| Toui Aymara | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DarckMerys Membre
Messages : 25 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 27 Localisation : Belgique
| Sujet: Toui Aymara Dim 14 Aoû 2016 - 11:46 | |
| Bonjour à tous,je suis une nouvelle passionnée et je viens vous présentez mon couple de Psilopsiagon aymara. Ma femelle se nomme Aymara comme le nom de son espèce, elle à 1ans et est semi apprivoisée et je l'ai depuis 10mois. Le male n'a pas encore de nom, il à 6mois et je l'ai depuis 1mois. C'est un oiseau qui a vécu en extérieur donc pas du tout habituer a l'homme au début mais au bout de deux semaines on découvre un oiseau très joueur et fort curieux et qui devient de plus en plus proche de l'homme. Femelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Male : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo d'eux ensemble : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]leurs nouvelle cage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Toui Aymara Dim 14 Aoû 2016 - 13:02 | |
| .Bonjour, merci pour ce beau partage, on est content, on adore les photos et tu nous as bien régalé Ton couple est bien beau, on leur souhaite longue et heureuse vie dans ta maison du bonheur Génial que tu les laisses sortir. Ils doivent apprécier ! Tu les sors souvent ? Et tu les laisses combien de temps "dehors" en moyenne ? Pas d'incident pour l'instant ? On dirait qu'ils aiment bien grignoter les plantes. Je suppose que tu connais déjà la liste des plantes et aliments toxiques ? Encore merci pour ce partage, et n'hésites pas pour les photos ... on en est jamais rassasié . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Toui Aymara Dim 14 Aoû 2016 - 13:07 | |
| Beau p'tit couple, c'est bien pour eux d'évoluer comme ça dans ta maison ! | |
|
| |
DarckMerys Membre
| Sujet: Re: Toui Aymara Dim 14 Aoû 2016 - 14:43 | |
| alors ils sortent presque toute la journée et tout les jours et oui je sais pour les orchidée mais le mâle est très curieux donc il goûte a tout se qu'il trouve malheureusement pour l'orchidée il y a goûter une fois enfin une grande fois au vu du trou sur la feuille mais depuis plus rien et heureusement maintenant il essaye de goûter au fauteuil en cuir x) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toui Aymara Dim 14 Aoû 2016 - 14:56 | |
| Ils sont très beaux et ont l'air bien complices ! Tu veux leur faire faire des petits ? Car je vois un nid dans leur cage.... Tu sais, je sais qu'on trouve ce type de cage un peu partout et qu'elles sont soi-disant adaptées pour tous ces petits oiseaux (touis, perruches, inséparables....). Moi-même, j'en ai une qui me sert pour mettre les petits quand ils sont sevrés et en attente de partir dans leurs futures familles. Mais, depuis qu'un de mes jeunes inséparables est rentré entier dans une des mangeoires par 2 fois et y est resté coincé, j'ai enlevé ces mangeoires, condamné le trou et accroché des mangeoires en inox à la place. Je ne veux pas te faire peur, juste te faire part de cette mésaventure qui, si je n'avais pas été présente à ce moment là, aurait pu mal se terminer pour mon piaf.... Voici ce que j'ai fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DarckMerys Membre
| Sujet: Re: Toui Aymara Dim 14 Aoû 2016 - 15:05 | |
| je n'utilise pas les mangeoires qui sont sur le coté, il on le pot de nourriture a terre dans un des coins de la cage ou il n'y a de baton a proximité et on un pot d'eaudans le même style que les tiens. les pots qui sont avec la cage sont juste la pour bloquer les trous qui leurs sont destiné. de toute façon les pots qui sont avec la cage ont l'ouverture trop petite que pour qu'un oiseau passe dedans, c'est déja limite pour leur tête et pour les petits oui je compte les laissés en faire et pour le nid, c'est des oiseaux qui aime allée dans le nid toute l'année pour dormir donc il sera a leurs disposition tout le temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toui Aymara Dim 14 Aoû 2016 - 15:20 | |
| - DarckMerys a écrit:
- je n'utilise pas les mangeoires qui sont sur le coté, les pots qui sont avec la cage sont juste la pour bloquer les trous qui leurs sont destiné.
de toute façon les pots qui sont avec la cage ont l'ouverture trop petite que pour qu'un oiseau passe dedans, c'est déja limite pour leur tête
Je ne pensais pas non plus qu'il pouvait y rentrer mais tu sais les plumes font une masse autour de leur petit corps mais je te garantis que s'ils veulent y rentrer, ils peuvent. Et moi non plus, je ne mettais rien dedans, mais c'est justement ça qui l'attirait car vu que c'est transparent, il pensait surement pouvoir sortir par là ! Enfin, je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure.... |
|
| |
DarckMerys Membre
| Sujet: Re: Toui Aymara Dim 14 Aoû 2016 - 18:54 | |
| ceux la son vraiment trop petit au niveau des entrées donc vraiment pas moyen qu'ils ne passe | |
|
| |
DarckMerys Membre
| Sujet: Re: Toui Aymara Dim 14 Aoû 2016 - 19:46 | |
| Motivation du soir BONSOIR !! voici ma petite création du soir pour mes loulou ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et hop aussi vite adopter par les loulou ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et revoici une photo du mâle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
DarckMerys Membre
| Sujet: Re: Toui Aymara Dim 14 Aoû 2016 - 20:16 | |
| et hop une petite vidéo du male qui joue dessus et qui grignotte les branches par contre désolé pour la fin de la vidéo mais la femelle aime venir sur mon téléphone pour jouer avec :p [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici le lien de ma chaine youtube si vous voulez voir plus de vidéo de mes Aymara ^-^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toui Aymara Dim 14 Aoû 2016 - 22:40 | |
| bravo pour cette création, ce genre de choses les amuse beaucoup ! |
|
| |
DarckMerys Membre
| Sujet: Re: Toui Aymara Lun 15 Aoû 2016 - 11:40 | |
| oui ^^le male adore grignotter tout se qu'il trouve donc il s'y met à coeur joie avec les branches | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Toui Aymara Mar 16 Aoû 2016 - 9:35 | |
| ils sont adorables, belle vie que tu leurs offres là | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Toui Aymara Mar 16 Aoû 2016 - 10:05 | |
| super ta création! quel bois as-tu choisi pour la branche? | |
|
| |
DarckMerys Membre
| Sujet: Re: Toui Aymara Mar 16 Aoû 2016 - 22:08 | |
| merci ^^
c'est une branche de pommier | |
|
| |
TITIF Membre Actif
Messages : 114 Date d'inscription : 11/07/2016 Age : 23 Localisation : guingamp
| Sujet: Re: Toui Aymara Sam 20 Aoû 2016 - 19:23 | |
| Bonjour , de beau oiseaux j'aime bien. Et de bonne vidéo t'auras un abonné en plus | |
|
| |
DarckMerys Membre
| Sujet: Re: Toui Aymara Sam 20 Aoû 2016 - 21:42 | |
| merci beaucoup | |
|
| |
TITIF Membre Actif
| Sujet: Re: Toui Aymara Sam 20 Aoû 2016 - 22:39 | |
| De rien, sinon j'ai trouver sa dans un de mes livres, car je connaissais pas cette espèce donc si sa peux aider un peu voila l'article. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désoler on voit pas trop la fin avec le reflet de la lumière. | |
|
| |
DarckMerys Membre
| Sujet: Re: Toui Aymara Dim 21 Aoû 2016 - 10:18 | |
| Un grand merci à toi car on ne trouve presque rien sur internet sur eux tu serais me dire se qu'il est noté sur la dernière ligne du texte a droite ? juste après le " Ils sont matures dès" car je ne vois pas avec le reflet.merci d'avance | |
|
| |
DarckMerys Membre
| Sujet: Re: Toui Aymara Dim 21 Aoû 2016 - 10:25 | |
| revoici quelques photos des loulou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
TITIF Membre Actif
| Sujet: Re: Toui Aymara Dim 21 Aoû 2016 - 12:30 | |
| Pour ce qui est de rien trouver sur internet j'ai un peu le même problème avec mes future conures.
Même dans le livre que j'ai acheté " atlas de l'ornithologie perruche et perroquet " l’espèce ni est pas.
Pour la phrase : " Ils sont matures dès un an ". | |
|
| |
DarckMerys Membre
| Sujet: Re: Toui Aymara Dim 21 Aoû 2016 - 13:31 | |
| d'accord et merci ^^ et oui pas facile quand se ne sont pas des espèces connue :/ | |
|
| |
TITIF Membre Actif
| Sujet: Re: Toui Aymara Dim 21 Aoû 2016 - 18:26 | |
| A sa je confirme c'est dure a chaque foie sa me redirige sur la conure a tête de bleu ou certain
pyrrhura. Mais bon on fait avec. Sinon tu mets la nourriture au sol car je ne vois pas de gamelle avec
des graines. | |
|
| |
DarckMerys Membre
| Sujet: Re: Toui Aymara Dim 21 Aoû 2016 - 20:27 | |
| le pot est sur le sol,si je le met en hauteur ils me font des crasses pas possible et juste pour le plaisir ma femelle me lance des graines x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toui Aymara | |
| |
|
| |
| Toui Aymara | |
|