PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mutation de roseicollis non-identifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romcou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 28
Localisation : Saint Mars Sur Colmont

Mutation de roseicollis non-identifier Empty
MessageSujet: Mutation de roseicollis non-identifier   Mutation de roseicollis non-identifier EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:51

Bonjour,

Trois petit vienne de sortir du nid et je rencontre quelque difficulté à identifier les mutations de deux d'entre eux. En sachant que le père est vert opalin masque orange et la femelle serait cinnamon masque orange (je ne connais pas de quoi ils sont porteur autrement).

Voila les photos  (n'hésiter pas à m'en demander plus si elles vous semble mal prise ou médiocre) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mère et le petit que j'ai identifier comme un vert MO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux petits plus le père

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux petit à identifier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une photo des deux petit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un des deux petit plus le père.

Au cas on ne le voit pas très bien sur les photos, on observe une différence de teinte entre la tête et le corps des petit. Il on la tête jaune avec on début de MO et le corps vert-jaune.

Merci par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Mutation de roseicollis non-identifier Empty
MessageSujet: Re: Mutation de roseicollis non-identifier   Mutation de roseicollis non-identifier EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:11

humm je peu pas t'aider mais il son
t superbe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mutation de roseicollis non-identifier Empty
MessageSujet: Re: Mutation de roseicollis non-identifier   Mutation de roseicollis non-identifier EmptyDim 3 Juil 2016 - 22:08

Les 2 petits semblent opaline cinnamon mo 2 filles de par leur père
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mutation de roseicollis non-identifier Empty
MessageSujet: Re: Mutation de roseicollis non-identifier   Mutation de roseicollis non-identifier EmptyDim 3 Juil 2016 - 22:36

A partir d'une photo il faut toujours émettre des réserves mais , la mère me semble Pallid et les 2 jeunes Pallid Opaline ( couleur plus lumineuse que chez le Cinnamon et rémiges grises ) .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mutation de roseicollis non-identifier Empty
MessageSujet: Re: Mutation de roseicollis non-identifier   Mutation de roseicollis non-identifier EmptyDim 3 Juil 2016 - 22:44

Il a raison le monsieur en grossissant les photos pas top sur le tel Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation de roseicollis non-identifier Empty
MessageSujet: Re: Mutation de roseicollis non-identifier   Mutation de roseicollis non-identifier EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:33

Tu vois Romcou, je t'avais dit que tu aurais des réponses ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romcou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 28
Localisation : Saint Mars Sur Colmont

Mutation de roseicollis non-identifier Empty
MessageSujet: Re: Mutation de roseicollis non-identifier   Mutation de roseicollis non-identifier EmptyLun 4 Juil 2016 - 17:26

Oui merci Elisa24 et merci à Christophe et SAGBERT pour vos réponses.
Un dernière petite question : Est-il possible d'identifier les mutations par des tests ADN. Et si oui quel organisme me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mutation de roseicollis non-identifier Empty
MessageSujet: Re: Mutation de roseicollis non-identifier   Mutation de roseicollis non-identifier EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:17

Non pas de test ADN pour identifier les mutations .... ( à ma connaissance ) . Mais il n'y a pas de mystère ce sont bien 2 femelles Pallid Opaline masque orange .
Revenir en haut Aller en bas
Romcou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 28
Localisation : Saint Mars Sur Colmont

Mutation de roseicollis non-identifier Empty
MessageSujet: Re: Mutation de roseicollis non-identifier   Mutation de roseicollis non-identifier EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:20

D'accord merci beaucoup. Et ma vrai dernière question: avec quoi serait-il intéressent de les faire reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mutation de roseicollis non-identifier Empty
MessageSujet: Re: Mutation de roseicollis non-identifier   Mutation de roseicollis non-identifier EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:31

Rester sur du masque orange,en standard tu aurais des mâles porteur opaline et pallid,ou opaline masque orange pour sortir idem des mâles opaline porteur pallid ou mieux avec du masque orange pallid ou opaline masque orange pour continuer à sortir du pallid qui est assez rare non combiner avec le lutino.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Mutation de roseicollis non-identifier Empty
MessageSujet: Re: Mutation de roseicollis non-identifier   Mutation de roseicollis non-identifier EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:51

que de beaux sujets , j'adore ces teintes si douces
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mutation de roseicollis non-identifier Empty
MessageSujet: Re: Mutation de roseicollis non-identifier   Mutation de roseicollis non-identifier EmptyVen 8 Juil 2016 - 22:29

Romcou a écrit:
D'accord merci beaucoup. Et ma vrai dernière question: avec quoi serait-il intéressent de les faire reproduire ?
 Tout d'abord tu n'as pas à être gêné de poser des questions , et nous espérons bien que ce n'est pas ta dernière . Je me fais un plaisir d'y répondre : l'idéal serait de trouver un Vert Masque Orange porteur de Pallid ( dans la lignée des parents  par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation de roseicollis non-identifier Empty
MessageSujet: Re: Mutation de roseicollis non-identifier   Mutation de roseicollis non-identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation de roseicollis non-identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identifier mutation
» Mutation Roseicollis ??
» ?Mutation roseicollis ?
» Conseil mutation roseicollis
» Mutation petit roseicollis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: