.
Riz cuit bien sûr, le mieux est même le riz complet
Pois chiche, à tester cru voir s'il y goutent, sinon cuits.
As-tu lu cette fiche sur les aliments pour nos oiseaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu les as certainement déjà vues, plusieurs notes et sujets sur l'alimentation complémentaire ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les féculents, ils en mangent déjà grâce aux céréales contenues dans leur aliment de base (mélange de graines, mais peu varié pour les perruches).
Tu en retrouves aussi dans les légumineuses de la liste ci-dessus : lentilles, fèves, pois chiches, haricots secs, pois secs.
Il y a aussi les graines de soja mais je ne sais pas si on peut leur donner. A vérifier.
Il y en a aussi dans les racines et tubercules, mais je ne connais pas leur toxicité, donc je ne mets pas la liste.
Bien sûr, dans tout ça, privilégier les produits bios, et dans tous les cas bien rincer voir passer à l'eau vinaigrée et/ou bicarbonate de soude alimentaire
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS