PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Assemblage cage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptySam 25 Juin 2016 - 2:51

Bonjour je sais pas si je suis dans la bonne rubrique si je le suis pas veuillez m'en escuser.

Le 24 mai 2016 jai acheter mes perruches ondulées et leur volière , j'ai acheter sur le bon coin.
Ma volière est plus haute que large.
Ayant pas trop les moyens de racheter une autre cage ( car j'ai beaucoup dépenser ses temps si pour mes piou piou et se n'est pas fini j'ai dès jouets , air de jeux à acheter encore ) j'ai décider de racheter la meme volière que j'ai est de les assembler comme sa elle sera de bonne dimension en largeur. ( en plus en ce moment y a la meme sur le bon coin et pas cher ah ah ah ). Mais avant de l'acheter j'aimerais quelque conseil.

Je suis pas du tout bricoleuse et j'aurais aimer avoir des avis sur comment faire pour les assemblés et bien sécurise?
J'aimerais également leur enlever les toits dès volières et mettre du grillage car avec les toits ses très sombre dans la cage , comment fixer le grillage?
Quelle sorte de grillage faut il acheter ?
Je vous met une photo de la volière en question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour toutes ces questions mais je veux bien faire pour le bien être de mes adorable ondulées.
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon si long message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptySam 25 Juin 2016 - 15:19

Concernant le grillage, ils vendent des rouleaux de 3m de long à Leroy Merlin avec des mailles de différentes tailles, tu devrais pouvoir utiliser ça pour le dessus à moins que tu puisses utiliser les grilles des côtés que tu vas enlever ?
Puisque pour les assembler, il faut enlever le grillage sur les côtés. Une fois les 2 cages bien côte à côte, moi j'aurais assemblé avec des gros liens de serrage ? Je ne pense pas que les ondulées iront les détruire même si tu les mets en plastique ? Sinon, tu prends en métal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptySam 25 Juin 2016 - 16:31

Bonjour oui c'est une bonne idées , c'est mieu de re utiliser les grillage que je vais enlever pour mettre au dessus , sa fait des économies.
En espérant pouvoir les fixée mais je pense que oui.
À voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 3:05

Bonjour alors voila j'ai fait un petit plan pour me donner une idée je vous joint les photos , ne rigolais pas trop je suis très nul en dessin Embarassed :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais , oui il y a un mais , pour les toits qui faudra enlever et pour fixer les deux volières j'ai deux propositions d'attache à chaque fois , je les ai noter sur mon schéma.

Donc pouvez vous me dire qu'elle attache et la mieu en me precisant pour le toit et pour la fixation dès volière merci à tous en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:20

.


Je ne sais pas ce que tu appelles "piquet", mais si cela permet de lier les 2 cages avec des visses, c'est le mieux pour le haut. Par contre il faut aussi fixer le bas, et si pas de "piquet" à visser, alors mettre un lien de serrage (préférence en métal si pas toxique).

Pour les grilles du côté mises en haut, m'étonnerait qu'elle fassent exactement les dimensions, donc prévoir de la découpe (et le matériel pour).

Enfin, pendant le "chantier", que vas tu faire des perruches ? Tu as une cage d'appoint ou une boîte pour les faire patienter ? (le moins longtemps possible donc bien tout prévoir et surtout le matériel, mais sur ça, je te fais confiance, tu as l'air bien organisée Wink )

Sinon, tes perruches vont être contentes, cela va leur faire un bel espace de vie. Bravo cage - Assemblage cage 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:25

Je pense que les "piquets", ce sont les armatures verticales actuelles de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:27

C'est une bonne idée d'assembler les deux cages d'enlever le toit et de mettre un grillage à la place , le seul problème c'est de la rendre bien hermétique de laisser aucun passage possible et que rien ne puisse les blesser au niveau des attaches , bon courage pour ta réalisation  cage - Assemblage cage 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 15:17

Fred et Alex a écrit:
.


Je ne sais pas ce que tu appelles "piquet", mais si cela permet de lier les 2 cages avec des visses, c'est le mieux pour le haut. Par contre il faut aussi fixer le bas, et si pas de "piquet" à visser, alors mettre un lien de serrage (préférence en métal si pas toxique).

Pour les grilles du côté mises en haut, m'étonnerait qu'elle fassent exactement les dimensions, donc prévoir de la découpe (et le matériel pour).

Enfin, pendant le "chantier", que vas tu faire des perruches ? Tu as une cage d'appoint ou une boîte pour les faire patienter ? (le moins longtemps possible donc bien tout prévoir et surtout le matériel, mais sur ça, je te fais confiance, tu as l'air bien organisée Wink )

Sinon, tes perruches vont être contentes, cela va leur faire un bel espace de vie. Bravo cage - Assemblage cage 2106062735

Bonjour les piquer c'est ceci: comme une sorte de boulon je sais pas pourquoi jai appelais cela piquet il était tard lol.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant les grille du haut faut voir sur le coup , mais je pense avoir le matériel pour couper au cas où.
Pour les perruches je n'ai pas de cage d'appoint , je ne sais pas encore où je vais les mettre j'ai dès grand carton mais bon pas top pour eux , comme tu dit c'est une organisation donc je prend mon temps à tout regarder avant avant de me lancer.
Merci pour tes conseils surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 15:21

Elisa24 qu'appel tu armature verticale?

Topaze : tu à tous à fait raison et pour cela il faut prendre sont temps et regarder toute les solutions possibles et les meilleur pour mes perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 16:51

Regarder c'est vicer les Côté je pence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:36

Oui ça me parait être boulonné en 3 points : en haut, au milieu et en bas...
Les trous existent-ils sur la cage ou faut-il prévoir de les percer?

En tous cas c'est un super projet cage - Assemblage cage 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:40

Je vois que c'est boulonne en haut mais pas au milieu ni en bas
Vu que jai dès boulon sur la cage je pense que les trous existe déjà , sa serais mieu meme moins de boulot

Oui c'est cool comme projet mais faut bien penser à tout pas évident !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les 3 points d'assemblage que je vois?
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:49

À oui merci je n'avais même pas vu , Embarassed

Apparement il faut percer sa ma l'air en tous cas , car je vois les de trous d'origine au milieu et il on mis le boulon juste un peu au dessus à mon avis faut percer ?!

Faut que je prépare tout avant d'acheter la volière car je ne veux pas être pommé , je veux que quand elle sois la hop je bricole et pas je suis perdu lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:53

Marine.hh a écrit:
Apparement il faut percer sa ma l'air en tous cas , car je vois les de trous d'origine au milieu

ça y est, on est sur la bonne voie cage - Assemblage cage 2862900594

- je pense aussi qu'il faut percer, après tu as un modèle de cette cage chez toi, regarde dessus Wink

Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:03

Oui j'étais bien longue à comprendre lol.
J'ai des boulons sur ma volière mais sur le devant et non pas sur le côté regarde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( y a des graines partout à terre je fais que sa à ramasser ) si quelqu'un a une astuce !!

je crois et j'en suis peut être sur il faudra percer !! Zut !!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:05

Faire découper du plastique et assembler tout au tour de la cage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:10

topaze a écrit:
Faire découper du plastique et assembler tout au tour de la cage  Wink

Merci , parce que j'en ai marrrrreeeee !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:15

L'essentiel est que tu aies compris Wink

Personne dans ton entourage ne possède une perceuse et des forets à métaux?

Tu en as profité pour observer les fixations du toit et des pignons? ça sera facile à démonter?

Mesure les grilles des côtés voire si tu pourras t'en servir pour remplacer le toit, et pense aux fixations
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:34

Si je pense que je peu trouver sa.

Pignons ? C'est ??

Oui le toit est facile à démonter.

Je vais mesurer tout sa demain et je c'est pas encore qu'est ce que je vais utiliser pour les fixations on verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:36

Les triangles marrons avec les yin yang
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:45

Ah oui le triangle est vice de chaque côté avec un boulon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyDim 26 Juin 2016 - 23:08

Moi, la voilà mon astuce anti graines par terre, mon compagnon de tous les jours...Même mon mari en est jaloux lol! Aspirateur sans fil DYSON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyLun 27 Juin 2016 - 0:06

Il es superbe cette aspirateur je rêve de l'avoir !!

Le prix aussi est superbe lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyLun 27 Juin 2016 - 8:45

Je l'ai eu en promo à 250 € au lieu de 359 ; c'est encore très cher mais ça me change la vie cage - Assemblage cage 765305326
En 5 minutes, t'as aspiré toutes les graines sans te baisser, en te promenant. C'est bien mieux qu'un balai et hyper maniable. En plus, il y a tout un tas d'accessoires. je m'en sers même pour l'intérieur des cages. Mees oiseaux n'en ont plus du tout peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyLun 27 Juin 2016 - 19:09

Et oui c'est le top cette aspirateur !!
Mais je trouve le prix meme en promo un peu cher mais ces un bonne investissement , sa vaut le coup et c'est de la bonne qualité. A l'occasion je me ferais plaisir lol!
En plus il sont garantis 5 ans à l'achat c'est sa ? Sa prouve la solidité de l'aspirateur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:13

Non, ils ne sont garantis que 2 ans, je crois....
Mais j'en ai 2 plus gros (avec fil) et c'est vraiment du bon matériel. Encore une fois, c'est vrai que c'est cher mais ça me change la vie. Quand tu libères tes oiseaux un peu tous le jours, forcément ils balancent de tout ! Les miens ont le chic pour s'envoler avec des graines dans le bec. Au bout d'une demi-heure de ballade dans l'appartement, y'en a partout ! Et des plumes aussi par moments....
Mais même enfermés dans la cage, ils balancent....
Le Dyson, tu peux le commander pour Noël LOL
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:23

En gros il vaut le coup !!

Je veux bien te croire pour les graines déjà les miens ne sorte pas et y a des graine partout pff c'est soûlant ..

Et là ils sont en mu olalalala des plumes j'en ramasse tout les matins avec ma petite balayette lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyLun 27 Juin 2016 - 23:14

Eh oui, moi je ne sors plus la balayette !
Après, tu peux trouver ce type d'aspirateur balai dans d'autres marques moins chères. je connais quelqu'un qui a un Rowenta et elle dit qu'il aspire très bien les graines et il doit valoir aux environs de 80 €....
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyLun 27 Juin 2016 - 23:16

C'est lequel ? Car y en a beaucoup des sorte d'aspirateur rowenta...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyLun 27 Juin 2016 - 23:25

Je ne sais pas, je lui demanderai....
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage EmptyLun 27 Juin 2016 - 23:26

Merci , en même temps je vais jeter un œil sur internet !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Assemblage cage Empty
MessageSujet: Re: Assemblage cage   cage - Assemblage cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblage cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma cage
» Bon plan : zooplus.fr
» Cage eclectus
» CAGE
» cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: