PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 calo qui pond a ne plus finir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calo qui pond a ne plus finir... Empty
MessageSujet: calo qui pond a ne plus finir...   calo qui pond a ne plus finir... EmptyMer 22 Juin 2016 - 8:32

bonjour, je me permet de poster ici pour ma femelle calopsitte. elle a pondu un nombre considérable d'œufs en peu de temps on en a jeté un nombre considérable et puis on nous a dit de lui mettre un nid et de la laisser faire. et comme indiqué dans un autre post ca c'est pas passée. ..ils se sont épuisés a couver et a nourrir, on finit par manger sans éplucher les graines, puis ils n'ont plus rien digéré....

bilan : je nourri les deux petits survivants depuis 10 jours. le male est mort et la femelle est affaiblie (aile décolorée et très nerveuse, déprimée, se sent seule)

et ce matin, mauvaise surprise... madame pond de nouveau des œufs :-( elle va je pense ne pas survivre si elle ne s'arrête pas a un moment... elle recommence a peine a s'alimenter correctement (uniquement en notre présence).

je sais qu'il faut réduire la luminosité mais a part ca? y a t'il autre chose a faire?

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

calo qui pond a ne plus finir... Empty
MessageSujet: Re: calo qui pond a ne plus finir...   calo qui pond a ne plus finir... EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:28

bonjour,
je ne sais quoi dire pour t'aider mais j'espère sincèrement que cela va s'arrêter. quel est son environnement? y at-il dans la même pièce d'autres mâles calo qu'elle entend et/ ou qu'elle voit qui la stimulerai comme ça?

En attendant donne lui suffisamment de calcilux pour l'aider à refaire ses réserves de calcuim car cette fabrication intensive d'oeufs puisent fortement dans ses reserves....

Et bien entendu tu vas sûrement recevoir d'autres très bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calo qui pond a ne plus finir... Empty
MessageSujet: Re: calo qui pond a ne plus finir...   calo qui pond a ne plus finir... EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:25

Bonjour lalie. Non elle est seule et se sent seule... Elle nous réclame sans cesse sinon elle ne mange pas... Elle fait parfois le même bruit que quand le mâle lui grimper dessus Sad elle est en forme sinon mis à part la décoloration des ailes ... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

calo qui pond a ne plus finir... Empty
MessageSujet: Re: calo qui pond a ne plus finir...   calo qui pond a ne plus finir... EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:47

Elle est EAM à la base ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calo qui pond a ne plus finir... Empty
MessageSujet: Re: calo qui pond a ne plus finir...   calo qui pond a ne plus finir... EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:01

Non pas du tout... Mais depuis qu'elle est seule elle nous réclame beaucoup et je pense qu'elle entend ses petits...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

calo qui pond a ne plus finir... Empty
MessageSujet: Re: calo qui pond a ne plus finir...   calo qui pond a ne plus finir... EmptyJeu 23 Juin 2016 - 16:49

pauvre petite mère...
Modifier la luminosité est une bonne solution. veille à lui donner une alimentation équilibrée pour qu'elle reprenne des forces mais surtout pas stimulante (éviter la patée aux oeufs, les graines germées......)
Pour le reste je sais pas trop quoi te conseiller. En temps normal on conseille de laisser les femelles couver leurs oeufs tranquillement pour finir leur cycle et ainsi éviter de les inciter à repondre si on retire les oeufs ou le nid trop vite.... Mais là, il faut vraiment veiller à ce qu'elle ne s'affaiblisse pas trop...

Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calo qui pond a ne plus finir... Empty
MessageSujet: Re: calo qui pond a ne plus finir...   calo qui pond a ne plus finir... EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:42

elle ne mange que des graines et os de sèche.. le reste rien.. et en prime depuis que le male est mort et que les petits ne sont plus avec elle , elle refuse de manger si on ne reste pas a coté d'elle..

c'est très surprenant...vraiment et inattendu, ca nous parait tellement incroyable.... elle ne crache plus, ne mord plus, elle a un rituel, elle qui est si sauvage, veut que je sois prés de la cage, elle hurle jusqu'à ce que je m'approche et la elle s'accroche au barreaux prés de mon visage, je lui montre les gamelles en lui parlant et elle va manger ... au début elle s'empiffrait sans décortiquer.. mais la elle mange de nouveau normalement.

On va la mettre dans la nouvelle cage ce week end et ca m'angoisse beaucoup.

elle est impossible a attraper et commençait a avoir confiance en moi... et elle va être terrorisée
ca me fait beaucoup de peine. mais je pense qu'elle y sera mieux, et ensuite on lui rendra les petits quand ils seront en âge en espérant que ca ne se passe pas trop mal.

j'espère que ca ne pose pas problème si on garde les petits? en fait on s'y est beaucoup attaché, on les nourri depuis bientôt 15 jours... et on ne veut plus les vendre finalement.

en tout cas je te remercie lalie Smile

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calo qui pond a ne plus finir... Empty
MessageSujet: Re: calo qui pond a ne plus finir...   calo qui pond a ne plus finir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calo qui pond a ne plus finir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila je viens de la finir
» Calopsitte à finir de sevrer
» ma femelle kakariki pond encore
» elle pond au fond de sa cage
» kakariki qui pond en volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: