
| |
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: grosse chaleur Mar 30 Aoû 2016 - 10:24 | |
| oui moi s'est la premiere fois que je voir ça un peu drole je pense comme toi ils ne vont pas aller bien loin mais ils poussent bien l'ainé ne va pas tarder à ouvrir les yeux de toute façon je les garderaient un bon moment pour voir comment ils vont évolué | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: grosse chaleur Mar 30 Aoû 2016 - 11:18 | |
| cela doit être mignon de les voir sur le dos pour nourrir les petits ,mais je comprend ton étonnement je l'ignorais aussi ,te voila rassurée _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: grosse chaleur Mar 30 Aoû 2016 - 11:46 | |
| oui, mais toute les 2 heures je vais voir si ça se passer bien et à chaque fois je suis obliger de les remettre sur leur patte car le plat dos c'est pas trop logique ce matin tous les emplumés mais non sortir du nid ont eu droit à la sortie dans la cage car chez nous la température recommerce à monter | |
|
| |
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: grosse chaleur Lun 5 Sep 2016 - 12:03 | |
| bon voila la position plat dos pour le plus gros des catherines est terminé donc bagué le plus petit je le retrouve encore sur le dos d'ailleurs il y a 4 jours je l'ai retrouvé avec son frere sur son ventre le bec ouvert une respiration tres difficile j'ai cru qu'il avait mourir mais non | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: grosse chaleur Mar 6 Sep 2016 - 16:35 | |
| C'est une manière de nourrir les oisillons que j'ai déjà observé à plusieurs reprises chez cette espèce mais je ne pense pas que ce soit systématique pour tous. J'ai le souvenir d'un qui était resté dans cette position pendant près d'une quinzaine de jours puis après l'avoir redressé à chaque contrôle du nid à repris une position normale ensuite sans conséquences sur sa santé. | |
|
| |
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: grosse chaleur Mar 6 Sep 2016 - 17:12 | |
| bonjour, oui je trouvais que j'étais mal partie en plus il avait les pattes écartées Bon s'est vrai que cela ne fait pas longtemps que j'en fait mais cette année j'ai eu 2 couples qui avaient pris l'habitude de les nourrir comme ça je vais allez te faire une photo vite fait quand je dis sumo c'est sumo | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: grosse chaleur Mar 6 Sep 2016 - 17:21 | |
| .Ah oui, une petite photo de la situation, ce serait sympa, cela doit être assez étrange à voir. Jamais vu pour ma part non plus . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: grosse chaleur Mar 6 Sep 2016 - 17:35 | |
| voila la petite photo pour Rare Bird [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ils ont 6 jours de differance 2eme couple plus jeunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vous dis pas quand ouvre le nid j'ai toujours mort d'en trouver un de mort | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: grosse chaleur Mar 6 Sep 2016 - 17:55 | |
| Comme c'est drôle de les voir dans cette position, c'est vraiment une première pour moi _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: grosse chaleur Mar 6 Sep 2016 - 17:58 | |
| . Font vraiment rien comme les autres les Catherines Merci Kynou, sympa, cela vaut le coup d'être vu (et puis si cela arrive aux miennes, je serai prévenu ) . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: grosse chaleur Mar 6 Sep 2016 - 18:53 | |
| donc tous les jours je les manipule tous les deux heures je pense que je pourrais dire MAN :lol!:MAN= manipuler au nid pour toi Splene | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse chaleur | |
| |
|
| |
| grosse chaleur | |
|